Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 13:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantrions (ou trollons) avec les elections

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 21 Avr, 2007 01:22

ploum a écrit:Notez que les photos sont hallucinantes ! Ce sont des panneaux de 81 ou d'encore avant ça ?

Hmm ? Qu'est-ce qui te fait "halluciner" ?

(dire que ces affiches ont mon âge !)

J'ai un scoop : il existait même des affiches avant que tu sois né...
AntoineP

Sam 21 Avr, 2007 13:22

ploum a écrit:Notez que les photos sont hallucinantes ! Ce sont des panneaux de 81 ou d'encore avant ça ?

(dire que ces affiches ont mon âge !)

Sur la deuxième photo, on dirait que les affiches de Mitterand on été collées par dessus celles de Ségolène Royal... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Regards,
Skro

Edition: Visiblement, c'est voulu...
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Sam 21 Avr, 2007 13:27

On dirait même limite un vil trucage :/
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Sam 21 Avr, 2007 22:49

Poisson_Pilote a écrit:On dirait même limite un vil trucage :/

je ne me le permettrai pas quand même

Edition: Visiblement, c'est voulu...

a voila l'expliquation on va plus savoir pour qui voter dimanche, :D j'hésite entre Mitterrand et chirac mais pour trouver le bulletin :!:
yvesd

Dim 22 Avr, 2007 07:24

yvesd a écrit:j'hésite entre Mitterrand et chirac mais pour trouver le bulletin :!:

Bah c'est facil, tu prends un bulletin blanc et un stylo et voilà un bulletin de vote "DIY" !
(Sauf si tu es un de ces privilégiés avec une machine de vote, la c'est foutu... Ah, quelle plaie les machines de vote ! finie la poésie du dépouillement, de la lecture de charmants petits messages personnels sur un carré de papier, snif !)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 22 Avr, 2007 13:07

korova08 a écrit: Ah, quelle plaie les machines de vote ! finie la poésie du dépouillement, de la lecture de charmants petits messages personnels sur un carré de papier, snif !)

Fini aussi l'espoir de voir un jour les bulletins blancs comptabilisés, symbole d'une démocratie qui assume de ne pas voir les candidats représenter l'ensemble de l'opinion de ses citoyens. Mais ceci est une autre histoire... :)
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Dim 22 Avr, 2007 15:06

Y'a pas de bouton "vote blanc" sur les machines ?
korova08

Dim 22 Avr, 2007 15:21

korova08 a écrit:(Sauf si tu es un de ces privilégiés avec une machine de vote, la c'est foutu... Ah, quelle plaie les machines de vote ! finie la poésie du dépouillement, de la lecture de charmants petits messages personnels sur un carré de papier, snif !)

Tout à fait d'accord!

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Dim 22 Avr, 2007 23:59

korova08 a écrit:Y'a pas de bouton "vote blanc" sur les machines ?

Si. Mais on peut pas "voter" nul (gribouiller le bulletin, marquer des choses dessus, bref, tout ce qui l'invalide) quand même.
rehtnaP

Lun 23 Avr, 2007 07:27

Il ne faut pas confondre vote blanc et vote nul : le vote blanc, c'est un papier absolumentvierge (fournit d'ailleurs dans les bureaux de vote, ce me semble), et le vote nul, c'est un bulletin raturé, écrit, etc...

Les nouvelles machines de vote permettent donc bien le vote blanc, mais plus le vote nul.
korova08