Mikelenain a écrit:armen a écrit:Mikelenain a écrit:(c'est très facile à faire, ce genre de manipulations des moteurs de recherche, c'est même un petit jeu très rigolo .... chercher "idiot en anglais (je me souviens plus comment on dit) et vous tomberez sur un site sur Bush ... :roll: )
Rien avoir avec le google bombing puisque là, le tag est géré par Yahoo.
mais le truc auquel je faisais référence, c'est bien sur google
tu cherche débile (ou idiot) en anglais sur google.com, tu tombe sur un site avec une grosse photo de bush ^^
(merci pour m'avoir rappelé le terme

)
Oui, oui, je connais. Le terme exact est "miserable failure" et ça marche toujours.
Mais c'est un effet de bord d'une technique d'indexation de Google. Des internautes mettent un lien sur le terme "miserable failure" qui pointe vers le site de la maison blanche (la biographie de G. W. Bush pour être exact). Comme il y a beaucoup de liens de ce genre (vraiment beaucoup beaucoup), les recherches Google sur ce terme renvoient sur le site pointé par le lien qui est très fréquent (alors que le document pointé ne doit pas contenir le terme "miserable failure". La technique n'est pas bête : si 70% des liens qui pointent sur un page est
miel, le mot clef "miel" ramène chez Google la page en question qui parle des abeilles et de la de pollinisation, même si le mot miel ne figure pas dans le document).
Dans l'affaire qui nous occupe, Ce sont les liens internes Yahoo qui contiennent le terme antisemitisme. Sauf que dans ce cas Zidane est (enfin serait) la victime de propos racistes (antisémite, au sens large).
Cela ne relève pas du faussement du référencement, comme dans le cas de M. Bush. Enfin bref, je pense que le coût des pages de pub a augmenté pour ce soir sur Canal +
