Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 12:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSupprimé par l'auteur

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 26 Oct, 2006 21:18

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 12:37, édité 1 fois au total.
gpl

Jeu 26 Oct, 2006 22:02

Il me semble assez urgent à moi que les carburants coutent encore plus cher... quand je vois la monstrueuse débauche de déplacements et de transports injustifiables qui continue de croitre contre toute cohérence écologique, économique, et de qualité de vie. :shock:

linol

P.S. : pour ton cas "excédé" : et si tu habitais près de ton travail ou vice versa... (quelle idée saugrenue soudain) :idea:
linol

Jeu 26 Oct, 2006 22:27

Supprimé par l'auteur
gpl

Ven 27 Oct, 2006 07:55

Et oui ! Tout le monde est content quand on baisse l'impôt sur le revenu (seul impôt réellement redistributif, et cette baisse avantage plus les riches que les pauvres par ailleurs...), mais il n'empêche que tous les services publics (que tout le monde critique allègrement...), il faut bien les financer, alors on invente de nouvelles taxes (plus "discrètes")

En ce qui me concerne c'est "oui à plus d'impôt sur le revenu, non aux nouvelles taxes !"
korova08

Géo : Ardennes (08)

Ven 27 Oct, 2006 08:38

Pour rouler electrique : Eclectic et Astrolab, de Venturi.
dubdub

Ven 27 Oct, 2006 16:23

Fu Métu

Dim 29 Oct, 2006 09:51

Supprimé par l'auteur
gpl

Dim 29 Oct, 2006 11:35

korova08 a écrit:Et oui ! Tout le monde est content quand on baisse l'impôt sur le revenu (seul impôt réellement redistributif, et cette baisse avantage plus les riches que les pauvres par ailleurs...), mais il n'empêche que tous les services publics (que tout le monde critique allègrement...), il faut bien les financer, alors on invente de nouvelles taxes (plus "discrètes")
En ce qui me concerne c'est "oui à plus d'impôt sur le revenu, non aux nouvelles taxes !"

+1
Rappelons aussi que les taxes servent à améliorer l'état des routes, payer des infirmières, des instits, des employés communaux, bref, pas que des trucs inutiles. Donc si cela peut être fait dans l'équité, autant réaugmenter l'imopôt sur le revenu et effectivement virer ces taxes injustes.
Et puis la voiture électrique...Qui a dit que l'énergie électrique était propre???
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Dim 29 Oct, 2006 13:56

nananov a écrit:
korova08 a écrit:Qui a dit que l'énergie électrique était propre???

Il faut en effet du nucléaire (chez nous) pour produire de l'électricité. Il n'y a malheureusement pas de solution miracle...
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Lun 30 Oct, 2006 20:45

Bonsoir gpl. Plusieurs personnes sont dans ton cas : la voiture est une nécessité. Mais beaucoup de gens pourraient, s'ils le voulaient, utiliser les transports en commun ou leur vélo.
Moi, j'ai la chance de travailler dans ma ville d'habitation. Résultat : je fais tout en vélo et j'en suis content. Non seulement je ne pollue rien, mais en plus, j'entretiens mon corps d'athlète :D (je n'ai jamais été sportif...). Et je ne parle pas de l'immense plaisir (un peu sadique, j'en conviens) qu'un cycliste peut trouver en longeant à vive allure des voitures embouteillées.
Mais toi, malheureusement, tu es bien obligé de prendre ta voiture. 35 km en vélo, c'est une bien jolie balade... mais quand on a un horaire à respecter, euh...
Les vrais pollueurs ne sont pas ceux qui ont besoin de leur voiture, mais ceux qui en abusent. Il est courant de voir des voitures (et des gros modèles, tant qu'à faire, voire des 4*4) effectuer de minuscules trajets. Et ça, ce n'est guère responsable. C'est d'autant pire qu'en ville, une voiture est bien plus polluante que sur la route : elle a besoin de davantage de carburant (le moteur a un régime très variable), est souvent arrêtée (donc ses gaz s'accumulent) et le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer (d'où une usure plus importante, plus de consommation...). Ne te sens pas visé, gpl : encore une fois, j'ai bien compris que ta voiture était une nécessité pour de grands trajets.

Pardon d'avoir fait dévier le débat, mais...
Tout ça pour dire que l'augmentation des taxes ne pénalise pas vraiment ceux qui abusent de la voiture, mais avant tout ceux qui en ont besoin.
Raphaël53

Géo : Laval (53)