constancedebu a écrit:Cher Joseph K,
Avant toute chose merci beaucoup pour votre réponse.
J'aurais aussi aimé savoir si c'était votre première utilisation de ce genre de logiciel et si oui, est-ce que cela vous a paru accessible? Et une fois vos meubles aménagés , vous avez finalement suivi le modèle qui vous aviez prévisualisé ? Avez-vous sauvegardé vos plans?
Sachez que je vous remercie énormément de m'aider dans mon enquête,
Très bonne journée,
PS: je ne comprends pas pourquoi tout le monde me dit que j'écris en majuscules car sur mon écran ce n'est pas le cas... désolée, c'est assez étrange!
Oui c'était la première fois que j'utilisais un logiciel de ce type et j'ai trouvé ça tout aussi accessible qu'un jeu comme les sims (essayez-le vous même : c'est facile, libre et gratuit).
J'ai voulu essayer pour prévoir un peu l'agencement des pièces avant l'arrivée du bébé. C'est moins fatiguant de déplacer virtuellement une armoire de deux mètres de long que de le faire en vrai

Ci-joint les plans :
fichier .sh3d, pour l'ouvrir cliquez sur Lancez Sweet Home 3D sur la
page officielle du logiciel, une fois l'application lancée "Fichier > Ouvrir" et sélectionnez le fichier .sh3d
La maison est à peu près telle qu'elle, la télé en moins (il y a une chaîne hifi à la place) et les meubles sont ceux par défaut du logiciel, je n'ai pas pris la peine de télécharger
le mobilier additionnel qui aurait pu d'avantage correspondre à mon intérieur.

Si vous le souhaitez vous pouvez contacter Emmanuel Puybaret, l'auteur de ce logiciel, il passe sur
ce forum parfois... Il pourra vous expliquer quel est son "business plan"

.