Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 13:04
Supprimer les cookies

Page 2 sur 10Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 SuivantBlog et musique libre :aveuglement consternant du Framablog

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 06 Juin, 2008 07:07

antisocial a écrit:cela reponds au post de Jean Kevin sur la musique vraiment libre.
Cela répond à que dalle.

Par contre ça :
antisocial a écrit:Il y a des gens qui veulent encore débattre sur les licences libres?? Cela existe encore?
Un jour il faudra m'inviter à vos conférences sur le libre, je vous promets de vous mettre un peu d'animation et qu'il y aura des suicides de geek.

Source : http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... ht=#220945

C'est une bien meilleure réponse sur le pourquoi de ton texte.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 06 Juin, 2008 09:04

antisocial a écrit:
Odysseus a écrit:Pas joli joli de cracher dans la soupe

En quoi, je crache dans la soupe? Parce que Framasoft m'autorise à poster des annonces sur son forum, je ne dois pas les critiquer?
Tu serais pas chinois, par hasard?

Pour te dire, je n'ai pas compris ta démarche où, d'une part, tu fais des annonces sur Framasoft (qui, ej présume te le rend bien) et ,d'autre part, tu casses du sucre dessus à l'extérieur (mais tu es honnête et tu l'assumes).
Tant qu'à faire, il me semble préférable que tu ouvres le débat sur Framasoft-même. Non ?
Je ressens un peu ça comme un coup de poignard dans le dos.
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Ven 06 Juin, 2008 12:10

Cher antisocial, autant poursuivre le débat dans une direction plus souhaitable et correcte c-a-d :

- je renomme le fil de discussion et le déplace car:

1/ n'est pas compréhensible ou évocateur d'emblée
2/ peut être assimilé à de la pub personnelle et si chacun place son blog sur Framasoft sous prétexte qu'il à rédigé un article sur le libre, on à plus qu'a ouvrir une section Framapub.
3/ je ne trouve pas votre blog très fourni et je n'adhère pas vraiment au style très laconique d'ailleurs.
4/ Il y'a un débat derrière tout ça mais je ne le trouve pas très accrocheur ou séduisant, je pense que vous allez recevoir beaucoup de critiques négatives quant à cette démarche.

Amicalement,
harrypopof.

Avis personnel : Je laisse les lien vers votre blog pour continuer sur ce nouveau chemin mais cela peut changer collectivement ...
Dernière édition par harrypopof le Ven 06 Juin, 2008 12:48, édité 2 fois au total.
harrypopof

Géo : Ile de France

Ven 06 Juin, 2008 12:13

.............................................
Dernière édition par antisocial le Mar 30 Août, 2011 14:59, édité 1 fois au total.
antisocial

Ven 06 Juin, 2008 12:16

antisocial a écrit:Je ne casse pas du sucre sur Framasoft. Je dénonce l'inutilité et l'aveuglement de cette article, en particulier.

On peut en discuter sur ce post si tu veux.

Je pense avoir bien renommé le fil de discussion alors :) (titre :Blog et musique libre :aveuglement consternant du Framablog)
harrypopof

Géo : Ile de France

Ven 06 Juin, 2008 15:57

ça ne m'intéresse même pas.
ici, je ne cherche pas la polémique mais l'information (ou à transmettre l'information quand je le peux)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 06 Juin, 2008 15:59

antisocial a écrit:je crois que personne ne va changer d'avis. Je cite "cela reponds à que dalle".
Je ne vois vraiment pas à quoi tu réponds dans ton billet puisque je n'ai pas l'impression que "Framasoft" encourage la multiplication de licences mais qu'il se satisfait que CC mette un sceau "Free Culture Approved" sur les nouvelles versions des licences CC considérées comme libres.

Ali Gateaux a écrit:Bref, pour moi, framasoft se trompe en croyant que la priorité serait de créer des licences pour que tout quidam puisse modifier un morceau; cette pratique est inexistante, marginale, je n'ai personnellement jamais eu un morceau revendique "modifie par" entre les mains.
Je vais répondre à ça avec un lien : http://remix.nin.com (flash inside), site qui te donnera de quoi combler cette lacune. C'est le site où NIN, qui a sorti récemment un album en CC BY-SA-NC (licence non libre mais laissant la possibilité de faire une œuvre dérivée, ce qui est à mon sens la plus proche de l'idée d'un équivalent licence Libre pour la musique, même si il y a d'importantes réserves à faire dû à la nature non commerciale), rassemble les œuvres dérivées de ses morceaux de musiques.
Téthis

Ven 06 Juin, 2008 16:13

Dernière édition par antisocial le Mar 30 Août, 2011 14:59, édité 1 fois au total.
antisocial

Ven 06 Juin, 2008 16:23

antisocial

Ven 06 Juin, 2008 16:41

antisocial a écrit:il ne faut pas etre de mauvaise foi comme cela, tu oublies ma conclusion.
Je préférerais que Jean Kevin et ses amis de framasoft mettent leurs énergies a créer des équivalents de Linuxmag ou Linuxfr, a promouvoir des artistes, a organiser des concerts de musique "libre", a creer des galaxies pour diffuser notre culture.
Est-ce leur rôle ?

En gros tu reportes tes désires sur une association et tu leurs reproches de ne pas les satisfaire. Qu'y a-t-il à répondre à ça ?

antisocial a écrit:Je dois saluer le coup marketing de NIN, puisque meme toi tu en parles.
Le marketing ce n'est pas qu'abrutir ses clients pour leur vendre un produit c'est aussi donner quelque chose d'attrayant à l'acheteur. Et là dessus je ne crois pas que NIN soient les derniers dans le domaine. On est très loin du coup de Radiohead et ça se voit au final.

Les derniers morceaux de NIN ne sont pas libres, et alors ? Ils ne prétendent pas le contraire.

PS : J'ai connu NIN en 94-95.
Téthis