Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 12:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantDes regrets d'avoir plaqué la télé ?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 08 Juil, 2008 13:03

boarf, on en a une chez moi mais je la regarde très rarement, je passe beaucoup plus de temps sur le net, je la regarde quand je vois sur les programme TV qu'il y a un "bon" film.
MCMic

Mar 08 Juil, 2008 14:31

nananov, 24 ans, a alterné depuis 15 ans des épisodes intenses de TV (pendant les révisions d'exams et mon adolescence) et des épisodes de chasteté absolue en la matière (chez le père c'était radio et musique). Aujourd'hui...je vais bien!
N'a plus la TV depuis 9 mois.

1/ Non car je suis toujours plus ou moins au courant des âneries qui passent (justement parce qu'on m'en parle).
2/ Taf, jeux vidéos, sport, vie sociale, Internet
3/ J'aime bien le Zapping, Groland, South Park, C'est pas sorcier, le Magazine de la santé, Dare d'art et des fois le sport (j'ai pas dit foot, j'ai dit sport). Ça fait beaucoup pour un mec qui n'a pas la TV mais je continue de penser qu'il y a quand même des trucs intéressants à la TV.
4/ Non car ils ne regardent pas beaucoup la TV mes proches. Des fois ma copine est un peu dépendante des séries mais avec les beaux jours elle n'y pense plus et c'est très bien comme ça.
5/ Non. Mon père n'a jamais eu la TV et ça ne m'a jamais manqué. Je ne l'ai plus car ça ne capte pas dans mon immeuble mais je n'ai fait aucun effort pour en retrouver. J'ai pourtant un écran pour un lecteur DVD et une console de jeu.
Quelquefois j'aimais bien m'abrutir devant une connerie quand je rentrais d'une journée chiante mais finalement Internet peut très bien remplir sa fonction de gave-crétin.
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Mar 08 Juil, 2008 21:13

Téthis a écrit:1) Avez vous été déjà confronté à un choc culturel lorsqu'on vous demande si vous avez vu telle émission à la télé et que vous répondez que vous n'avez pas de poste de télévision ?

Tout les jours. "tiens hier je suis tombé *par hasard* sur une émission tel mec il mangeaient des cafards " - je le connais pas , j'ai pas la télé - "ha oué c'est vrai .. tu perds rien c'est débile" - pas suffisament apparement pour que tu arrêtes de la regarder :p. C'est amusant de constater que tt le monde trouve que c'est particulièrement courageux de ne pas en avoir et en même temps garde la sienne :D

Téthis a écrit:2) Comment vous occupez-vous puisqu'il paraît improbable de pouvoir remplir ses soirées sans télévision ?

ben j'ai plein de projets :p et internet, qq jeux, pas mal de bouquins et des dvd :)

Téthis a écrit:3) Quelles sont les émissions (ou type d'émissions) qui vous manquent (les animaux du monde, tournez manège...) ?

aucune dont je me souvienne particulièrement , mais les documentaires en général sur les animaux, les pierres, bref plein de trucs du genre. Mais je peux avoir arte sur internet, quoique je ne la regarde presque jamais. J'aimerai bien voir aussi National Geographic Channel, mais c'est forcément un bouquet payant et payer redevance+achat TV+bouquet pour une seule chaine ... qui sera pe pas si géniale ...

Téthis a écrit:4) Sentez vous que la culture télévisuelle enferment ceux qui vous sont proches ?

Ceux que ça enferme ne me sont pas très proches ;)

Téthis a écrit:5) La télévision vous manque-t-elle ?

Non, je m'en passe depuis maintenant bientôt 10 ans (j'en ai 25) et auparavant je ne la regardais pas des masses.
Shimegi

Géo : Tours

Mar 08 Juil, 2008 23:01

:shock:
Tous les exclus de la société se retrouvent sur Framagora...

On se croirait à une soirée des alcooliques anonymes :

- "ça fait 6 mois que j'ai arrêté et je vais bien"
- "bravo ! tu est courageux ! Bienvenu parmi nous"

:D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 09 Juil, 2008 06:15

:D Merci yostral pour ce fou rire matinal... :wink:
Si, comme on le dit, chaque fou rire accroît l'espérence de vie, j'te dois une semaine :!:
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Mer 09 Juil, 2008 07:18

oui, je l'avoue, je suis accroc
c'est grave, docteur ?? :cry: :cry:
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 09 Juil, 2008 08:03

yostral a écrit:Tous les exclus de la société se retrouvent sur Framagora...

On se croirait à une soirée des alcooliques anonymes :
Non, non. On n'accueille pas, on laisse la possibilité à des personnes de s'exprimer sur un sujet qui parait tellement anodin que cela réserve des surprises.

L'idée m'est venu dans le sujet où shimegi avoue qu'il n'a pas de télé et où Aragon100 se gausse de connaitre désormais 3 personnes sans télévision après ça.

Posséder un poste de télévision (ou plusieurs) est considéré comme standard de fait cependant il n'est pas rare de trouver des personnes n'en n'ayant pas.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 09 Juil, 2008 08:15

J'ai "avoué" par ironie : je trouve que le principe de ne pas avoir de télé / être considéré "exclu et l'idée "linux needs marketing" sont assez semblable, on ("on" générique, la société tout ça) considère que le modèle existant est bon et qu'on doit absolument fonctionner de manière identique et répéter ce modèle. Ce que je ne pense pas :)
Shimegi

Géo : Tours

Mer 09 Juil, 2008 08:34

Téthis a écrit:Posséder un poste de télévision (ou plusieurs) est considéré comme standard de fait cependant il n'est pas rare de trouver des personnes n'en n'ayant pas.

il en va de même de plein d'autres choses :
- avoir une voiture
- avoir un domicile fixe
- avoir un emploi
- aimer le soleil
- avoir un ordi
.... etc j'en passe et des meilleurs (dans mon cas, j'aime pas le soleil xD )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 09 Juil, 2008 08:47

Mikelenain a écrit:il en va de même de plein d'autres choses
Oui mais le sujet ici est la télévision.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares