Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:32
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantAnti-exemple de l'accessibilité

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Dim 01 Juil, 2007 01:53

Wouaw, Il y a de quoi coller un épileptique tout droit à l'hôpital sans passer par la case départ :x
ça ma rendu malade de vouloir regarder les mini-vidéos !

bleeeuuurpp ... , désolé je je nettoierai plus tard, faut que je me repose.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Dim 01 Juil, 2007 08:35

P'tain, j'suis tout retourné, on dirait que je viens de jouer à "in mémoriam", mais en beaucoup moins bien!

Cordialement Philippe.
Philippe

Dim 01 Juil, 2007 11:13

Salut

85 € la paire de pompes :shock: commerce équitable ou non, c'est pas pour tout le monde.
L'effet pervers de ce type de commerce (louable en soi) c'est que certains revendeur mettent la barrière un peu haute et je doute franchement sur le reour financier pour les p'tites mains qui fabriquent ces objets.
J'aimerai un peu plus de transparence sur ce système.
À combien revient le produit réellement ?

nono
nonokrouik

Dim 01 Juil, 2007 12:32

nonokrouik a écrit:Salut

85 € la paire de pompes :shock: commerce équitable ou non, c'est pas pour tout le monde.

Il y a trois sortes de produits en vente : les pas chers qui durent pas, les chers qui durent et les chers qui devraient être bon marché (l'arnaque quoi !)
J'ai parfois eu des chaussures chères-soldées qui ont résisté plusieurs années...

L'effet pervers de ce type de commerce (louable en soi) c'est que certains revendeur mettent la barrière un peu haute et je doute franchement sur le reour financier pour les p'tites mains qui fabriquent ces objets.
J'aimerai un peu plus de transparence sur ce système.
À combien revient le produit réellement ?

nono

L'effet pervers c'est celui de la société de consommation est que les gens veulent tout à bas prix, même ce qui revient cher. Tu crois peut-être que le prix final c'est seulement coût de revient+bénéfices ?

Idées qui me trottent en te lisant : eutarcie, tentes de fabriquer tes propres chaussures ? Métier : apprends le métier de coordonnier ? Autre, enquête toi-même en allant à la rencontre des boutiques telles que 'Artisans du Monde' (tenues par des bénévoles). Vas en Amérique du Sud pour demander aux artisans combien ils sont payés et si dans leur opinions ça leur permet de vivre correctement ?

Une autre boite qui fait des chaussures chères, (pas végan mais écologiques) c'est Bionat mais j'ai bien envie d'économiser pour en acheter une paire, car je parierai qu'elles sont confortables et durent longtemps, en plus du look sympa.

(Ils ont aussi du Flash dans la page d'accueil, mais il y a un lien pour aller à la page d'après où il n'y a que un peu de flash... )

@ ceux qui ont eu mal au coeur avec les autres pages : alors ? Quand on vous le dit que Flash saimal™ vous ne nous croyez pas hein ? Faut pas y aller, ou alors à jeun et avec des lunettes noires. 8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 01 Juil, 2007 14:24

Athanor1 a écrit:@ ceux qui ont eu mal au coeur avec les autres pages : alors ? Quand on vous le dit que Flash saimal™ vous ne nous croyez pas hein ? Faut pas y aller, ou alors à jeun et avec des lunettes noires. 8)

aaaah, mais moi, je suis membre du comité : beurqueleflacheuhcémochessapu XD
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 01 Juil, 2007 14:54

Mikelenain a écrit:aaaah, mais moi, je suis membre du comité : beurqueleflacheuhcémochessapu XD

Tu as toutes mes félicitations (unbonpointçateva?).
Une fois j'ai installé Flash pour accéder à un contenu que je voulais _absolument_ voir. Pfff c'est lourd, c'est lent ! Ce n'est intéressant sur aucun plan, ni esthétique ni rien. Bref, en plus que saimal™, Flash saitraitraimal™.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 01 Juil, 2007 15:12

Athanor1 a écrit:Une fois j'ai installé Flash pour accéder à un contenu que je voulais _absolument_ voir. Pfff c'est lourd, c'est lent ! Ce n'est intéressant sur aucun plan, ni esthétique ni rien. Bref, en plus que saimal™, Flash saitraitraimal™.

Tout à fait d'accord.
Moi, je prie tous les jours le Dieu SVG et son prophète Inkscape pour qu'ils nous montrent la voie vers l'animation vectorielle... (les prémisses étant prévus pour la 0.48 !)
Ensuite, on pourra peut-être botter le cul à l'envahisseur... Enfin j'espère. :wink:
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent...
Liberty Bell

Géo : Montbéliard (25)

Dim 01 Juil, 2007 15:38

Une fois j'ai installé Flash pour accéder à un contenu que je voulais _absolument_ voir. Pfff c'est lourd, c'est lent ! Ce n'est intéressant sur aucun plan, ni esthétique ni rien. Bref, en plus que saimal™, Flash saitraitraimal™.

c'est pas un peu fini l'intégrisme ? :D :D :D

le jour ou on pourra faire avec css/svg ce qu'on fait avec flash, on en reparlera. désolé de le dire mais flash est efficace et léger, après c'est comme tout il faut savoir programmer et avoir des notions d'ergonomie.

je suis fervent défenseur des standards mais il faut arrêter de se voiler la face.

- la présentation d'un site flash ne bouge pas quel que soit le navigateur (contrairement à css)
- le plugin est maintenant dispo pour linux
- les moteurs de recherches le référencent de plus en plus
- quand on sait programmer on peut avoir un aussi bon référencement + une URL par page dans un site flash, ce qui annule les plus gros inconvénients de ce support
- couplé avec php, on peut automatiquement générer une version du site pour les lecteur d'écran et autres périphérique d'accessibilité
- flash permet l'intégration de polices, d'animations et de musique, ce que ne permet pas le html.

Les deux ne sont pas comparable, car l'un est un langage d'affichage (se basant sur de la mise en page classique) et l'autre un langage de programmation.

Personnelement je trouve le développement css meilleur dans bien des point (nottament ses empreints à la mise en page classique, et le système de flux bien pensé), mais ça dépend vraiment du projet. Et n'oubliez pas que bien des maux que vous attribuez à flash sont dus au programmeur, pareil pour l'esthétique, ça ne veut pas dire grand chose, un peu comme si on disait "beurk css c'est moche"
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 01 Juil, 2007 16:21

euh...
Ils ont essayé un remake du Projet Blair Witch ???!!!
En ce qui me concerne, je trouve ça artistiquement beau et réussit (et oui, les goûts et les couleurs...), mais totalement déplacé tant pour un site marchand que pour le type de données dont il est la vitrine (chaussures, en l'occurrence).
Bref, à revoir, plus dans le fond que dans la forme...

Et dernier commentaire : je suis bottier de formation et je peux vous affirmer que fabriquer une chausse de bout en bout coûte TRES cher, quand bien même c'est fabriqué dans le tiers monde, car cela prend beaucoup de temps et comporte de nombreuses étapes...
Maintenant, le probleme reste de savoir qui touche quoi du prix de vente...

Cordialement
O.
Ozzy

Dim 01 Juil, 2007 18:55

Athanor1 a écrit:Tu as toutes mes félicitations (unbonpointçateva?).

j'veux une sucette coca XD

Yosh a écrit:désolé de le dire mais flash est efficace et léger

- efficace, peut-être, tout dépend comment tu définies ce terme (tout dépend ce que tu cherches, tout du moins)
- léger .... un site qui, comme celui de clubic, met 2 min (montre en main) à se charger alors que l'information pertinente n'est que quelques liens et que des sales pubs en flash te pourissent la vie ... j'appelle pas ça léger. (bon, je m'suis mal exprimé, mais tout le monde aura compris XD)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon