Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 19:13
Supprimer les cookies

Page 15 sur 25Précédent 1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25 Suivantprix du gaz Regardez ce qu'ils font en France

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 29 Juil, 2008 06:51

donc, toi t'es pour polluer encore plus la planète, étant donné que tu sembles pour le pétrole .....

si tu es autant anti-nucléaire, j'aimerais que tu arrêtes 80% (pour faire un chiffre rond) des engins électriques qui tournent chez toi.
franchement, arrête de cracher tes imbécilités non argumentées

Désolé du ton acide, mais je ne fais qu'employer le même que toi :
toi a écrit:imbéciles

toi a écrit:aveuglement

Tu veux une position équilibrée au problème énergétique ?
La solution n'est pas l'arrêt du nucléaire.
La solution n'est pas le nucléaire.
La solution au problème énergétique, comme je le dis depuis toujours, est multiple :
  • Diminution de la consommation : en commençant par les gaspillages de chauffage et d'éclairage : meilleure isolation, utilisation d'ampoules à faible conso ....
  • Arrêter de chauffer au delà de 17°C
  • Diversification des sources d'énergie : oui, l'éolien et le solaire, mais oui aussi au nucléaire. Sa part doit effectivement diminuer, mais celle du pétrole encore plus. Le chauffage au gaz est moins cher que celui à l'électrique .... dans l'immédiat. Qu'en sera-t-il avec un baril à 200 $ ?
  • Arrêter d'utiliser sa voiture pour faire 500m et aller chercher sa baguette.
  • Préférer le train et les bateaux pour le fret national et international
  • Arrêter de partir en vacances à des milliers de km, l'avion ça pollue énormément. En plus, ça coûte la peau du cul ... on croirait que vous avez plein de fric à dépenser. On croirait pas qu'il y a des problèmes de pouvoir d'achat ....
  • Prendre les transports en commun dès que c'est faisable (évidemment, à la campagne .... c'est tendu)
  • Arrêter d'acheter des 4x4 qui servent à rien (en ville, sincèrement, ça fait gros beauf)
  • Arrêter de rouler à 200 sur l'autoroute pour se la péter
  • Arrêter de laisser la tv, l'ordi ou la lumière allumés quand on ne s'en sert plus (exemple, quand on sort de la pièce et qu'on n'a pas de dl en cours ... )
  • Arrêter de conduire les enfants à l'école en voiture quand l'école est à moins de 1km. Ca c'est un truc qui m'énerve au plus au point ....

Chacune de ces idées ne fera pas avancer le shmilblik indépendamment mais toutes ensembles .... ça commence à faire un paquet intéressant.

Tu sais, je suis au courant que le nucléaire n'est pas l'énergie d'avenir, mais dans l'immédiat c'est la meilleure qu'on ait.
Je sais aussi que c'est parce-qu'on n'a pas assez investi dans le solaire, mais que veux-tu .... t'as qu'à te faire élire pour les prendre, les bonnes décisions, si t'es si malin.
Dans l'immédiat, on a le nucléaire et le pétrole. A choisir, je préfère largement le nucléaire.
Et dans le même temps, on investit dans la recherche pour le solaire (désolé, mais l'éolien j'en veux pas, c'est trop moche les éoliennes .... ou alors on les met chez toi).
Et ensuite, quand c'est au point, on pourra commencer à diminuer la part du nucléaire. Et si on a réussi à stabiliser la consommation d'énergie avec des petits gestes comme ceux que j'ai listé plus haut (liste non-exhaustive), diminuer aussi la production d'énergie via le nucléaire en fermant des centrales.

Mais il faut bien se rendre compte qu'à court et moyen terme ..... c'est nucléaire ou pétrole. Choisis : nucléaire ou pétrole ?
(ou alors tu coupes l'arrivée d'électricité chez toi ^^ )

Au passage, tu parlais du nucléaire en disant que seul la médecine nucléaire te paraissait acceptable. Mais il n'y a pas que la médecine et la production d'énergie comme utilité du nucléaire (et je ne parles pas des armes). Renseignes-toi.

*putain, j'ai été trop gentil, encore, moi .... *

PS : je ne voulais plus intervenir dans ce topic pour ne pas envenimer les choses, mais face à un tel déballage de conneries .... je n'ai pas pu me retenir.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 29 Juil, 2008 15:58

popart a écrit:Maîtrise... mais où voyez-vous de la maîtrise :D Et pour les nombreux domaines, je suis curieux de savoir lesquels...
La maîtrise de cette technologie est certainement plus importante et mieux encadrée que celle de la chimie par exemple.
Pour les différents domaines nécessitant la maîtrise de l'atome :
- Production d'énergie,
- Arme atomique,
- Propulsion (sous-marin, sonde spatiale),
- Médecine (radiothérapie,IRM),
- Archéologie (datation au carbone 14),
- Conservation des aliments (irradation),
- ...
J'en oublie plus que sûrement comme par exemple l'horloge atomique qui permet le fonctionnement du GPS.
Haddock

Mar 29 Juil, 2008 21:49

Soit dit en passant, la Quasiturbine, (http://fr.wikipedia.org/wiki/Quasiturbine) et les moteurs Cat, sont des affaires à suivre.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 30 Juil, 2008 06:07

Athanor1 >> c'est une très bonne invention, effectivement. Je l'avais même oubliée :s

Haddock >> je pensais aussi, notamment, à l'instrumentation (mesure de distance ... ) . Dans ce domaine, il n'existe rien de plus performant que l'atome pas même l'optique. En effet, on peut obtenir une précision de l'ordre de deux fois la taille de l'électron pour la mesure des distances ...

malheureux, ne parle pas de ça, on va dire que c'est dangereux d'irradier des aliments car après ils seraient radioactifs .... mais ça, c'est quand on ne connaît pas.

Mikelenain

Mer 30 Juil, 2008 09:38

Mikelenain a écrit:

malheureux, ne parle pas de ça, on va dire que c'est dangereux d'irradier des aliments car après ils seraient radioactifs .... mais ça, c'est quand on ne connaît pas.
C'est peut-être pour cela que l'on parle généralement d'ionisation. :)

Ce n'est quand même pas la panacée : pertes de nutriments et de vitamines, altération du goût, changement de textures. Puis, comme pas mal de chose, ce n'est pas indiqué si le produit a été irradié, comme toujours on est dans le "tu as juste à bouffer, pas à savoir ce qu'on te donne". Enfin si, c'est indiqué si l'aliment est irradié mais dans la vie telle que décrite dans les textes, pas celle que l'on vit.

Il y a un passage marrant dans 28 jours plus tard, où après l'épidémie ayant tué la majeure partie de la population de Grande Bretagne, des survivants décident de faire leur course dans une superette. Les fruits sont tous pourris sauf de belles pommes jaunes, en voyant cela un des gars s'exclame : « ah, les bons fruits irradiés ! ».

Bref, hors en cas d'attaques massives de personnes zombifiées, l'irradiation est encore une de ces mesures principalement inutiles uniquement destinée à l'aseptisation à outrance de nos vie. Ça fait mal ensuite quand ces organismes surprotégés rencontrent leur premier ennemi, heureusement que l'on a tous ces médicaments pour nous guérir.

Petite doc. du CRIIRAD : http://www.criirad.org/actualites/dossi ... radiat.pdf
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 30 Juil, 2008 10:36

Le problème, comme toujours, n'est pas le procédé en soi mais son utilisation (ou plutôt sa sur-utilisation).
C'est quelque chose qui est très utile et peut rendre service ... à condition de savoir l'utiliser correctement (uniquement si c'est pratique dans la situation).
C'est comme un marteau : ça peut rendre bien des services, si on s'en sert correctement. Mais pour tuer des mouches ...

Mikelenain

Mer 30 Juil, 2008 10:54

Mikelenain a écrit:C'est quelque chose qui est très utile et peut rendre service ... à condition de savoir l'utiliser correctement (uniquement si c'est pratique dans la situation).
Ouais : guns don't kill people, people do.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 30 Juil, 2008 11:01

gun's .... j'aurais préféré l'exemple du couteau de cuisine .... c'est plus en phase avec le sujet.

Mikelenain

Mer 30 Juil, 2008 16:14

Mikelenain a écrit:

à vouloir faire le malin, on finit par dire des âneries quoique toi ça fait longtemps que t'as commencé.
Je sais ce que c'est ton truc figure toi, gros-malin-velu, et moi qui sait lire je sais aussi que c'est pas génial
Décidément t'es comique ... et t'as des problèmes de lecture ... ou tu sais pas tout...
Heureusement Thétis est intervenu, avant moi, c'est que je commence à me fatiguer aussi, et puis j'ai du travail ....
(Je préférais les bactéries qui dans la plupart des cas ne sont pas pathogènes plutôt que des légumes qui perdent leurs vertus. Lis l'article...)

Toi dire moi que moi dire conneries.... :D ok. Ben c'est marrant parce que t'es seul à dire ça et d'après ce que j'ai pu voir sur le forum, il y en a pas mal qui pensent comme moi dirait-on mais passons. (donc ce forum est plein de cons et toi t'es génial, hypothèse nº1, ou... je te laisse deviner la suite)
Moi dire conneries, ben alors tu m'énonces lesquelles, tu me donnes la raison pour chacune et avec des exemples à l'appui.

Si c'est par rapport à mon dernier post, ben oui, je pense pas que ce soit nécessaire de construire des centrales nucléaires qui coûtent cher, qui ne sont pas sûres en faisant croire que ça va résoudre le problème énergétique, car non seulement ça ne vas pas le résoudre, ce n'est pas remplacer le pétrole par le nucléaire contrairement à ce que tu dit (et donc remplacer une dépendance par une autre) mais se fabriquer DEUX dépendances. Ou explique moi comment tu vas te passer du pétrole que l'on retrouve dans tout (sacs de plastique pour faire les courses, ordinateurs, linges, bouteilles, cosmétiques etc....) et au niveau énergétique, dans tous les réservoirs, des véhicules petits ou grands (toi qui aime citer le 4x4... je suis d'accord avec toi pour le 4x4, ça fait beauf) , des chalutiers etc...

Toi le brillant écolo, ne veut pas voir d'éoliennes pour la seule raison que c'est moche. Les pylônes électriques de 20 mètres de haut qui traversent les campagnes sont d'une beauté ahurissante, il est vrai :D.

Tes "solutions" multiples ... je les applique déjà en bonne partie alors c'est pas à moi qu'il faut dire ça... Mais bon c'est plus facile de responsabiliser les consommateurs que de trouver de vraies solutions.

Arrêter de partir en vacances à des milliers de km, l'avion ça pollue énormément. En plus, ça coûte la peau du cul ... on croirait que vous avez plein de fric à dépenser. On croirait pas qu'il y a des problèmes de pouvoir d'achat ....
La pollution, c'est la faute des pauvres ? ... Vu le prix de l'avion c'est pas ceux qui on des problèmes de pouvoir d'achat qui le prennent à mon avis.
Dans ma situation je le prend, une fois tous les deux ans pour voir ma famille qui se trouve à 15.000 km. Désolé.

donc, toi t'es pour polluer encore plus la planète, étant donné que tu sembles pour le pétrole .....

Tu vois, tu dis des bêtises encore...

Mais je suis un peu fatiguer de te lire et surtout de te répondre... Je laisse tomber.

Tu dis que je [s]dis[/s] crache des conneries.... je laisse à l'assemblée le soin d'apprécier...
popart

Mer 30 Juil, 2008 17:39

popart a écrit:Toi le brillant écolo, ne veut pas voir d'éoliennes pour la seule raison que c'est moche. Les pylônes électriques de 20 mètres de haut qui traversent les campagnes sont d'une beauté ahurissante, il est vrai :D.

Jamais dit le contraire. Et pour une fois, je suis d'accord avec toi.
C'est tellement rare, profitons-en.

popart a écrit:Tes "solutions" multiples ... je les applique déjà en bonne partie alors c'est pas à moi qu'il faut dire ça... Mais bon c'est plus facile de responsabiliser les consommateurs que de trouver de vraies solutions.

Très bien. Mais maintenant, essaye d'arrêter l'intégrisme avec des oeillères ...

popart a écrit:
Arrêter de partir en vacances à des milliers de km, l'avion ça pollue énormément. En plus, ça coûte la peau du cul ... on croirait que vous avez plein de fric à dépenser. On croirait pas qu'il y a des problèmes de pouvoir d'achat ....

La pollution, c'est la faute des pauvres ? ... Vu le prix de l'avion c'est pas ceux qui on des problèmes de pouvoir d'achat qui le prennent à mon avis.

Non, j'ai pas dit ça.
Encore une fois, tu biaise mes propos.
J'ai dit que les gens qui se plaignent de ne pas avoir de frics et se permettent d'acheter des billets d'avion pour aller à l'autre bout du monde faire du tourisme ..... ça me fait doucement rire.
Pareil pour les gens qui se plaignent de ne pas avoir de frics et achètent des tél portables tous les deux mois ou des ordis tous les deux mois aussi. Et ceux-là je ne les plains pas.
D'autant plus que ça pollue .... mais ça c'est la cerise sur le gâteau.

popart a écrit:Dans ma situation je le prend, une fois tous les deux ans pour voir ma famille qui se trouve à 15.000 km. Désolé.

Cas particulier, je ne me permettrais pas de faire des généralités à partir de cas particuliers.

popart a écrit:Mais je suis un peu fatiguer de te lire et surtout de te répondre... Je laisse tomber.

Pareil pour moi, mais ça date du début du mois .... seulement je ne peux laisser dire de telles bêtises

PS : Par rapport à Téthis, bien que je ne sois pas du même avis que lui (et ça s'est vu), j'ai bien plus de plaisir à débattre avec lui. Il a de vrais propos argumentés et construits, LUI.
PPS : Si tu refuses le nucléaire, va en Allemagne. Seulement eux, ils ont remplacé le nucléaire par du pétrole et du charbon ....

Mikelenain