Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:24
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Protection livre d'or

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 26 Juin, 2006 15:09

isatis39871 a écrit:Pas con.
Tu met une dizaine de questions simples aléatoirement posées par un script PHP et pouf :

- comme apelle-t-on la femme d'un roi ?
- quel est le contraire du noir ?
- quelle saison arrive après le printemps ?
- combien font 2 + 2 ?
- qu'est-ce qui est bleu, plein de nuage et dans lequel on peut voir le soleil ?

N'importe qui peut y répondre, sauf un robot.

Contournable cependant. Tu peux rentrer ces questions dans une base de données, vérifier les formulaires via un robot et poster la réponse. Aucun formulaire n'est incontournable. Le systéme captcha est le seul fiable pour l'instant, mais néglige les handicaps visuels. Comment fonctionne l'administration de ton Livre d'Or ? Peut-être y a-t-il moyen de faire un nettoyage automatique, plutôt que de bloquer à l'entrée.
Il faut aussi penser au coté ergonomique. L'internaute passe trés peu de temps sur une page, donc il faut le motiver pour qu'il accepte de passer par des "barrages". Je ne sais pas un système à questions multiples ou le captcha incitera à laisser un message.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Lun 26 Juin, 2006 15:33

oui, mais on peut supposer que les spammeurs ne vont pas s'amuser a faire du cas par cas... ca perd de son interet !! ca reste une solution acceptable...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Lun 26 Juin, 2006 15:46

Ben ça reste, comme je le disais au début, un tout petit site pour les amis, pour mon mariage, donc je me casse pas trop la tête !!
Brownie

Géo : Paris

Lun 26 Juin, 2006 15:50

et un truc : si tu generes un code au hasard, et que tu mets genre :

tapez dljfslkdjf je ne vois pas comment ferais le robot pour savoir....
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Lun 26 Juin, 2006 15:52

Ca c'est facile, car du coup c'est affiché à l'écran, donc il le "voit"
Brownie

Géo : Paris

Lun 26 Juin, 2006 15:59

ben oui, mais comment dans la phrase :"tapez jljl" il repere le mot ? et au pire, il suffit de faire "taper le deuxieme mot parmi ceux qui suivent jshdqsd qslkdjqslkd qsdjlqjsd", s'il se base sur un dico, et qu'on lui dit "taper choucroute", comment il sait que c'est choucroute le mdp et que c'est pas une phrase normale ?? les robots ont beau etre intelligent, je pense qu'il y a 100 moyens de les bluffer sans passer par une image..

Romain GARY
jobherzt

Lun 26 Juin, 2006 16:05

D'un autre coté c'est un robot donc il est pas sensé savoir qu'il doit taper ce qu'il voit. Pour un peit site web, sachant que la protaction sera pas réutilisée ailleurs, c'est parfais. Simple à mettre en place, pas standard. Personne ne va faire un robot juste pour ça, donc il est protogé du spam automatique. Quand au spam humain, personne ne peut s'en protéger.
isatis39871

Lun 26 Juin, 2006 16:44

jobherzt a écrit:oui, mais on peut supposer que les spammeurs ne vont pas s'amuser a faire du cas par cas... ca perd de son interet !! ca reste une solution acceptable...

Ca n'est pas vraiment du cas par cas. Ca a déjà été fait au niveau de quelques logiciels de hack par rapport aux questions posées lors de la création d'un mot de passe. Ce sont des questions réccurentes notamment celles listées plus haut, donc on peut supposer que beaucoup les utiliseront, ce qui n'est alors plus un problème pour un robot. Aprés, reste le coté ergonomique...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille