Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:47
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Classiques à 1 €

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 11 Sep, 2006 22:35

wiko a écrit:il y a un editeur francais qui vend en ecole et qui arrive à faire des livres pour enfant en quadrichromie pour moins d'un euro. C'est donc possible. Ces livres sont des originaux il rémunère les auteurs, chaque livre est imprimé à environ 300 000 ex et sont vendus dans l'année ... Par ailleurs comme d'habitudes ces livres ne sont pas classés dans les pseudo classement de vente de best sellers(c'est la cas aussi pour les BD qui ne sont pas considérés comme des livres).

Alors à mon avis il faut de l'huile de coude environ 15000 euros à la base(premiere impression).

Mama mia 300 000 exemplaires ... + un public captif (paf nombre d'ecole X nombre d'enfant par ecole) + un mecene public (Bonjour Mr Education Nationale) ...

A ce train la c'est plus facile de survivre que si il avait choisi d'editer mettons des recueils de poesies moderne ! et de les vendre dans la rue ou la sortie de sa presse ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mar 12 Sep, 2006 07:12

facile à dire, mais il publie des originaux, rémunère des auteurs, .... Pour info il a bien fallu qu'il investisse qu'il stock et distribue ... si tu crois que c'est si facile (et paf)... Fais le.

Si tu crois que rentrer dans les écoles est simple, tu te gourres et te mets le doigt dans l'oeil.

Son initiative etait de faire lire les enfants (il a commencé recupérant des stock de livre pour le pilon).

Si tu pense que son boulot c'est nul, toi essaye justement avec la poesie moderne.

Il est toujours plus facile de critiquer que de faire.

PS: l'education nationale n'achete aucun livre et ne conseille aucuns de ses livres, aux contraires des livres de cours publiés par nathan et autres éditeurs qui eux profitent de la mane de l'etat.

Pour info il vend aussi dans les MJC et bibliotheques municipales. Et non il ne vend pas dans la rue.
wiko

Dim 07 Jan, 2007 14:09

wiko a écrit:il y a un editeur francais qui vend en ecole et qui arrive à faire des livres pour enfant en quadrichromie pour moins d'un euro. C'est donc possible. Ces livres sont des originaux il rémunère les auteurs, chaque livre est imprimé à environ 300 000 ex et sont vendus dans l'année ... Par ailleurs comme d'habitudes ces livres ne sont pas classés dans les pseudo classement de vente de best sellers(c'est la cas aussi pour les BD qui ne sont pas considérés comme des livres).

Alors à mon avis il faut de l'huile de coude environ 15000 euros à la base(premiere impression).

Question : ou trouver cet éditeur ? Quelqu'un pourrait m'aider ?
labrouss

Dim 07 Jan, 2007 14:20

Faager a écrit:Je vois, mais si c'est "livré" avec d'autres pour un prix très attractif, c'est pas bon non plus ? (mais Éluard n'est pas encore dans le DP si je ne m'abuse...).

Non, ses oeuvres (si écrites après 1948) seront dans le DP le 1er janvier 2023.
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Dim 07 Jan, 2007 19:03

Ce sondage ne compte pas assez d'options. En tout cas, il s'en trouverait une à laquelle j'aurais répondu volontiers. Par exemple, ça dépend (de la qualité de l'edition) ou non, car ces éditions contiennent souvent trop de fautes d'orthographes (ou de frappe), dues à un travail de recopie bâclé. D'autres éditions, en revanche, sont pour moi impeccables, comme chez "Librio", même si les bouquins se vendent à 2 € au lieu de 1. Ce qui n'est, de toute façon, pas cher du tout. En revanche, j'avais téléchargé quelques oeuvres tombées dans le domaine public au format PDF et j'ai été déçu quant aux nombreuses fautes de frappe qu'elles contenaient. J'ai renoncé à les imprimer. Difficile de répondre donc, car je ne peux dire ni oui, ni non.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Dim 07 Jan, 2007 19:26

Quand j'achète un bouquin, je cherche en général un contenu précis, je n'achète pas au hasard. Donc le prix n'est pas la question principale (sauf si c'est scandaleusement cher). Mais je n'ai pas une consommation de livres débordante.

Je ne comprends pas le "sans dossier". Parles-tu de la couverture cartonnée ? Ou bien des commentaires, études, analyses, etc. ajoutés au texte dans certaines éditions ? Si c'est le second, alors oui, ça ne me dérange pas d'acheter sans dossier...

(mais j'avoue que la question me laisse perplexe : acheter "des classiques" comme si c'était un type de lecture spécifique... :?:)
AntoineP

Ven 06 Juil, 2007 20:55

Au sujet des livres pour enfants, ne srait-ce pas Lire c'est partir ?
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Acheteriez-vous des classiques (texte intégral sans dossier) à un euro plutôt que la concurrence ?

Oui
12
60%
Non, parce que je veux avoir un dossier
1
5%
Non, parce que je veux un beau livre
2
10%
Sans opinion
5
25%