Raphaël53 a écrit:
Je propose quelque chose pour contourner toute solution commerciale au jeu vidéo : développer le jeu libre.
Un jeu vidéo nécessite :des développeurs
Euh... Je n'ai oublié personne ?
des infographistes
des scénaristes
des compositeurs
des ingénieurs du son
Des choristes ou un chanteur au cas où, un webmaster pour le site qui va présenter le jeu
Je commence à savoir une chose : le libre exige souvent de rudes batailles, mais il nous récompense quand même drôlement bien ! Alors, retroussons nos manches et en avant pour le jeu libre ! J'ai déjà signalé que j'étais prêt à pondre un scénario et une musique... y a plus qu'à trouver tout le reste !
Et pourtant, il y a autant de compétences dans le monde du libre. Regardons Glest, Wesnoth ou Nexuiz par exemple. La différence, ce sont les moyens financier pour créer des vidéos, des animations dignes d'un produit cinématographique.
Mais ce qui motive le plus pour finioler un jeu, c'est la paye à la fin du moi d'accord, mais le jeu propriétaire a moins le droit à l'erreur que le jeu libre. Le jeu est vendu ou pas.
Pour en revenir au sujet innitial, j'ai un portable sony et la batterie initiale a déjà surchauffée. Personne n'a parlé des batterie des portable sony ?

-
Yipyip2