Idem pour le marché germanophone. Il faudrait un lecteur DVD avec un truc similaire à DVD Region + CSS Free ou AnyDVD, qui permettent aux graveurs de passer outre ces messages chiant. Ou à la rigueur, se faire une copie privée avec le film dessus seulement, pour avoir la paix. Mais, parait que c'est plus légal. Quoique en Autriche, je n'en sais rien ; je n'ai jamais cherché à le savoir...
Mais il y a pire : Quand mon petit bonhomme veut regarder Shrek (le 1 ou le 2, et je ne site que cet exemple car il y en a d'autres, aussi de chez Dreamworks) on est obligé, à chaque fois, de se taper non seulement ce type d'avertissements mais aussi toute une série de trailers dont on a rien à foutre. Impossible d'aller sur le menu racine avant les trailers. C'est absolument scandaleux. Je parle de DVDs acheté en Autriche donc, l'édition pour le marché germanophone.
Mais il y a pire : Quand mon petit bonhomme veut regarder Shrek (le 1 ou le 2, et je ne site que cet exemple car il y en a d'autres, aussi de chez Dreamworks) on est obligé, à chaque fois, de se taper non seulement ce type d'avertissements mais aussi toute une série de trailers dont on a rien à foutre. Impossible d'aller sur le menu racine avant les trailers. C'est absolument scandaleux. Je parle de DVDs acheté en Autriche donc, l'édition pour le marché germanophone.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
-
Paco
- Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)