Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:55
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2indexation : exclusion des bots

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 15 Déc, 2007 19:51

Bien sûr, mais c'est le prix à payer de la confidentialité. Rien ne t'empêche ensuite de laisser une partie en libre accès, et une autre en lecture réservée aux enregistés.
leto_2

Sam 15 Déc, 2007 20:35

lvcm a écrit:
FrihD a écrit:Tu peux normalement mettre un fichier robots.txt (cf. http://docs.abondance.com/robots.html ) qui, exclue certaines URL des pages cherchées par les bots. Cela dit, ce n'est qu'une convention et rien n'interdit les développeurs de bots de ne pas en tenir compte.

Oui, et certains, en particulier ceux qui recherchent des adresses mails, ne se gênent pas pour passer outre, ai-je entendu dire. L'option de reserver le forum aux personnes enregistrées est intéressante, mais quel visiteur acceptera de s'enregistrer d'abord pour simplement avoir une idée du forum? Très peu, je le crains... :(

M'enfin d'une manière générale, si tes utilisateurs ne sont pas discrets sur des forums publics, ce n'est pas ta faute. S'ils recherchent la discrétion à tout prix, alors ils comprendront qu'il faut s'inscrire d'abord.
FrihD

Lun 17 Déc, 2007 08:43

L'alternative ce serait de monter une "mailing-list".
moron

Lun 17 Déc, 2007 21:37

moron a écrit:L'alternative ce serait de monter une "mailing-list".

Si cette mailing-list est tournée vers un but non commercial, social et autres, elle peut être hébergée chez riseup.net, (recommandé par Globenet.org). Ça prend un peu de temps pour que la demande soit validée, quelques jours, et ensuite il suffit de régler les paramètres pour que Sympa (le logiciel de gestion des listes) permette ou non diverses options. Par exemple les archives, si elles sont activées, peuvent n'être lues que par des membres inscrits. Pour pouvoir administrer, il vaut mieux se débrouiller un petit peu en anglais, car tout n'est pas traduit.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France