Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:59
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantOn est en finale, on est, on est...

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 06 Juil, 2006 11:50

moi je n'y croyais pas.

C'est pas qu' ils jouent mal. C'est que le jeu, le spectacle est inexistant.
Depuis des années. Ils ne perdent pour ainsi dire pas de match mais n'en gagne pas.
Ou alors qdil gagnent c'est rarement une victoire franche (sauf Bresil 98).

à part gagner au pénalty, prolongations.. le reste c'est tout de même triste.
Heureusement qu'il y a qq individualités qui savent faire la différence.

Hier rebelote, à part Zidane, et la défense, il y a eu quoi ??? Seulement le jeu des Portugais.
Baptiste

Géo : Lyon

Jeu 06 Juil, 2006 12:44

Bien, j'avais bien parlé de pseudo-supporters.

Donc non, je ne les mets pas tous dans le même panier. Il y a du vrai supporter, du bon supporter.

Aller voir un match local, pourquoi pas. Il doit peut-être rester un minimum de véracité, d'authenticité dans ces matches.

Quand on va assister à un match de championnat (D1, D2) ou de Coupe de France, d'Europe, du Monde et que l'on se retrouve enfermé derrière des grillages, je suis désolé, moi ça me choque.

@Joshua : Je n'ai même pas vu les hymnes hier ;)
Donc, si tu trouves que mon petit laïus s'applique bien au match d'hier, c'est que je ne suis pas vraiment éloigné de la vérité...

Et je comprends que certains gestes techniques soient "magiques", que certains buts soient "hallucinants" et "de toute beauté"... Mais pour un total de 4 minutes dans un match, il faut quand même se fader les 86 autres minutes, où en règle générale on va très certainement retomber dans les clichés que j'ai dépeints : fautes, simulation de fautes, insultes à arbitres...

Donc, je le répète, où sont les valeurs du foot ???

Il y a une philosophie derrière les sports de combats, de contacts. Il y a derrière le respect de l'adversaire, et de l'arbitre.

Il n'y a quasiment aucune valeur dans le Hand-Ball, et pourtant les simulations de fautes, et insultes à arbitre sont rares. Le terrain y est minuscule, parfois les gymnases sont immenses, les spectateurs sont à 3 cm du parquet, et point de grillage...

Le rugby pareil (quoique il y a des valeurs, même si la professionalisation est en train de les bouffer petit à petit).

Le Basket toujours pareil.

Le Volley, encore et toujours.

Faisons une liste exhaustive de sports où la mauvaise foi des joueurs est mise en avant autant que le foot. Où l'on voit autant d'irrespect, aussi peu de valeurs que le foot (et le cyclisme pour d'autres raisons)... Et voyons combien de personnes suivent ce genre de sports...

Maintenant, je le répète, si vous voyez la moindre valeur qui se dégage d'un match de foot, s'il vous plaît, donnez-les moi.

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 06 Juil, 2006 13:01

Tolosano est mon "Moi" caché, il dit tout qu'est-ce que je pense, c'est fou! :D
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Jeu 06 Juil, 2006 20:50

Je me demande juste ce qui se passerait si on demandait aux excités d'hier soir de prendre de temps en temps une heure de leur temps et d'aller klaxonner devant la préfecture ou la mairie pour protester, au choix, contre la faim dans le monde, contre les expulsions de sans-papiers vers des pays en guerre, contre la politique industrielle qui détruit l'environnement, etc.

Sûr qu'il y aurait autant de monde...
Bardamu

Jeu 06 Juil, 2006 20:52

Pour Tolosano : ma réponse de gros beauf plein de bière :
je suis supporter d'un petit club sans prétentions : l'AS Nancy Lorraine. En tant que tel, et durant 3 années d'études à Paris, pendant lesquels mon club était en 2eme division, et n'etait pas très performant, je me suis fait beaucoup chambré (juste pour dire que je suis un vrai, et pas un gars qui a commencé à supporter après pour la demi finale de la coupe de la ligue)
Je suis allé voir mon club en finale de la coupe de la ligue (la 4eme compétition la plus importante dans le foot français apres le championnat de L1, la coupe de France et le concours de plus gros mangeur de saucisse de Somerviller) Au Stade de France, il y avait 35 000 supporter nancéen, dont moi. Après la victoire, nous sommes tous resté pour chanter "Musique Was My Firt Love" et partager la joie des joueurs. C'est peut etre futile, ca ne sert a rien, les joueurs sont trop payés, les places trop chère, les arbitres corrompus et la bière des stades sans alcool, mais voir 35 000 blaireaux crier comme jamais parce que leur speaker leur demande "Formidable public nancéen, êtes vous la ?", c'est beau. Tout simplement.

J'ajoute que peut etre que Zidane est trop payé, mais avec ses millions, lui, hier soir, il a donné du plaisir a presque 45 millions de personnes, alors que toi, tu n'as donné de plaisir qu'à ta copine.
Si les poils dans la main était urticants, yaurait moins de branleurs.
leportois

Jeu 06 Juil, 2006 21:25

Mais tu as tout compris : le foot, y'a rien à comprendre, c'est pour ça qu'il y a tant d'adeptes. Même mon fils qui a 2 ans tape dans le ballon avec ses pieds (même qu'il est plus fort que les pro puisqu'il utilise indifféremment le droit et le gauche).
Les règles : le hors jeu et le but, c'est tout !!!
Si tu essayes le hand, le basket, le volley, le hockey, etc, c'est plus compliqué, il faut réfléchir, et peu de gens en sont capables.
Je suis dégoûté de constater que les grands médias n'ont pas parlé de la coupe du monde de rugby des moins de 21 ans (où il n'y a pas encore de fric) qui se déroulait en Auvergne en juin (2006, si si ). Là c'est du sport ! Et la France est championne du monde en plus. Même si elle ne l'était pas, l'esprit sportif qui règne est tout autre que dans ce p..... de foot de m.... !!!
Vivement lundi que ce soit terminé !

Tolosano a écrit:Non, là je répondais plus à Korova que je ne voulais provoquer un tollé.

Je ne suis pas là pour briser qui que ce soit. Je veux juste comprendre. Si quelqu'un peut m'expliquer. Sincèrement.

Tolosano
jcletang

Jeu 06 Juil, 2006 21:28

Perso, j'espérais que l'équipe de France de football allait être éliminée au plus tôt pour qu'on arrête de nous gaver avec ce sport qui est très loin d'être le plus itéressant et qui a le monopole des"prime-time".

galawa a écrit:On a pas été très bon...mais CA Y EST !!!!

Franchement, petit sondage : qui y croyait ???

Honnêtement pas moi au début...mais là, chapeau bas !
jcletang

Jeu 06 Juil, 2006 21:29

Tu oses comparer le foorball à Dali !!! à l'athlétisme !!!
Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!

jobherzt a écrit:
peace a écrit:Bonjour,
Une réponse à Tolosano et peut être une piste pour éviter le sectarisme.
Je conçois que le football ne fasse pas vibrer quelqu'un mais il est moins acceptable d'utiliser tous les points négatifs d'un sport pour le dénigrer.
Idem pour la litterarure si on ne parlait que des nègres des auteurs célèbres pour la critiquer.
Idem pour la peinture dont un exemple célèbre : le tableau peint par la queue d'un âne signé Salvador Dali pour piéger les critiques, mais la peinture ce n'est pas que ça et l'oeuvre de Dali c'est autre chose.
Idem pour la musique où des vedettes ont donner des concerts "live" en playback, ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas aller à des concerts musicaux et que la majorité des vedettes sont honnètes.
Idem pour d'autres sports (cyclisme, athlétisme, lutte, tennis...) il ya des brebis galeuses il faut les conbattre ce n'est pas une raison pour condamner l'activité elle même.
On peut ne pas aimer quelque chose mais pas se justifier ou argumenter sa position en ne montrant que ses côtés sombres. :D
:D :D :D

le probleme, c'est que tu ne cite que des cas minoritaires.. pour le foot, la quasi totalité du sport de haut niveau est plus ou moins moche, simplement.. que c soit au niveau des joeurs ou des spporter.. autant j'aime bien taper la balle avec des copains, dans une bonne ambiance, autant le foot "pro" me gave.. ces soi disant valeur c'est du pipeau, du reve foireux au kilo.. au mieux c'est completement niaiseux, au pire c'est franchement hypocrite.. quand je vois un gosse qui pense "s'en sortir" grace au foot ca me fout les boules.. ce n'est plus le sport, qui fait rever, c'est le star systeme, les bagnoles, les filles, le fric. comme dans le reste du "show biz" ( car c'en est.. )... c'est pas ce genre de valeur qui me touche..

alors apres, je le reconnais, ya des beau gestes, zidane c'est un extra terrestre.. c'est presque une exception, il a un cote jacques mayol, mal a l'aise en dehors du terrain et pas tres "shwobiz" justement.. mais est ce que ca rattrape ? surement pas. le foot de haut niveau est en un sens un petit miroir de pas mal de choses que je deteste.

le foot est une dictature. on parle dans un autre fil de l'obligation au bonheur... quand tu dis que tu n'en a rien a carrer de la victoire de la france, on te regarde avec un air géné, on te prend pour un rabat joie, voire un intello a la con qui meprise le peuple.. car le foot est populaire, donc mepriser le foot c'est mepriser le peuple, les "vrais gens".. (laissez moi rire..) donc tous les hommes politiques sont fan de foot, sinon fin de carriere.. alors qu'il y a souvent dans ce discours des "puissants" un coté "he regarde le bouseux beauf et vulgaire qui vote pour moi, je suis comme toi, je suis aussi con".. ca c'est du mepris pour le peuple, justement...

enfin bref, c'est pas mon truc :-)
jcletang

Jeu 06 Juil, 2006 21:51

jcletang a écrit:Perso, j'espérais que l'équipe de France de football allait être éliminée au plus tôt pour qu'on arrête de nous gaver avec ce sport qui est très loin d'être le plus itéressant et qui a le monopole des"prime-time".

galawa a écrit:On a pas été très bon...mais CA Y EST !!!!

Franchement, petit sondage : qui y croyait ???

Honnêtement pas moi au début...mais là, chapeau bas !

On a le droit de dire "j'aime ou j'aime pas"...on a pas le droit de dire que c'est de la m... et ainsi reléguer ceux qui aiment au rang de décérébrés alcoolisés.

C'est ça qui me gêne dans tous vos raisonnements.

J'aime le foot, je n'aime pas que le foot...mais si je n'aime pas quelque chose, je ne vais pas pourrir celui qui, lui, a le droit d'être un passionné sur ce point là.

Soyez un peu modérés les gars... :wink:
Invité

Jeu 06 Juil, 2006 22:14

jobherzt a écrit: ces soi disant valeur c'est du pipeau, du reve foireux au kilo.. au mieux c'est completement niaiseux, au pire c'est franchement hypocrite.. quand je vois un gosse qui pense "s'en sortir" grace au foot ca me fout les boules.. ce n'est plus le sport, qui fait rever, c'est le star systeme, les bagnoles, les filles, le fric. comme dans le reste du "show biz" ( car c'en est.. )... c'est pas ce genre de valeur qui me touche..
[...]
quand tu dis que tu n'en a rien a carrer de la victoire de la france, on te regarde avec un air géné, on te prend pour un rabat joie, voire un intello a la con qui meprise le peuple.. car le foot est populaire, donc mepriser le foot c'est mepriser le peuple, les "vrais gens".. (laissez moi rire..)

je me permet de m'auto citer.. je ne veux pas troller. j'aime bien le foot, et je n'ai rien contre les gens qui regardent le foot regulierement, j'en ai parmi mes gens :wink:

MAIS ca m'exaspere que le foot passe pour un monstre sacré.. je pense que je suis moderé, dans la mesure ou j'attaque des choses precise.. j'en ai juste un peu ras le bol de cette vision un peu rose fluo. geuler a 35000 dans un stade c'est une belle aventure humaine. le foot c'est beau, c'est tout plein de bonne valeur avec des vrais morceaux de respect dedans, ca apprend la saine competition...

en fait, je me mefie de tous les fanatisme et de toutes les idolatrie. meme si ca n'est evidemment pas le cas pour TOUS les supporter, le foot est un generateur de fanatisme peut etre plus encore que la religion, et comme une religion c'est souvent difficile a critiquer sans se faire mepriser. alors ca me gave.

apres, je le repete, en tant que sport c'est plaisant, j'y ai pas mal joué, j'ai fait aussi pas mal de hoxkey sur gazon (sisi ca existe !) et donc je suis sensible a la tension d'une competition de ce genre de sport, je suis sensible a la beaute d'un geste technique. mais ca n'enleve pas a ce que je dis plus haut. je ne crois pas faire de caricature.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen