Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 03:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantZidane, Yahoo et antisémitisme

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 12 Juil, 2006 06:18

Maldoror a écrit:Sauf que, si l'on veut pinailler, Zinedine Zidane n'est pas arabe mais kabyle...
C'est ce que je pensais, mais j'avoue ne pas être au courant des origines de M. Zidane.

Maldoror a écrit: Juste un dernier mot pour rappeler qu'il est de toute facon idiot et depasse de parler de race. Il n'y a qu'une seule race: la race humaine.
C'est le genre de message qui passe difficilement auprès de beaucoup de monde, hélas.

Maldoror a écrit:ps: desole pour le manque d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier...
Tiens, ça devient la mode les clavier QWERTY :wink:

[edit correction faute de frappe /]
Dernière édition par armen le Mer 12 Juil, 2006 07:52, édité 1 fois au total.
armen

Mer 12 Juil, 2006 07:04

je pense plutôt à une manipulation, mais bon.
ça m'étonnerait qu'il soit anti-sémite.
explosif certainement, anti-sémite j'y crois pas.

(c'est très facile à faire, ce genre de manipulations des moteurs de recherche, c'est même un petit jeu très rigolo .... chercher "idiot en anglais (je me souviens plus comment on dit) et vous tomberez sur un site sur Bush ... :roll: )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 12 Juil, 2006 07:14

Ce qui est amusant c'est que la FIFA va faire une enquete sur le geste de zidane mais pas sur les insultes de Materazzi.
Le slogan de la coupe du monde etait :
A Time to Make Friends

Marrant non ? le slogan etait censé être contre le racisme par ex. On nous en a rabattu les oreilles pendant 1 mois.

Alors 2 poids 2 mesures ? lorsque l'entraineur de l'equipe d'espagne dit que l'equipe de france est composée de singe faisant reférence à Henri makelele Vierra etc ... il prend 3000 euros d'amende. Ridicule .... Qui peut encore croire que la FIFA lutte contre le racisme ?

D'autre part lorsque l'on voit ce qui se passe en inde ... ces gesticulations semblent un non évenement bien orchestré par les medias pour vendre du papier et du temps de publicité.
wiko

Mer 12 Juil, 2006 07:50

Mikelenain a écrit:je pense plutôt à une manipulation, mais bon.
ça m'étonnerait qu'il soit anti-sémite.
explosif certainement, anti-sémite j'y crois pas.

Zidane étant sémite (au moins au sens large du terme, parce que les berbères ... voir plus haut), le terme anti-sémite se rapporte donc à son adversaire dont j'ai oublié le nom.

Mikelenain a écrit:(c'est très facile à faire, ce genre de manipulations des moteurs de recherche, c'est même un petit jeu très rigolo .... chercher "idiot en anglais (je me souviens plus comment on dit) et vous tomberez sur un site sur Bush ... :roll: )
Rien avoir avec le google bombing puisque là, le tag est géré par Yahoo.
armen

Mer 12 Juil, 2006 07:57

armen a écrit:
Maldoror a écrit:ps: desole pour le manque d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier...
Tiens, ça devient la mode les clavier QWERTY :wink:

je n'ai pas le choix armen, je ne suis pas en France...
Maldoror

Géo : Brooklyn

Mer 12 Juil, 2006 08:44

ah non pas encore !!!!!
http://materazzi.wordpress.com/files/2006/07/zidane.jpg

Sinon j'espère que ces deux liens vous montreront la voie quand à l'incident de l'autre soir et du footballleur italien Materazzi qui ramène la coupe...

http://video.google.com/videoplay?docid ... =MATERAZZI

http://www.youtube.com/watch?v=rKGcUr0S-FU*

Mais comment un joueur de football peut il jouer encore après tous ces assassinats ?

Non pas que je suis rancunier à propos de l'Italie qui vient de nous battre (ils ont été corrects dans ce match , même si ils n'ont pas joué cette finale tellement ils étaient cuits), mais à propos d'une Italie que l'on connait même avant cette finale, où règne la corruption (on en a la preuve actuelle avec les procès qui parsèment leur championnat, le racisme (c'est le pays par excellence ou les supporters font des cris de singes quand un black touche le ballon + jeté de banane sur le terrain) et de la tricherie (N'est ce pas vieux comme le monde qu'on a le droit a des plongeons Italiens qui les font passer un tour ou gagner à toutes les competitions ? - encore cette année le penalty inadmissible face à l'australie mais là tout le monde s'en fout , il n'ont pas de zidane donc on tait l'affaire)

Les amateurs de football en sont d'ailleurs conscients mais voilà çà reste comme çà...

Le cacher c'est çà qui fait l'image détérioré du foot actuel !

IL FAUT CONDAMNER !
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Mer 12 Juil, 2006 09:03

J'ai des dons pour lires sur les lèvres.
Il est évident que Materazzi a dit ceci à Zidane :
"Toi t'es encore sous Windows et t'es même pas capable d'installer une Ubuntu !"
On comprend alors (même si on n'excuse pas) la réaction de notre icone nationale.
aKa

Géo : Roma

Mer 12 Juil, 2006 09:05

:)
tiens oui toi Aka qui est en Italie, que penses tu de tout çà ?
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Mer 12 Juil, 2006 10:20

armen a écrit:
Mikelenain a écrit:(c'est très facile à faire, ce genre de manipulations des moteurs de recherche, c'est même un petit jeu très rigolo .... chercher "idiot en anglais (je me souviens plus comment on dit) et vous tomberez sur un site sur Bush ... :roll: )
Rien avoir avec le google bombing puisque là, le tag est géré par Yahoo.

mais le truc auquel je faisais référence, c'est bien sur google
tu cherche débile (ou idiot) en anglais sur google.com, tu tombe sur un site avec une grosse photo de bush ^^
(merci pour m'avoir rappelé le terme ;) )

wiko a écrit:lorsque l'entraineur de l'equipe d'espagne dit que l'equipe de france est composée de singe faisant reférence à Henri makelele Vierra etc ... il prend 3000 euros d'amende. Ridicule .... Qui peut encore croire que la FIFA lutte contre le racisme ?

et encore, parait-il que ce n'est même pas lui qui a payé l'amende, mais la fédération espagnole :roll:

wiko a écrit:D'autre part lorsque l'on voit ce qui se passe en inde ... ces gesticulations semblent un non évenement bien orchestré par les medias pour vendre du papier et du temps de publicité.

en inde et ailleurs ....
qu'est-ce qu'un malheureux coup de tête à coté des milliers de morts quotidiens de part le monde.
ce qui me répugne le plus, c'est le partage de temps d'antenne pour ces divers sujet d'actu :
- les milliers de morts dans le monde (irak, inde .... ) : 2 ou 3 minutes, parfois 2 images qui se battent en duel
- le coup de boule de zidane (dont tout le monde s'en fout) : presque 25 minutes au jt de tf1 ....
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 12 Juil, 2006 11:18

Enfin bon en plus, c'est pas le première fois que Zidane fait ce genre de geste, il ne vaut pas mieux que Barthez sur ce point, n'en déplaise à certains.
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes