Romain GARY
-
jobherzt
- Géo : Caen
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
steph a écrit:J'imagine que les messages sont sensiblement les mêmes que ceux pour la forme et la santé, qui génèrent malheureusement son lot de boulimique et/ou d'anoréxique, la recherche éperdu du zen intérieur, l'hyperactivité, la dépendance des salles de sport et (spécial dédicace pour Athanor) la recherche de médecines parallèles (liste non exhaustive...).
à lire absolument !Les stratégies marketing des plus grosses firmes pharmaceutiques ciblent dorénavant les bien-portants de manière agressive.
birin a écrit:Hello steph, tu me lançais une pique ou une perche ?
birin a écrit:Il me semble que nous ne nous faisons pas la même image d'Athanor1
birin a écrit:http://www.monde-diplomatique.fr/2006/05/CASSELS/13454
birin a écrit:En fait, je pense qu'il y a deux sujets distincts dans ce fil de discussion :
- Le sujet initial lancé par AntoineP, le phantasme marketing du bonheur en carton-patte.
- La question subsidiaire lancée par simplenux, le capitalisme et l'économie sont des synonimes.
birin a écrit:Pourquoi ne pas confondre le capitalisme et la calculatrice comptable ?
birin a écrit:Ou, pour rester moins caricatural, pourquoi ne pas confondre la physique et les mathématiques ?
nananov a écrit:(les anglo-saxons par exemple) pensent plus la santé comme un bien-être général, en terme médical, mais aussi psychologique voire social, ce qui est à mon avis bien plus pertinent.
simplenux a écrit:Et qu'est ce qui est le plus rentable pour les dirigents d'entreprises : vendre des millions ou des milliards d'actions (ce qu'ont fait les dirigents d' enron, eurotunnel par exemple).
Et évidemnent après l'éclatement des bulles boursières, les petits actionnaires s'aperçoivent qu'ils ont acheté très très chère de simples bouts de papiers. Et c'est logique les entreprises ne risquent pas de produire une quelconque richesse avec des bouts de papiers.
Jean-Ni a écrit:Le vrai problème actuel selon moi est la dérive financière (et pas capitaliste) de l'utilisation de la bourse
Jean-Ni a écrit:rappelons que les actions représentent un capital nécessaire à une entreprise pour se développer à un certain moment
Jean-Ni a écrit:Ce que je cherche à dire (je ne suis pas un expert de la bourse/des finances), c'est qu'il est inutile de taper sur la bourse quand ce sont la naïveté de certains et l'avidité d'autres qui sont à blâmer.
steph a écrit:au final, cette dérive n'est-elle pas inéluctable avec les bases mêmes du capitalisme ?
steph a écrit:Mon coté paternaliste me pose un problème quant à l'intérèt à long terme d'une mise en bourse... c'est quand même donner le contrôle à de parfaits inconnus qui au final peuvent même vous foutre dehors... ?!? (même si l'entreprise va bien...)
steph a écrit:hum... en gros, ce n'est pas l'outil qui à blamer, c'est l'utilisation qu'on en fait... ça me rappelle quelque chose
Jean-Ni a écrit:steph a écrit:hum... en gros, ce n'est pas l'outil qui à blamer, c'est l'utilisation qu'on en fait... ça me rappelle quelque chose
Oh là, on touche un sujet trollesque par nature !
Oui, je pense que si une grand-mère fait exploser son chat dans son micro-onde croyant le sécher plus vite, ce n'est pas la faute du micro-onde, ni même celle de son fabricant.
Celui qui réussira à conditionner le bon sens en ampoules buvables pourrait faire fortune de nos jours.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit