Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 17:06
Supprimer les cookies

Page 19 sur 25Précédent 1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 25 Suivantprix du gaz Regardez ce qu'ils font en France

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Dim 15 Mars, 2009 12:10

C'est pas mieux au Québec croyez moi :x
Quand le prix du baril est au plus bas,les foutus pétrolières ne baissent pas plus leur prix a la pompe!
Ce qui fait que ce sont encore nous les "consommateurs" qui payent le gros prix quand d'autre s'enrichissent les poches!
Et encore que notre essence est moins cher qu'en France ! Parce qu'avec un minimum de 2 véhicules par famille avec un camion 4x4 dans le 3/4 des couples bonjour l'économie Pffffffff
Sunflower

Géo : Quelque part au Québec...

Dim 15 Mars, 2009 12:49

Sunflower a écrit:C'est pas mieux au Québec croyez moi :x
Quand le prix du baril est au plus bas,les foutus pétrolières ne baissent pas plus leur prix a la pompe!

T'as pas entendu la dernière ?
Le prix du baril de pétrole a pas mal baissé ces temps derniers (il est passé, si tu suis, de 150$ enjuillet à 45$ soit une division du prix par trois). Or, la dernière modification du prix intervenue en octobre en France, le gaz a augmenté (je ne me rappelle plus de combien exactement) et là, Mr Le premier Ministre (sinistre ?) a annoncé que le prix du gaz baisserait le 1er avril (merci, on ne s'en sert presque plus, ça ne servira donc plus à rien) de 10% (alors que le prix du baril a perdu entre 65 et 70%).
Cherchez l'erreur ...

Et encore que notre essence est moins cher qu'en France ! Parce qu'avec un minimum de 2 véhicules par famille avec un camion 4x4 dans le 3/4 des couples bonjour l'économie Pffffffff

Perso, je ne les plains pas, ceux-là.
Les 4x4 c'est une erreur. Ils ont acheté des 4x4 qui consomment 20L (j'exagère à peine), et bien qu'ils paient. Et cher encore.
(je hais les 4x4 ... surtout en ville)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 15 Mars, 2009 16:57

Oui mais bon pour ceux qui ont des 4x4 ou bateau,si-doo etc... reste que c'est écoeurant quand même cette crise de l'essence ! Nous avons un camion 4x4 par nécessité pour notre compagnie qui oui est la plus part du temps "en ville" pas le choix et ça est s'en compter les gros poids lourd qui ont pas le choix de rouler pour faire leur travail,alors faut pas toujours pensé que si ont a des 4x4 ont doit être content de payés l'essence a ce prix ;)
Sunflower

Dim 15 Mars, 2009 17:20

C'est pas le cas de 95% des 4x4.

Pour ce qui est des poids lourds, il exisye le train hein. D'ailleurs on transporte bien plus en train qu'en camion.

Mais bon, on est pressé qu'il n'y ai plus d'essence et que ce soit la merde.
deadalnix

Dim 15 Mars, 2009 18:34

deadalnix a écrit:C'est pas le cas de 95% des 4x4.

tout du moins en France, je ne connais pas la situation du Québec ;)

deadalnix a écrit:Pour ce qui est des poids lourds, il exisye le train hein. D'ailleurs on transporte bien plus en train qu'en camion.

et encore plus en péniche ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 15 Mars, 2009 20:17

Le problème, c'est qu'au Québec, c'est de la neige pendant 4 à 5 mois.

Il suffit de regarder la proportion de 4x4 en France en région montagneuse (également 4 à 5 mois de neige par an), et on comprends pourquoi on préfère les 4x4.

Sur la neige c'est un peu mieux que des berlines classiques (qui plus est allemenade, et là c'est la mort assurée).
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Dim 15 Mars, 2009 21:21

Oui c'est sur que c'est plus courant par chez moi les "gros camions" mais je me débrouille pas mal aussi avec ma newbeetle équipé de pneu d'hiver bien sur ;)
Sunflower

Ven 03 Juil, 2009 19:24

popart

Ven 11 Sep, 2009 00:22

Après quelques mois de dure abstinence, je reviens tel un vilain troll velu :P
J'ai lu un truc marrant dans Le Monde d'aujourd'hui:

à trois mois de la conférence de l'ONU sur le changement climatique à Copenhague, un rapport réalisé par des experts américains et chinois affirme que l'énergie éolienne pourrait pleinement satisfaire tous les besoins en électricité de la Chine jusqu'en 2030 et, dans le même temps, réduire considérablement les émissions de CO2.

Faut croire que ça marche pas si mal les éoliennes, et je crois que les chinois sont nombreux...
Et si ce sont des experts américains qui le disent...

ps: jolie, la nouvelle présentation du forum
popart

Lun 14 Sep, 2009 16:12

Une chtit' nouvelle pour bien commencer la journée :)

Le service de presse du groupe Technip, leader mondial de l'ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie, a annoncé le 22 Mai que la firme avait remporté auprès de StatoilHydro un contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements, de construction et d'installation de la structure sous-marine du projet d'éolienne Hywind située au large de Karmøy, en Norvège, par 200 à 220 m de profondeur d'eau. Il s'agira de la première éolienne offshore flottante de grande envergure. Cette éolienne flottante de démonstration aura une hauteur de tour de 65 mètres et un diamètre d'hélices d'environ 82 mètres, soit une hauteur totale de l'unité d'environ 106 mètres au-dessus du niveau de la mer. La structure sous-marine flottante aura la forme d'un cylindre vertical flottant, avec un tirant d'eau d'environ 100 m au-dessous du niveau de la mer. L'unité aura une capacité de production maximale de 2,3 MW. Le centre opérationnel de Technip à Oslo (Norvège) réalisera le management du projet et l'ingénierie de l'installation. La conception de détail et la fabrication de la structure sous-marine en acier seront assurées par le yard de Pori (Finlande), un des chantiers de construction du Groupe

Source: Énergies de la mer

Contrairement à Anne Lauvergnon, Technip cherche des alternatives...
popart