Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:44
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantLa Feijoada était encore meilleure !!!!

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Dim 02 Juil, 2006 15:09

Téthis a écrit:Ah le football, symbole de l'inculture et du chauvinisme.

Sans jouer les victimes, il est des temps où il est difficile d'avouer sa propre inculture footbalistique sans se voir considéré comme une sorte de détraqué ou, suprême insulte, antipatriotique. Combien de lois imbuvables passeront (et sont déjà passées) durant les coupes du monde.

@sirakawa : non pas du tout "A mort le foot" de Pierre Desproges
Jean_R

Géo : Toulouse

Dim 02 Juil, 2006 18:34

Mini théorie du complot à la Française :

- CPE + Foot = plus de grippe aviaire (ni de vache folle et pourtant..)
- DADVSI + guerre civile dans les banlieues + CPE + Foot + Tour de France = on oublie la réduction drastique des fonctionnaires dans l'Educ Nat' et les processus de déportation organisés pas les Préfectures de France (mais c'est une vieille habitude)

- Tour de France + vacances scolaires d'été = plein de lois débiles vont passer sans aucune discussion démocratique (comme d'hab')

Mais là où c'était le plus fort, c'est lorsque Chirac, venu nous parler à la TV la semaine dernière, nous annonce tranquillement que la France affrontera le Brésil en quart de finale alors que ce ne pouvait pas être sûr du tout !

Je dis : les résultats de la coupe du monde de foot sont déterminés à l'avance, idem pour les étapes du Tour de France et les Français sont des gros crétins qui n'arrivent pas à être attentifs au troupeau d'incompétents et de malfrats qui nous gouvernent.
Je suis pour :
- la privatisation de tout, surtout l'Educ Nat' et la recherche
- l'absence du CSA pour réguler les programmes TV
- l'élection d'un Roi de France bien choisi dans le Sarkoland (ou alors un couple socialos, c'est pareil, François et Ségolène)
- Du foot, du foot et du foot, tout le temps, et jamais d'infos, à la radio comme à la TV
- à fond pour la "DRMisation" de tous les supports médiatiques
- la fin du droit du travail, du smic, du rmi, et des toutes indemnisations de licenciement sauf pour les cadres soumis à l'ISF (qu'il faut abolir, d'ailleurs)
- La surtaxation de l'accès à internet, qui a trop tendance à devenir un outil démocratique
- L'arrêt total des activités de la sécurité sociale au profit des assurances
- du foot, du foot et du foot

Je suis anarchiste!
Totophe

Dim 02 Juil, 2006 18:40

Orphée a écrit:bof,

les beau matches c'est cool, que l'equipe qu'on supporte gagne c'est agréable, mais railler les autres ("la paelle était bonne", "la feijoada encore meilleure") ça craint, c'est petit, communautariste, ça éveille des pulsions pourries.

tu réagira comment galawa qd qqn viendra poster "les cuisses de grenouilles étaient delicieuses" ?...

Eh bien, je ne pensais pas que l'expression d'une joie pouvait soulever autant de réactions !

Je ne raille pas les autres...je leur rappelle simplement (pour beaucoup) leurs remarques, parfois désobligées, qu'ils ont eu envers des joueurs de foot...les nôtres, tout en essayant de garder un peu d'humour.

Si nous perdons et que je lis "les cuisses de grenouilles étaient delicieuses", eh bien aussi surprenant que cela puisse te paraître, étant donné ton post mâtiné de sous-entendus de chauvinisme et de "franchoullairdise", eh bien, ce ne sera pas grave, simplement décevant, c'est tout.

Mais la face du monde ne sera pas changée, loin de là.

Quand à la "franchouillardise" que tu sous-entends, lis mes autres postes et tu verras que je suis loin d'être communautariste et franchouillard !

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est ce déferlement de certitudes et d'affirmation :

Vous n'êtes pas les seuls terre, les gars, il y a aussi autre chose que l'informatique dans la vie, et si vous estimez que foot=inculture, le raccourci est un peu trop facile et est aussi l'expression d'une intolérance crasse.

Dommage que cela révèle que vous vous enfermez dans un monde où qui n'est pas informaticien ou un geek est un c..., et que vous mettiez systématiquement tout le monde dans le même panier.

L'ouverture d'esprit, la tolérance, l'humour, cela fait aussi partie de l'intelligence.

Et même si je veux bien vous accorder que certains supporters "de base" relèvent plutôt du primaire de base, merci de laisser ceux qui dans le sport, et en l'occurence ici le foot, peuvent trouver les quelques bribes de bonheur et de joie que la vie est loin de leur accorder quotidiennement.

Juste une anectode :

Lors de notre match en 98 contre la Croatie, après le matche, j'ai croisé un ancien qui en pleurait de joie et qui m'a dit "on dirait la libération"...rien que pour ça je suis content qu'il ait pu goûter ce moment de bonheur...et ça vous voudrez bien me (nous) l'accorder, non ?
Invité

Dim 02 Juil, 2006 19:10

galawa a écrit:Vous n'êtes pas les seuls terre, les gars, il y a aussi autre chose que l'informatique dans la vie, et si vous estimez que foot=inculture, le raccourci est un peu trop facile et est aussi l'expression d'une intolérance crade.
Intolérance crade ? Quand toi et tes gueulards au klaxon polluent dans leurs braiement la vie des autres qui n'éprouvent rien pour les résultats d'une farce de manifestation sportive, êtes-vous dans la tolérance ? Et si les supporters de l'équipe française de curling défilaient dans la rue tout klaxon dehors à l'issue d'une fantastique bataille pour obtenir le titre envié de champion du monde, combien de ces soi-disant supporters footbalisticiens sauraient apprécier cette joie sans les traiter de noms peu envieux ?

galawa a écrit:L'ouverture d'esprit, la tolérance, l'humour, cela fait aussi partie de l'intelligence.
Ce que dont tu n'as pas fait preuve en commençant ce sujet ainsi que celui-ci. Combien de fois vas-tu nous montrer ton incroyable intelligence de supporter ?

galawa a écrit:Et même si je veux bien vous accorder que certains supporters "de base" relèvent plutôt du primaire de base, merci de laisser ceux qui dans le sport, et en l'occurence ici le foot, peuvent trouver les quelques bribes de bonheur et de joie que la vie est loin de leur accorder quotidiennement.
Ta vie est si misérable que ta seule joie provient d'un match de foot ?

galawa, dans le sujet Naissance du Parti Pirate Français a écrit:On a endormi les gens avec un système d'assistanat qui s'est perverti alors que les principes sur lesquels il avait été mis en place étaient louables : c'est ça qui est grave car le réveil sera douloureux quand il n'y aura plus d'argent dans les caisses...
Tu aurait dû reprendre la devise des romains : du pain et des jeux.
bugmenot

Dim 02 Juil, 2006 19:23

bugmenot a écrit:
galawa a écrit:Vous n'êtes pas les seuls terre, les gars, il y a aussi autre chose que l'informatique dans la vie, et si vous estimez que foot=inculture, le raccourci est un peu trop facile et est aussi l'expression d'une intolérance crade.
Intolérance crade ? Quand toi et tes gueulards au klaxon polluent dans leurs braiement la vie des autres qui n'éprouvent rien pour les résultats d'une farce de manifestation sportive, êtes-vous dans la tolérance ? Et si les supporters de l'équipe française de curling défilaient dans la rue tout klaxon dehors à l'issue d'une fantastique bataille pour obtenir le titre envié de champion du monde, combien de ces soi-disant supporters footbalisticiens sauraient apprécier cette joie sans les traiter de noms peu envieux ?

galawa a écrit:L'ouverture d'esprit, la tolérance, l'humour, cela fait aussi partie de l'intelligence.
Ce que dont tu n'as pas fait preuve en commençant ce sujet ainsi que celui-ci. Combien de fois vas-tu nous montrer ton incroyable intelligence de supporter ?

galawa a écrit:Et même si je veux bien vous accorder que certains supporters "de base" relèvent plutôt du primaire de base, merci de laisser ceux qui dans le sport, et en l'occurence ici le foot, peuvent trouver les quelques bribes de bonheur et de joie que la vie est loin de leur accorder quotidiennement.
Ta vie est si misérable que ta seule joie provient d'un match de foot ?

galawa, dans le sujet Naissance du Parti Pirate Français a écrit:On a endormi les gens avec un système d'assistanat qui s'est perverti alors que les principes sur lesquels il avait été mis en place étaient louables : c'est ça qui est grave car le réveil sera douloureux quand il n'y aura plus d'argent dans les caisses...
Tu aurait dû reprendre la devise des romains : du pain et des jeux.

Incroyable, je disais.

Il faut savoir lire (comprendre?) :

1.Je me ficherais bien que des fans de curling ou d'un autre sport expriment leur joie dans la rue...je ne vois pas en quoi l'expression ponctuelle d'une joie peut engendrer autant de "férocité".

2.L'humour, ça ne te dis rien ? Eh ben, je suis triste pour toi...

3.Où ais-je écrit que ma seule joie provenait d'un match de foot ? Ah c'est vrai, il faut des raccourcis rapides pour faire passer au forceps de telles affirmations...

4.Bien le rappel, bien...quoique cela soit un résumé surprenant. Mais bon...tu aimes le troll, toi. :wink:

Ceci étant, je vois pas en quoi l'expression de ma joie à un instant 'T' peux te déranger...au moins, elle, elle est positive :wink:
Dernière édition par Invité le Dim 02 Juil, 2006 20:08, édité 3 fois au total.
Invité

Dim 02 Juil, 2006 19:26

Si seulement la victoire de la France en coupe du monde pouvait changer autant de choses que la libération de 1945....

En attendant, la débauche d'émotion suscitée par cet événement me parait disproportionnée avec son enjeu réel, et j'aimerais bien pouvoir dormir les soir de match sans klaxon, sans pour autant dénier à quiconque le droit d'apprécier un bon match de foot (ou de rugby ou de tennis ou de curling ou de pétanque)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 02 Juil, 2006 20:48

korova08 a écrit:Si seulement la victoire de la France en coupe du monde pouvait changer autant de choses que la libération de 1945....

En attendant, la débauche d'émotion suscitée par cet événement me parait disproportionnée avec son enjeu réel, et j'aimerais bien pouvoir dormir les soir de match sans klaxon, sans pour autant dénier à quiconque le droit d'apprécier un bon match de foot (ou de rugby ou de tennis ou de curling ou de pétanque)

Là, on est d'accord.

Une fois le "soufflet" retombé, il faudra repartir sans son train train quotidien.

Simplement, je ne pense pas que la démonstration ponctuelle d'une joie, même si elle peut être dérangeante (je n'ai pas non plus pu dormir cette nuit...), puisse subir autant de reproches et de remontrances.

Disons qu'il faut de tout pour faire un monde...
Invité

Dim 02 Juil, 2006 21:30

galawa a écrit:Une fois le "soufflet" retombé, il faudra repartir sans son train train quotidien.

Simplement, je ne pense pas que la démonstration ponctuelle d'une joie, même si elle peut être dérangeante (je n'ai pas non plus pu dormir cette nuit...), puisse subir autant de reproches et de remontrances.

Disons qu'il faut de tout pour faire un monde...

Rien de bien méchant en somme, outre l'inévitable rechauffée de l'éternelle théorie du complot (quelle sauce cette fois-ci?).

Soit, pour beaucoup hier soir il y avait prétexte à réjouissance; je frémis simplement en me rappelant la proportion de réelle information dans les journeaux télévisés les plus consultés à la veille du match et de manière générale pendant toute la période de la coupe : 5 pauvres minutes sur France 2 et un peu plus sur TF1, tout le reste pour Zizou et Ronaldino en tête d'affiche.

... et pourtant, elle tourne.
Jean_R

Géo : Toulouse

Dim 02 Juil, 2006 23:20

Salut

Moi, ce qui me navre, ce n'est pas le foot en lui même, mais c'est le battage médiatico politique qui se monte autour.
Chirac se trouve comme par hasard au match, alors que les brésiliens jouent dans un style "division d'honneur", et on gagne.
Il ne se prive pas, écharpe de supporter autour du cou de sortir une rangaine sur la France qui gagne.

C'est nul, minable, on voit déjà les "pourritiques" vouloir s'approprier un semblant "d'élan national", pour mieux faire oublier leurs magouilles et leurs conneries:

- fin du système des retraites

- hausse du gaz de 12% pour le fric

- l'essence à 1.5 €

- DADVSI

- le sabordage de l'Education Nationale

il y en a d'autres, et c'est pas fini, encore 10 mois !!!!!!

Le foot c'est l'opium du peuple .........
Steed

Dim 02 Juil, 2006 23:42

Et bien...quelle étroitesse d'esprit.
Que reprochez vous aux supporters? d'être heureux? ça ressemble à de la jalousie...
Vous n'avez qu'à aller klaxonner lorsque la dernière version de mandriva sort :D
Je suis d'accord que parfois cela déborde, mais c'est toujours le cas lorsqu'il y a une liesse populaire.
Ce n'est pas une raison pour fustiger un sport.
Et les supporters de foot n'y sont pour rien s'il n'y a que 3 pelés qui s'interessent au curling...

Voilà, ALLEZ LES BLEUS!!!
TUUUUT TUT TUUUUUUUUUUTTTTTTTTTT TUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTT!!!
:D
arfelas