Orphée a écrit:bof,
les beau matches c'est cool, que l'equipe qu'on supporte gagne c'est agréable, mais railler les autres ("la paelle était bonne", "la feijoada encore meilleure") ça craint, c'est petit, communautariste, ça éveille des pulsions pourries.
tu réagira comment galawa qd qqn viendra poster "les cuisses de grenouilles étaient delicieuses" ?...
Eh bien, je ne pensais pas que l'expression d'une joie pouvait soulever autant de réactions !
Je ne raille pas les autres...je leur rappelle simplement (pour beaucoup) leurs remarques, parfois désobligées, qu'ils ont eu envers des joueurs de foot...les nôtres, tout en essayant de garder un peu d'humour.
Si nous perdons et que je lis "les cuisses de grenouilles étaient delicieuses", eh bien aussi surprenant que cela puisse te paraître, étant donné ton post mâtiné de sous-entendus de chauvinisme et de "franchoullairdise", eh bien, ce ne sera pas grave, simplement décevant, c'est tout.
Mais la face du monde ne sera pas changée, loin de là.
Quand à la "franchouillardise" que tu sous-entends, lis mes autres postes et tu verras que je suis loin d'être communautariste et franchouillard !
Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est ce déferlement de certitudes et d'affirmation :
Vous n'êtes pas les seuls terre, les gars, il y a aussi autre chose que l'informatique dans la vie, et si vous estimez que foot=inculture, le raccourci est un peu trop facile et est aussi l'expression d'une intolérance crasse.
Dommage que cela révèle que vous vous enfermez dans un monde où qui n'est pas informaticien ou un geek est un c..., et que vous mettiez systématiquement tout le monde dans le même panier.
L'ouverture d'esprit, la tolérance, l'humour, cela fait aussi partie de l'intelligence.
Et même si je veux bien vous accorder que certains supporters "de base" relèvent plutôt du primaire de base, merci de laisser ceux qui dans le sport, et en l'occurence ici le foot, peuvent trouver les quelques bribes de bonheur et de joie que la vie est loin de leur accorder quotidiennement.
Juste une anectode :
Lors de notre match en 98 contre la Croatie, après le matche, j'ai croisé un ancien qui en pleurait de joie et qui m'a dit "on dirait la libération"...rien que pour ça je suis content qu'il ait pu goûter ce moment de bonheur...et ça vous voudrez bien me (nous) l'accorder, non ?