Oula ! Il commence a y avoir du sport

Bon, allons y pour les précisions sans abuser des citations.
L'ennui dans l'histoire c'est que chacun pense que l'autre n'a pas le même implicite que l'autre. C'est parfois vrai.
Lorsque j'écoute par exemple France Info, c'est avec parcimonie (1 jour ! = lobotomie

assurée

). Que veux-tu ? Ils sont tenus de faire un minimum d'audience. Hors la "peoplisation" détestable des politiques et la peur permanente "font vendre". C'est pour cela que les blogs professionnels de journalistes et les sites comme rue89 sont intéressants pour la diffusion de l'information sans condescendance ni asepsie. Là dessus nous sommes je pense d'accord !
La note sur les résultats de google était juste là pour montrer que l'article a eu un "certain succès" pour que page rank le place là où il est ! C'est tout, je ne l'utilisait pas autrement. Je n'accuse pas son auteur d'un quelconque calcul de "vente".
Le titre est accrocheur, c'est indéniable. Gênant également, c'est acceptable. Osé, tant mieux. Cela étant dit, tiré de son contexte il est quelque peu racoleur : s'il venait du canard enchainé, je n'aurais pas eu de mal à l'accepter, ils sont là et reconnus pour cela. Sur ce café du commerce et dans ce domaine, je n'ai peut être pas encore de "référence". Mais bon, j'ai le droit de dire "ouais bof".
Quant à ce que j'ai dit sur les morts, c'était juste pour balayer dans la porte. C'est toujours à faire. Pour pousser le bouchon un peu loin, on ne peu pas maltraiter quelqu'un en disant : regardez plutôt ce que j'ai subi, c'est incomparable. J'ai parlé également hors contexte.
Il est pour moi clair que la majorité des musulmans sont des gens fréquentables et pacifistes, que l'on meurt toujours autant à Bagdad même si les média passent à autre chose car les sondages montrent que l'audience s'en lasse (étant rassasiée) , que plus de 11000 personnes meurent par arme à feux chaque année aux état- unis, pour une par suite à la paupérisation de nombreux étatsuniens (et pas "américains"), que l'on n'a pas parlé du tremblement de terre au nord du Pakistan lors du raz de marée car il n'y avait ni touristes ni caméras en abondance, que l'on ne parle pas des conditions d'esclaves subient par les ouvriers chinois, etc. Pour ça on peut en alimenter, des sujets sur les fora !
Bon week-end.