Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 20:52
Supprimer les cookies

Page 2 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 SuivantHADOPI: tous contre le liberticide!

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 21 Août, 2009 20:25

C'est pour cela que L****ta****.com a décidé de se révolter contre HADOPI

Ça sent l'auto-promotion tout cela. Je suis allé voir les logiciels proposés par ton site, ils ne sont même pas libres. Pour ta gouverne, Framasoft promeut les logiciels libres.

En ce qui concerne la défense des libertés numériques, ça fait déjà pas mal d'années que Framasoft est un acteur incontournable dans ce domaine. :wink:
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Sam 22 Août, 2009 00:43

Tout d'abord BONJOUR Christian. En effet certains logiciels sont des softwares mais parfois un peu trop cher à l'accès pour un certain public.. donc je fais profiter pour ceux qui n'ont pas les moyens. Ceci dit, je ne cherche en aucun cas à me faire de la pub, je n'en ai pas besoin !!! je veux seulement défendre les droits des internautes, car personne ne se bouge en ce moment pour la liberté du web. Comme je dis toujours, les premiers à critiquer sont les premier à télécharger :wink: , alors ne soyer pas hypocrites, aidez-nous en faisant tourner ce message, ce n'est pas un combat perdu, bien au contraire...
liberta66

Sam 22 Août, 2009 03:13

Bonsoir.

En effet Christian77320 a raison, nous ne pouvons pas promouvoir ici un site ou l'on trouve certes des logiciels libres et des freewares, mais aussi des logiciels nécessitants une licence, et c'est le cas sur ton site.

Promouvoir les droits des internautes est une bonne chose, mais ce n'est pas en contournant les lois que nous arriverons à changer les choses, ni à faire changer la mentalité de ceux qui nous gouvernent.
J'édite donc ton post pour enlever le lien vers ton site.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 22 Août, 2009 11:16

Ni dieu, ni maître, ni logiciels privateurs.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 23 Août, 2009 13:33

J'aime bien les gens qui ont des principes (voire des certitudes pour certains), mais je suis trop vieux pour ces conneries.

cheval_boiteux a écrit:Oui les réseaux P2P font partie d'Internet, mais il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas été créés pour l'usage qu'il en est fait de nos jours.
Pourrais-tu me rappeler pour quel usage précis ont été conçus les réseaux P2P ?
Tant que tu y es, tu pourrais aussi me rappeler les usages que ses inventeurs avaient imaginé pour internet (convoyer des publicités en flash sans doute).
Suis un peu plus loin le fil de ma pensée et rappelle moi pour quel usage a été inventé le réseau téléphonique.

cheval_boiteux a écrit:Personnellement, je n'utilise les réseaux P2P que pour des choses légales, donc je n'ai ni a changer d'adresse IP ni à arreter d'utiliser le P2P.
Oui, moi aussi, jusqu'à récemment je garais ma voiture en toute légalité sur la place au bas de l'immeuble où je travaille.
Cet été ils ont mis un horodateur sur cette place, et je ne peux plus m'y garer sans payer une dîme quotidienne.
J'ai donc dû changer d'IP … pardon, de place.
Il fut un temps pas si lointain ou la copie à usage privé était un droit.
Aujourd'hui (depuis DADVSI en fait, l'auteur peut maintenant interdire ce que la loi lui interdisait explicitement d'interdire) il ne l'est plus.

cheval_boiteux a écrit:Ce n'est pas en donnant des solutions pour contourner la loi, que l'ont va faire une réforme totale du droit d'auteur !
A mon avis, la "réforme totale" du droit d'auteur est déjà faite, même si ce n'est pas celle que tu souhaites.
Le droit d'auteur est mort, c'est ce qu'il advient de tous les droits dés que nous laissons s'imposer le droit du plus fort.

Roromis a écrit:N'est-ce pas ce genre de comportement qui a poussé (et poussera certainement) le gouvernent à prendre des mesures?
Tu crois vraiment à cette fable ?
Le gouvernement prend des mesures pour servir les plans, les intérêts et les poches de quelques uns (un exemple).
"Ce genre de comportement", comme tu dis, n'est qu'un prétexte commode, mais si "ce genre de comportement" n'existait pas, "le gouvernement" trouverait un autre quelconque prétexte pour servir les intérêts de ces mêmes quelques uns.
birin

Géo : Gironde

Dim 23 Août, 2009 13:58

Il fut un temps pas si lointain ou la copie à usage privé était un droit.

Une "exception au droit" pas un droit. http://fr.wikipedia.org/wiki/Copie_priv%C3%A9e
JosephK

Dim 23 Août, 2009 14:57

JosephK a écrit:Une "exception au droit" pas un droit
Oui, une exception au droit d'interdire ("... l'auteur ne peut interdire .."), un peu comme les places de stationnement public gratuit.
Mai le sens de mon propos, le fait que ce droit ait disparu il y a peu, n'avait donc aucun intérêt pour toi ?
Je suis effrayé de voir à quel point certains jouent poliment sur les mots (au point de faire oublier le sens des phrases) quand d'autres nous font des HADOPI jusqu'à ce que mort s'en suive.
birin

Dim 23 Août, 2009 19:25

Pfff... ce n'est pas interdit la copie privée, pas encore en tout cas...
Je pinaille sur le mot parce que tu laisses entendre qu'on a toujours eu le droit de copier ce qu'on voulait or ce n'est pas le cas. Faut remonter à vachement longtemps pour ça. La copie privée c'est une exception qui vient après l'interdiction de copier tout court.
Si cheval_boiteux parle de réforme total du droit d'auteur c'est justement parce que depuis le XVI on place l'auteur au centre et on augmente progressivement ses droits sur l'œuvre au détriment du spectateur/lecteur/auditeur/n-ayant-pas-droit/etc

Brandir la copie privée comme étant un droit c'est comme si tu manifestais contre la faim dans le monde en brandissant une miette de pain comme symbole de ta revendication...
JosephK

Dim 23 Août, 2009 20:13

Brandir la copie privée comme étant un droit c'est comme si tu manifestais contre la faim dans le monde en brandissant une miette de pain comme symbole de ta revendication...

+1 JosephK :wink:

Franchement on s'en tape de la copie privée dans le débat Hadopi (je rappelle que le topic est titré "Hadopi: tous contre le liberticide").
Oui, c'est vrai que la legislation sur la copie privée est injuste, qu'elle est une arnaque pour tous les acheteurs de support vierge (mémoire flash, CD-R, DD, DVD-R, CD-RW...) qui doivent payer une taxe pour stocker leur propres fichiers, photos, documents de travail.
Oui c'est vrai que j'ai été très attristé moi aussi en constatant que la Cour de Cassation n'a pas l'air de comprendre cette injustice en refusant de considérer ce droit comme "opposable"
Oui, il suffit de faire une recherche sur cette fausse exception au droit d'auteur sur le site d'UFC-Que choisir pour voir à quelle point il faut la remanier...

Mais franchement, franchement...
ozef la copie privée quand on parle d'hadopi ! :twisted: Hadopi n'est pas une loi sur le droit d'auteur mais bien une loi sur le filtrage d'internet, il ne s'agit pas de "téléchargement illégal" mais de sécurisation et de responsabilité de son accès à internet. Hadopi c'est la possibilité donné à n'importe qui qui sait pirater un réseau local de faire couper légalement un accès à internet à son voisin qu'il n'aime pas, à charge de ce denrier de prouver son innocence.
Je vous invite d'ailleurs à lire ce très bon article des infostratèges qui analysent hadopi selon ce point de vue.

PS
Les deux articles en liens sont sous licence CC-NC-ND.
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Dim 23 Août, 2009 22:25

Huh ... non, rien.
birin