Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant"Publicité" CD et DVD logiciels libres

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 21 Juil, 2008 23:15

Bonjour,

Dans le cadre de nos études en IUT informatique (1ère année), nous avons créé un CD puis un DVD contenant tous plein de trucs libres (aussi bien logiciels que musiques, livres...).
J'aimerai savoir où faire de la pub ( c'est mal vu de mettre des liens dès le premier post), à la limite où mettre le DVD en ligne ? (trop gros en iso).
Je les ai mis en torrent, mais sans pub ça promouvoi pas tellement la culture du libre...et puis le travail de 8 personnes pour un truc qui n'est connu de personne...

J'attends vos propositions avec impatience !
stajem

Géo : Tours

Lun 21 Juil, 2008 23:22

bonsoir, pourquoi pas sur freetorrent ?

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 22 Juil, 2008 01:44

Même si c'est un premier message, tu peux faire un lien vers le projet puisqu'il n'y est question que de logiciels libres.

Et même que si c'est bien emballé, on te proposera - pourquoi pas ? - de rédiger une notice :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 22 Juil, 2008 01:47

Si l'ensemble du projet est libre et que les licences sont compatible entre elles alors l'idéal c'est de faire un petit site qui expose
le projet puis de diffuser l'info sur les fora dédié comme celui de frama et pourquoi pas créer une notice sur le wiki.

Mais le Pb c'est souvent les licences justement, soit cest juste un support de contenu alors il faut détailler l'essemble des licences
pour chaque éléments. soit c'est une compilation (avec installateur et ....) qui porte un nom et qui à elle même une licence qui soit
compatible avec le contenu.

d'ailleurs le FramaDVD est exactement la même chose une compil de libre soft audio et vidéo.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 22 Juil, 2008 08:48

stajem a écrit:J'aimerai savoir où faire de la pub ( c'est mal vu de mettre des liens dès le premier post), à la limite où mettre le DVD en ligne ? (trop gros en iso).
Je les ai mis en torrent, mais sans pub ça promouvoi pas tellement la culture du libre...et puis le travail de 8 personnes pour un truc qui n'est connu de personne...

Hello !

Tu peux déjà faire circuler le fichier torrent pour que l'on puisse commencer à se l'échanger. Plus on sera de fous, mieux ce sera. Quant à l'hébergement, je te conseille de faire un petit tout sur Archive.org. Le site permet de stocker des fichiers extrêmement importants pourvu qu'ils soient sous une licence libre ou dans le domaine public. Je l'utilise régulièrement pour mes productions musicales.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 22 Juil, 2008 11:03

J'avoue : je suis bluffé.
Je connaissais bien framasoft, mais je pensais pas que son forum était si actif ! Et puis merci pour vos précieux conseils.

Je développe un peu plus : nous avons créé un site web (avec Guppy et qui ne marche pas bien fort...) à cette adresse : http://ppplimoges.free.fr
Donc nous avons fait un CD et un DVD, que nous avons mis en torrent (CD : http://ppplimoges.free.fr/file/ppp_2008 ... so.torrent et DVD : http://ppplimoges.free.fr/file/ppplogli ... so.torrent ).
Sur le CD, il n'y a que des logiciels libres et sur le DVD, il y a un peu de tout du monde libre (donc logiciels, livres, musiques...)
Merci pour ton message kaneda_aka_tetsuoka, je vais aller faire un tour sur ton site de suite. Mais j'aimerai qu'il y ai confirmation comme quoi c'est tout bon niveau licence avant de mettre le DVD en direct download. (C'est que vu la complexité du droit en france, on fait rapidement du illégal sans s'en rendre compte... :!: )

Par contre pyg, c'est du travail d'étudiants amateurs et passionnés, c'est pas du travail de pros....donc niveau emballage... :wink:

Et encore merci à tous pour votre intéret.
stajem

Mar 22 Juil, 2008 11:51

Rebonjour,
évidemment qu'on est actifs, on est pas encore des vieux croulants, jeune homme ;)

plus sérieusement, je voudrais pas jouer les vieux singes, mais il manque principalement 2 choses au site (du moins je n'ai pas trouvé rapidement, et je ne serai donc pas le seul) :
- des captures écrans
- la liste du contenu (avec la licence en face)

C'est un travail fastidieux (qq heures), j'en conviens, mais là tu dis "téléchargez mon DVD qu'il est plein de logiciels libres", mais sans préciser lequel, alors forcément, ça donne pas envie :)

Je tâcherai de télécharger ce soir.
*Si* c'est vraiment bien, Framasoft pourra t'héberger tes .iso si besoin.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 22 Juil, 2008 11:56

J'avoue que sur ce coup, on a mal joué...mais en même temps c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !
Je verrai si je peux arranger ça, mais étant tout seul à m'occuper de ça pendant les vacs...ça va être dur...

Mais j'accepte très bien les critiques (surtout si elles sont constructives !)
stajem

Mar 22 Juil, 2008 13:02

Si guppy te pose Pb pourquoi ne pas passer à un CMS plus sur comme CMS Made Simple ?

bien sur il faudra refaire le boulot mais au final le résultat est là !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 22 Juil, 2008 13:13

stajem a écrit:Mais j'accepte très bien les critiques (surtout si elles sont constructives !)

Tu veux de la critique ??? Eh bien tu vas en avoir... :wink:

Trêve de plaisanteries, je télécharge le CD et le DVD moi aussi ce soir.

Pour Archive.org, ils ne sont pas trop regardants sur les compatibilités des licences, tant que c'est libre, mais mieux vaut être réglo et au point afin de vous éviter tout désagrément par la suite.

Je plussoie au niveau de la remarque de Pyg. Des captures d'écran et la liste des logiciels serait un plus intéressant. Et petit conseil au passage pour le design, faites léger. Guppy est un bon CMS mais a tendance à fournir une interface assez lourde par défaut. Ne gardez que les informations indispensables sur le site et évitez les fioritures du type "sondage" ou redondances dans les liens, par exemple une icone "nouvelles" alors que les nouvelles apparaissent déjà en page d'accueil. Cela donnera plus de clarté au site et plus de visibilité.

Quant à ta dernière nouvelle, aventure finie ??? Non, elle ne fait que commencer. Un logiciel ou un projet libre est le départ d'une nouvellle branche de la communauté. Bienvenue ! La compilation s'enrichira surement peu à peu au rythme des mises à jour. Je vais peut-être faire une remarque idiote car n'ayant pas encore pu télécharger la compilation, mais n'hésite pas à y inclure le code-source ed votre interface de présentation. Cela permettra de la faire évoluer.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille