Nous sommes le Ven 01 Août, 2025 11:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 7 Suivant[Scandale] Problème avec un PC ? peut-être alim à regarder.

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 23 Avr, 2008 21:29

Athanor1 a écrit:
Mikelenain a écrit:memtest86+ teste les alims ? sans déc ?
et les CG and co ? j'ai un problème avec elle (je pense) et j'aurais bien aimé le vérifier avant de la changer (pour rien)

memtest86 + ne teste comme son nom l'indique, que la mémoire (=barrettes ram). Si tu penses avoir un problème avec la Carte Graphique, pourquoi ne posterais-tu pas à ce sujet dans la section Linux III ?

car ce fût déjà fait ^^
ainsi que sur ubuntu-fr et un autre forum.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 23 Avr, 2008 22:31

:cry: bon zut pour memtest86+ ...

c'est noté Téthis...

sinon, elle est débile mon idée comme quoi les mesures de lmsensors donnent une bonne idée de la stabilité d'une alim ou c'est une FBI ( Fausse Bonne Idée ) ? :|

Faut obligatoirement la torturer et lui faire subir les derniers outrages pour ça?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mer 23 Avr, 2008 23:14

Mikelenain a écrit:Si tu penses avoir un problème avec la Carte Graphique, pourquoi ne posterais-tu pas à ce sujet dans la section Linux III ?

car ce fût déjà fait ^^
ainsi que sur ubuntu-fr et un autre forum.[/quote]

Où et quand, as-tu les liens ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 24 Avr, 2008 08:25

Jess a écrit:sinon, elle est débile mon idée comme quoi les mesures de lmsensors donnent une bonne idée de la stabilité d'une alim ou c'est une FBI ( Fausse Bonne Idée ) ? :|

Faut obligatoirement la torturer et lui faire subir les derniers outrages pour ça?
Lm-sensors donne la tension moyenne débitée par l'alim sur ses sorties mais en aucun cas ne donne des informations sur la qualité du signal. Ta sortie 12V peut donner un beau 11,99V et le signal avoir un tête de l'électrocardiogramme d'un hamster venant de courir, avec des pics et de chutes de tensions assez impressionnants.

C'est mieux que rien comme outil car ça évite de se trainer une alim fournissant des tensions moyennes hasardeuses. Mais ce n'est pas satisfaisant car il faut un oscilloscope pour visualiser la stabilité des signaux.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 24 Avr, 2008 09:03

:?

bon !

Et heu..

On accepte quelle marge d'erreur ?

Je vois pour +12V : valeur réelle 10.88V - idéale : 10.82V

Je suppose que c'est la carte mère qui demande "seulement" 10.82V ?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Jeu 24 Avr, 2008 11:37

Jess a écrit:On accepte quelle marge d'erreur ?

Je vois pour +12V : valeur réelle 10.88V - idéale : 10.82V

Je suppose que c'est la carte mère qui demande "seulement" 10.82V ?
Premièrement ton alim devrait fournir autours de 12V, qui est la valeur "idéale". Les composants électronique dispose d'une marge d'erreur, marge qui varie suivant la marge d'erreur des composants utilisées. :p En gros on en sait rien sauf à piocher dans la doc technique, mais 10% me semble plus qu'une valeur haute pour une marge de tolérance. Il vaut mieux être dans la partie inférieure que celle supérieure le principe du "qui est fait pour 12V peut supporter le 10V, même si il interprète l'information n'importe comment il ne va pas partir en fumé". Aucun signal l'étant parfait il y n'a pas de valeur franche pour les composants (RTFDS* dirait-on :)).

Ta carte mère et tes disques nécessitent une tension proche de 12V (10,88V me semble bas tout de même) pour fonctionner, c'est l'alim qui doit fournir cette tension et de manière "idéalement" stable (problème d'interprétation au niveau de composants et des moteurs électriques si la valeur fluctue brutalement). Ta carte mère et tes composants, par contre, demandent à ton alimentation de leur fournir une valeur qui va fluctuer en fonction de la charge : l'intensité (A). On peut simplifier en disant que l'intensité est la force du courant, que tes composants ont besoin de plus ou moins de force en fonction de ce qu'ils font et ils en demandent plus ou moins à l'alimentation. C'est à elle de fournir toute la "force" que les composants veulent.

Simplement ton alim ne peut pas fournir plus de "force" qu'elle ne peut car elle est limitée de par sa conception à fournir au maximum un nombre de Watt (on nomme ça P (puissance) que l'on calcule avec P=UI). Comme U (Voltage ou V, doit être fixe), P (Watt ou W, est fixé par la conception) on se retrouve avec seulement I qui doit varier.

En regardant la vidéo de CanardPC tu trouveras ces informations s'afficher avant le clash. Tu verras que l'alim annoncée à 480W éclate lorsqu'on lui demande 320W. Un des deux modèles testés n'a aucun système de protection pour éviter de détruire les composants qu'elle fournit, l'autre crâme de part ça conception. Ce n'est que de la merde en boite.

*Read The F*cking Data Sheet.

PS: Le CE de ses alimentations chinoises voudrait signifier China Export.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 24 Avr, 2008 12:21

Athanor1 a écrit:
Mikelenain a écrit:
Athanor1 a écrit:Si tu penses avoir un problème avec la Carte Graphique, pourquoi ne posterais-tu pas à ce sujet dans la section Linux III ?

car ce fût déjà fait ^^
ainsi que sur ubuntu-fr et un autre forum.

Où et quand, as-tu les liens ?

ça date de la toussaint.
et je me demande si, dépité, je n'ai pas supprimé le topic.

mais ce n'est pas l'objet de ce topic

Mikelenain

Jeu 24 Avr, 2008 15:00

:? bon...

je suppose qu'à l'occasion je me fendrais d'une alim "homologuée".

:x

quand je pense qu'à la suite des dysfonctionnements dûs à l'ancienne alim je m'étais fendue de l'achat d'un onduleur !

:| pffffffff

On n'en a jamais fini !

Téthis a écrit: tête de l'électrocardiogramme d'un hamster venant de courir, avec des pics et de chutes de tensions assez impressionnants.
Sans rire, quelqu'un a déjà réussi à faire un ECG à un hamster? Hébéh :shock:
Linux User # 415016
Jess

Jeu 24 Avr, 2008 16:12

Jess a écrit:quand je pense qu'à la suite des dysfonctionnements dûs à l'ancienne alim je m'étais fendue de l'achat d'un onduleur !

c'est toujours bon d'en avoir un, surtout quand l'été approche ^^

Mikelenain

Jeu 24 Avr, 2008 17:08

10.88 c'est de la chiote en barres. une alim digne de ce nom devrait te donner quelques chose de bien meilleur.

Pour ce qui est du signal en forme d'electrocardiogramme, avec une bobine (en serie) et un condo (en paralele) c'est reglé, mais normalement il y en a deja dans l'alim . . .
deadalnix