galawa a écrit:Orphée a écrit:bof,
les beau matches c'est cool, que l'equipe qu'on supporte gagne c'est agréable, mais railler les autres ("la paelle était bonne", "la feijoada encore meilleure") ça craint, c'est petit, communautariste, ça éveille des pulsions pourries.
tu réagira comment galawa qd qqn viendra poster "les cuisses de grenouilles étaient delicieuses" ?...
Eh bien, je ne pensais pas que l'expression d'une joie pouvait soulever autant de réactions !
Je ne raille pas les autres...je leur rappelle simplement (pour beaucoup) leurs remarques, parfois désobligées, qu'ils ont eu envers des joueurs de foot...les nôtres, tout en essayant de garder un peu d'humour.
Si nous perdons et que je lis "les cuisses de grenouilles étaient delicieuses", eh bien aussi surprenant que cela puisse te paraître,
étant donné ton post mâtiné de sous-entendus de chauvinisme et de "franchoullairdise", eh bien, ce ne sera pas grave, simplement décevant, c'est tout.
Mais la face du monde ne sera pas changée, loin de là.
Quand à la "franchouillardise" que tu sous-entends, lis mes autres postes et tu verras que je suis loin d'être communautariste et franchouillard !Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est ce déferlement de certitudes et d'affirmation :
Vous n'êtes pas les seuls terre, les gars,
il y a aussi autre chose que l'informatique dans la vie, et
si vous estimez que foot=inculture, le raccourci est un peu trop facile et est aussi l'expression d'une intolérance crasse.
[...]
bonsoir,
bon, alors deja concernant la "franchouillardise" et autres chauvinismes dont j'ai peut-etre semblé t'accuser, j'en conviens, en réalité je ne me le permettrai pas. par contre je conserve mon "ça éveille des pulsions pourries", et notamment apres une info vue ce soir au journal : un gars, a priori supporter de l'equipe de france, et "forcené" d'apres les gendarmes, a tiré sur deux supporters de l'equipe du portugal parce qu'ils manifestaient leur joie. (bon, et ensuite il s'est fait abattre par un gendarme justement parce qu'il etait "forcené")
je ne voudrais pas paraitre intolerant pour autant, surtout pas dire que tous les supporters sont pareils, et en fait j'aime bien le foot, le beau jeu.
d'ailleurs j'irai mm jusqu'à dire que le foot est un phenomene de societe tellement important que celui qui ne s'y "connait" pas n'est finalement pas cultivé en qq sorte, ms c'est peut-etre un peu tiré par les cheveux...
qd je dis que ca eveille des pulsions pourries, c'est simplement que tt le monde n'a pas le mm humour que toi. et qqn "d'origine" bresilienne passant sur le forum pourrait se sentir vexé (idem pour les espagnols), mal réagir, poster une reponse pourrie, créer un debat inutile
concernant tes 1xxx autres postes, dsl ms je ne les lirais pas

... mais je veux bien te croire si tu me dis que tu n'es pas communautariste
enfin, a propos d'un "moi non plus j'ai pas dormi cette nuit", ya qd mm pas mal de monde (oui, moi entre autres...) qui passe des epreuves orales en ce moment, et la c'est pas cool de pas laisser dormir les gens, c'est mm intolerant ça...
mais encore une fois moi je ne me place pas dans le camps de ceux qui crient "a mort les supporters"
++
ps : les portugais sont souvent assimilés à des mangeurs de morue, si ça peut t'inspirer pour ton prochain post
et une de leur danse trad. s'appelle "rancho" je crois
allez, dormez bien, pas de foot jusqu'a...mercredi ?