moron a écrit:Faut le dire tout suite et être clair là dessus dès le départ.
Je suis très clair
e.
Combien dépenses-tu en moyenne par mois pour manger ? Et si tu ne sais que ce que tu dépenses dans le supermarché de ton coin, dentifrice éponge et papier q inclus, tes chiffres m'intéressent aussi. Ce qui compte, c'est combien il faut à peu près à tout un chacun pour se maintenir alimentairement parlant/principalement. (Mais le produit vaisselle et la paire de chaussettes en plus de temps en temps ça ne me gêne pas pour mes calculs).
Tu as raison, demander l'avis d'une poignée de visiteurs sur un site internet quelconque est plus fiable et plus représentatif que de se fier à des enquêtes assez sérieuses réalisées auprès de milliers de consommateurs. J'avais pas capté ça
Tu peux le dire, surtout quand les très sérieuses enquêtes ne fournissent
aucune des données que je cherche !
Comme le lien de Tolosano:
http://www.ipsos.fr/canalipsos/poll/7681.aspFREQUENCE D’ACHAT DE PRODUITS BIO
13/11/2002
J'ai les chiffres de 2005 et 2006 (voyez mes liens) et l'enquête Ipsos ne donne aucun chiffre sur le montant des sommes dépensées mensuellement par les ménages : comme tous les liens que j'ai visités jusqu'ici. Moron, je me suis découragée devant les fichiers à dl sur le site que tu as pointé, j'irais en chercher au moins un, mais si c'est comme les autres, ça ne m'avance pas plus.
celui de 2006/2007
Désolé, personellement je ne saurai te répondre. Je n'ai pas de capacités divinatoires.
Moi, si. Soit un budget mensuel de 400 euros par mois en moyenne, sur les trois derniers mois, je suis sûre de ne pas les dépasser dans les 6 mois à venir, car venant juste de déménager et devant développer de nouvelles habitudes, un temps d'adaptation me permettra d'acheter mieux et moins cher progressivement. Donc, c'est le maxi pour les 6 mois à venir, même si certains prix devaient augmenter un peu, voilà
Alors maintenant, avec un autre forum, tourné celui-là vers d'autres thèmes que les logiciels libres, je peux penser que les dépenses vont de 90 euros par mois pour une personne seule à 500 euros par mois pour deux adultes et deux enfants en bas âge, en passant par 180 par mois pour 2 personnes 3/4 dans une famille où les enfants sont trois mais séjournent à temps partiel. Ces derniers mangent presque tout bio, et pour une poignée de témoignages, les sommes annoncées sont cohérentes, donc vont me permettre de me figurer un prévisionnel pour un projet de magasin bio dans un coin peu fréquenté l'hiver et assez visité en été et en mi-saison.
À vous lire, merci de me fournir quelques infos de plus si vous pouvez.