Je suis en partie d'accord avec Paco sur la manière dont on traite le sujet des conditions de vie des otages dans les médias.
J'avais écouté par hasard il y a un moment de ça une émission sur France Inter concernant le témoignage d'une "guérillera repentie" (je l'ai retrouvée, elle est consultable
ici) et selon elle, ils menent une vie stricte ok, mais tout ce qu'il y a de plus quotidienne et, finalement, presque normale (en considérant le contexte).
En tout cas, c'est, semble-t-il, loin d'être "l'Enfer" comme on le répète sans arrêt, surtout pour ceux qui sont embarqués chez les FARC (volontairement ou malgré eux) depuis des dizaines d'années.
Ce que je n'aime pas - et c'est dans les infos en général pas que pour celle là - c'est surtout la tendance à vouloir faire ressortir "une certaine misère" quand parfois il n'y en a pas pour se persuader qu'on est plus "heureux" dans cette partie du monde alors que le bonheur ici rime avec consommation (et donc pas grand chose en définitive).
Je suis aussi d'accord au sujet du peu de cas qu'on fait de tout les autres otages sachant que, les FARC étant dans une situation "désespérée", ils n'ont plus qu'à se débarasser de tout ceux qui leurs sont superflux.