Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:04
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant« Chirac au zoo, libérez les animaux ! »

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 10 Oct, 2006 07:43

A Mulhouse, «Chirac au zoo» et deux jeunes dans le box
Loïc et Christelle se retrouvent en correctionnelle pour «outrage» après avoir fabriqué une banderole hostile au chef de l'Etat.

C'est à lire dans Libération.
aKa

Géo : Roma

Mar 10 Oct, 2006 09:30

Le sens de l'humour n'est plus de mise et c'est bien triste.
Mais ce n'est pas non plus parce que le parquet est saisi de l'affaire que cet incident sera instruit, le juge peut arrêter à tout moment les poursuites considérant que ce fait ne mérite pas un jugement en correctionnelle.....
Attendons de voir si les poursuites continuent, en souhaitant que le juge d'instruction sera plus sage !!
peace

Mar 10 Oct, 2006 09:38

moi ce que j'aime c'est qu'il y a encore de vrais citoyens prêt à défendre corps et âme leur république:
Libération a écrit:Mais voilà qu'un honnête citoyen constate l'outrage et s'empresse de le dénoncer à trois policiers en patrouille.

Merci à lui, sans ça, on vivrait dans un monde si peu sûr.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mar 10 Oct, 2006 10:46

le tribunal constate la nullité de la procédure :
http://fr.news.yahoo.com/10102006/202/s ... de-la.html
Penguin

Mar 10 Oct, 2006 10:51

Il y aura toujours des gens pour croire que la dénonciation arrange tout et règlera tout.
Ceux çi feraient mieux de ne pas oublier que le dialogue existe et si cette personne s'était sentie offusquéé ce que l'on peut admettre, il suffisait d'en parler entre personnes responsables. Mais le siècle est à la procédure alors vive le XXIème siècle. :wink:
peace

Dim 15 Oct, 2006 09:41

En conclusion de la nouvelle mise sur le site par Aka:

http://www.liberation.fr/actualite/soci ... ERFRIENDLY

Il ne faut pas se contenter de dénoncer des "injustices" mais aussi publier leurs correctifs. :wink:

La prochaine fois il faudrait peut être attendre que la justice travaille avant de crier à l'INJUSTICE mais nous vivons une époque formidable où chacun possède toutes les compétences de l'autre et crie haro sur le baudet avant d'avoir toutes les clefs en main. :wink:

Seul point positif peut- être une réflexion sur le respect des autres . On ne peut pas dire certains mots envers quelqu'un qu'on ne supporterait pas soi- même de s'entendre dire.
peace

Lun 16 Oct, 2006 05:13

A ce compte-là, il ne reste plus qu'à boucler pour outrage à tous les journalistes et dessinateurs des pays où la liberté d'expression est "permise". Fermer les journaux comme "Charlie Hebdo" et/ou "le Canard Enchaîné". Quand on constate toutes les caricatures, parfois (pour ne pas dire souvent) irrévérencieuses représentant la classe politique, publiées dans les journaux même "sérieux", s'attaquer à des gens qui n'ont pas d'autres recours pour exprimer soit leur misère, soit leur mécontentement est plus que scandaleux. Pour ce cas bien précis, ce n'est pas Chirac que j'enverrai dans un zoo mais plutôt l'abruti qui les a dénoncé.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mar 17 Oct, 2006 08:47

Paco a dit: A ce compte-là, il ne reste plus qu'à boucler pour outrage à tous les journalistes et dessinateurs des pays où la liberté d'expression est "permise". Fermer les journaux comme "Charlie Hebdo" et/ou "le Canard Enchaîné".

Comme dans beaucoup de ces débats il est mis en avant la liberté d'expression mais à sens unique; C'est à dire j'ai le droit de tout faire et de tout dire mais surtout personne n'a le droit de me contredire ou d'entamer une action sur mes dires ou mes actes et bien non.
Ton exemple tombe à pic pour cette démonstration, "Charlie hebdo" et "le canard enchainé" peuvent tout écrire c'est leur droit mais si quelqu'un se sent attaqué par un discours qui lui semble faux ou injuste c'est aussi son droit d'attaquer ces journaux et de demander une mise au point et réparation. Ca se passe tous les jours parfois ce sont les journaux qui ont raison parfois celui qui a été mis en cause par ceux-çi.
Dans une démocratie on peut à priori tout dire. Mais il y a un rempart qui est le droit auquel chaque individu qui se sent victime de ces paroles peut recourir. :wink:
peace

Mar 17 Oct, 2006 21:38

D'accord si c'est Chirac lui-même qui, étant directement visé, s'insurge contre l'insulte. Mais que quelqu'un d'autre le fasse à sa place est, à mes yeux, faire preuve d'une servilité écoeurante et déplacée. S'il y a des moments ou le devoir civique doit être de rigueur, il y en a bien d'autres on l'ont ferait mieux de s'occuper de ses oignons.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 18 Oct, 2006 09:04

Paco le chef de l'état n'est que le représentant des citoyens et si le chef de l'état est "insulté" chaque citoyen peut le prendre à son compte et réagir.
Toi tu pourras te sentir blessé par quelque chose que d'autres trouveront totalement bénin c'est ce qu'on appelle la différence et ce n'est pas parce que mon voisin ne pense pas comme moi ou n'agit pas comme moi que c'est un imbécile dans la mesure où il RESPECTE LA LOI.
Dans le cas de Mulhouse la personne s'est peut être sentie blesséé qu'on s'adresse ainsi au chef de l'état, c'est SON DROIT, même si moi je n'aurais pas réagi ainsi je comprends sa réaction. C'est aussi de la tolérance que d'accepter une autre façon de se comporter . :wink: :wink: :wink:
peace