antisocial a écrit:je crois que personne ne va changer d'avis. Je cite "cela reponds à que dalle".
Je ne vois vraiment pas à quoi tu réponds dans ton billet puisque je n'ai pas l'impression que "Framasoft" encourage la multiplication de licences mais qu'il se satisfait que CC mette un sceau "Free Culture Approved" sur les nouvelles versions des licences CC considérées comme libres.
Ali Gateaux a écrit:Bref, pour moi, framasoft se trompe en croyant que la priorité serait de créer des licences pour que tout quidam puisse modifier un morceau; cette pratique est inexistante, marginale, je n'ai personnellement jamais eu un morceau revendique "modifie par" entre les mains.
Je vais répondre à ça avec un lien :
http://remix.nin.com (flash inside), site qui te donnera de quoi combler cette lacune. C'est le site où NIN, qui a sorti récemment un album en CC BY-SA-NC (licence non libre mais laissant la possibilité de faire une œuvre dérivée, ce qui est à mon sens la plus proche de l'idée d'un équivalent licence Libre pour la musique, même si il y a d'importantes réserves à faire dû à la nature non commerciale), rassemble
les œuvres dérivées de ses morceaux de musiques.