Nous sommes le Ven 01 Août, 2025 07:43
Supprimer les cookies

Internet, "mal aimé" des médias traditionnels

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 13 Juil, 2005 19:42

C'est la thèse d'un article du site Internet Actu.
Je suis d'accord pour dire que les sujets privilégient l'angle des aspects négatifs ou branché d'Internet...
Mais bon, c'est une critique assez générale qui consiste à dire que les médias caricaturent telle profession ou tel quartier ou démontrent leur manque de connaissance sur tel ou tel dossier, dispositif, etc.
Pour autant je ne crois pas que les médias boudent Internet. Ils sont tous sur le net, les articles renvoient parfois de manière relativement banal vers un site pour en savoir plus comme on dit...
Si on peut regretter que l'on ait pas parlé ou si peu par exemple de l'enjeu des brevets logiciels, on peut bien dire que sur beaucoup d'autres sujets "stratégiques" les grands médias brillent par leur absence de couverture...
sgt pepper

Géo : Rouen

Jeu 14 Juil, 2005 00:26

En tout cas InternetActu est toujours une excellente source d'information.
Merci pour le signalement.
aKa

Géo : Roma

Jeu 14 Juil, 2005 10:40

Il faut bien comprendre que, comme le souligne l'article, Internet est bien implanté maintenant et grandement utilisé. Pourquoi parler de quelque chose de quotidien ?

Certes on peut reprocher que les sujets traitent principalement des aspects négatifs ou branchés de l'Internet, tout comme on ne parle de l'électricité que quand il y a une coupure.

Il faudra du temps pour que les grands sujets soient diffusés sur les médias, mais ça commence à venir et ça ne peut que s'améliorer (tiens, je positivise, ouh là je vais prendre mes cachets moi...).
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Les médias n'aiment pas Internet

Vrai
4
31%
Faux
2
15%
non, c autre chose
7