Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 00:51
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantLa Feijoada était encore meilleure !!!!

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 03 Juil, 2006 00:35

Si seulement les "Français" mettaient autant d'entrain à sauver les derniers vestiges de leur chère patrie.
On nous rassure avec des discours sur la tolérance et le fair play.. pour mieux nous détourner du massacre actuel
(50 ans de lutte sociale réduites à néant).
Le foot et l'effet de loupe sur cet évènement (cf. starification, sacralisation..) est une arme de distraction massive.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Lun 03 Juil, 2006 00:38

Téthis a écrit:Ah le football, symbole de l'inculture et du chauvinisme.

Il n'y a que lors de ces joutes que l'on entend ces voix s'élever pour clamer leur équipe qui gagne. "On a gagné", "nous sommes les meilleurs". Le reste du temps, c'est le silence radio, voire de l'inintérêt total.

surtout qu'entre le début de la coupe du monde et aujourd'hui ça donne un refrain de ce style:

au debut, ils etaient mauvais, mais aujourd'hui, aprés avoir gagné contre le brésil, nous sommes bons...

ça me rapelle les mésaventures de l'equipe et de la coupe 98 ça...

:wink:
Dernière édition par joshua le Lun 03 Juil, 2006 09:06, édité 1 fois au total.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 03 Juil, 2006 01:22

galawa a écrit:
Orphée a écrit:bof,

les beau matches c'est cool, que l'equipe qu'on supporte gagne c'est agréable, mais railler les autres ("la paelle était bonne", "la feijoada encore meilleure") ça craint, c'est petit, communautariste, ça éveille des pulsions pourries.

tu réagira comment galawa qd qqn viendra poster "les cuisses de grenouilles étaient delicieuses" ?...

Eh bien, je ne pensais pas que l'expression d'une joie pouvait soulever autant de réactions !

Je ne raille pas les autres...je leur rappelle simplement (pour beaucoup) leurs remarques, parfois désobligées, qu'ils ont eu envers des joueurs de foot...les nôtres, tout en essayant de garder un peu d'humour.

Si nous perdons et que je lis "les cuisses de grenouilles étaient delicieuses", eh bien aussi surprenant que cela puisse te paraître, étant donné ton post mâtiné de sous-entendus de chauvinisme et de "franchoullairdise", eh bien, ce ne sera pas grave, simplement décevant, c'est tout.

Mais la face du monde ne sera pas changée, loin de là.

Quand à la "franchouillardise" que tu sous-entends, lis mes autres postes et tu verras que je suis loin d'être communautariste et franchouillard !

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est ce déferlement de certitudes et d'affirmation :

Vous n'êtes pas les seuls terre, les gars, il y a aussi autre chose que l'informatique dans la vie, et si vous estimez que foot=inculture, le raccourci est un peu trop facile et est aussi l'expression d'une intolérance crasse.

[...]

bonsoir,

bon, alors deja concernant la "franchouillardise" et autres chauvinismes dont j'ai peut-etre semblé t'accuser, j'en conviens, en réalité je ne me le permettrai pas. par contre je conserve mon "ça éveille des pulsions pourries", et notamment apres une info vue ce soir au journal : un gars, a priori supporter de l'equipe de france, et "forcené" d'apres les gendarmes, a tiré sur deux supporters de l'equipe du portugal parce qu'ils manifestaient leur joie. (bon, et ensuite il s'est fait abattre par un gendarme justement parce qu'il etait "forcené")

je ne voudrais pas paraitre intolerant pour autant, surtout pas dire que tous les supporters sont pareils, et en fait j'aime bien le foot, le beau jeu.
d'ailleurs j'irai mm jusqu'à dire que le foot est un phenomene de societe tellement important que celui qui ne s'y "connait" pas n'est finalement pas cultivé en qq sorte, ms c'est peut-etre un peu tiré par les cheveux...

qd je dis que ca eveille des pulsions pourries, c'est simplement que tt le monde n'a pas le mm humour que toi. et qqn "d'origine" bresilienne passant sur le forum pourrait se sentir vexé (idem pour les espagnols), mal réagir, poster une reponse pourrie, créer un debat inutile

concernant tes 1xxx autres postes, dsl ms je ne les lirais pas :D... mais je veux bien te croire si tu me dis que tu n'es pas communautariste ;)

enfin, a propos d'un "moi non plus j'ai pas dormi cette nuit", ya qd mm pas mal de monde (oui, moi entre autres...) qui passe des epreuves orales en ce moment, et la c'est pas cool de pas laisser dormir les gens, c'est mm intolerant ça...

mais encore une fois moi je ne me place pas dans le camps de ceux qui crient "a mort les supporters"

++

ps : les portugais sont souvent assimilés à des mangeurs de morue, si ça peut t'inspirer pour ton prochain post ;)
et une de leur danse trad. s'appelle "rancho" je crois
allez, dormez bien, pas de foot jusqu'a...mercredi ? ;)
Orphée

Lun 03 Juil, 2006 07:05

Ah, au Portugal, y'a aussi le fado... Mais c'est trop classe pour s'en moquer dans un post sur le foot !
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 03 Juil, 2006 07:21

Ne confondons pas chauvinisme et xenophobie...

Pour un fan de sport, il est toujours agréable de voir que l'équipe ou le joueur qu'il soutient gagne. Est-ce si grave ?
alcidi

Lun 03 Juil, 2006 09:38

Oulàh ça dérape de plus en plus :shock:
Jean_R

Géo : Toulouse

Lun 03 Juil, 2006 10:20

Arf, moi c'est quand je me dis que des mecs mettent des mois à se déchirer à faire des politiques pour que le pays aille bien et que ça marche pas et quand 11 blaireau mettent un ballon dans un filet et tout le monde est heureux, ça me rend triste quand même!

Et puis on entend tout le temps que les patrons n'investissent pas car "trop de charges", "conjoncture pas bonne", "c'est la crise" etc etc et que là on risque d'avoir un effet coupe du monde, c'est pas de la connerie ça?

Résultat: les gens, en tant que masse informe, attendent le bonheur des autres...

Le foot n'est plus un sport, c'est une rampe de sécurité pour des politiques et un pays entier.
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Lun 03 Juil, 2006 11:29

C'est ce qui est triste aussi, c'est que les vrais suporters de foot, ceux qui aiment ça tout le temps, apprécient les belles techniques, respectent le sport et les adversaires, ben dans l'histoire ils sont confondus avec les espèces de veaux qui dérangent le sommeil du paisible citoyen avec leurs klaxons et leurs braillements.

Bon allez, on peut refaire un fil un peu plus rigolo, au lieu de se taper dessus ?
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 03 Juil, 2006 13:36

Oui: "Les perles de footballeurs", leur déclarations de presse etc, ça vaut son pesant de cacahuète!
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Lun 03 Juil, 2006 18:21

ok...je suis d'accord car c'est allé parfois un peu loin...

On passe à autre chose :!:
Invité