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Offre Emploi - Association recherche developpeur Web en CDD

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Mer 08 Mars, 2017 10:36

L’AGENCE LOCALE DE L’ENERGIE ET DU CLIMAT – ALEC SQY

recrute

un(e) Développeur Web (H/F)

Contexte

L’Agence Locale de l’Energie et du Climat de Saint-Quentin-en-Yvelines (ALEC SQY) accompagne les acteurs du sud Yvelines dans la transition énergétique et la lutte contre le changement climatique.

Membre de la Fédération des Agences Locales de Maîtrise de l’Energie et du Climat (FLAME), l’ALEC SQY, association loi 1901, agit de manière neutre et indépendante, dans une démarche territoriale de développement durable.

L’ALEC SQY assure une mission de Conseil Info Energie auprès des particuliers sur les questions de maîtrise de l’énergie et de rénovation énergétique des logements. Elle porte depuis juin 2016 la Plateforme Territoriale de la Rénovation Energétique (PTRE) RePerE Habitat.

Afin de développer et d’améliorer la performance de ses sites web (site de l’ALEC et site de RePerE Habitat), l’ALEC SQY recrute un développeur web en CDD.

Définition des missions

Le poste est placé sous la responsabilité du Directeur de l’agence, en lien avec la chargée de communication de l’agence et le coordinateur de la plateforme

La mission principale est le développement du site internet de la plateforme RePerE Habitat.
La plateforme est portée par un site vitrine, administré sous Wordpress. L’objectif de la mission est de développer le site en le dotant des fonctionnalités nécessaires à la plateforme. Le choix du CMS n’est pas imposé et d’autres propositions pourront être faites.
Cette mission sera coordonnée par le coordinateur de la plateforme.

Les principales actions de cette mission seront :
• Finaliser la spécification fonctionnelle du site
• Créer un nouveau site sur un autre hébergement
• Concevoir l’architecture du site pour éviter les duplicatas d’informations.
• Développer des fonctions supplémentaires (gestions des pros, accès réservés, etc.)
• Créer des bases de données pour enregistrer les données sur les logements et les projets, et former les utilisateurs
• Développer le graphisme et intégrer le contenu avec l’appui de la chargée de communication et du coordinateur de la plateforme

La seconde mission est le transfert du site internet de l’ALEC en utilisant un CMS plus récent.

Cette mission sera coordonnée par la chargée de mission communication de l’agence, responsable et animatrice du site internet de l’ALEC.

Il s’agit plus particulièrement de :

• Reconstruire le site web en utilisant un CMS plus récent sur un autre hébergement
• Réorganiser l’architecture du site internet pour répondre aux besoins de l’ALEC, définis par la chargée de communication.
• Développer le graphisme et Intégrer le contenu en lien avec la chargée de communication
• Transférer l’observatoire cartographique vers le nouveau site
• Créer un système de publipostage et de flash info / newsletter intégré au site

La troisième mission est de mettre en place un contrat de maintenance des sites avec un prestataire informatique.


Profil et compétences

• BAC + 3 informatique avec spécialité développement web
• Expérience démontrée en développement web
• Connaissance de plusieurs CMS libres (WordPress, Joomla, …)
• Connaissance des bases de données web (MYSQL,…)
• Compétences en développement graphique Web
• Rigueur et méthode
• Sens de l’écoute
• Intérêt et notions en matière de développement durable
• La connaissance du milieu associatif serait un plus

Le candidat devra présenter des exemples de réalisations similaires ou intégrant des éléments de la mission demandée.

Autres éléments

Le poste est basé dans les locaux de l’ALEC SQY à Montigny-le-Bretonneux. Une partie de l’activité pourra éventuellement être réalisée en télétravail.
Il pourra être demandé au titulaire de se déplacer dans la Région Ile-de-France ou en France pour participer à des réunions de travail.

Date d’embauche : avril 2017.

Type de contrat : CDD 6 mois

Temps de travail : Temps plein

Expérience : 1 à 3 ans d’expérience

Rémunération : en fonction de l’expérience + ticket restaurant + mutuelle + pass-navigo.

Modalités : Faire acte de candidature avec lettre de motivation et CV au plus tard le 24 mars 2017 auprès de :

Monsieur le Président de l’ALEC SQY
7 bis avenue Paul Delouvrier
78180 Montigny-le-Bretonneux

ou par courriel : alec@energie-sqy.com
ALEC SQY

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