Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 14:08
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2surveillance (à l'insu de l'utilisateur) du pc en entreprise

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Dim 11 Juil, 2010 12:41

On ne va quand même pas te dispenser d'un peu de paperasse, on est en France quoi !

/me s'est tapé plus de paperasse ces deux dernières semaines que pendant des deux dernière années.
deadalnix

Lun 12 Juil, 2010 20:01

Salut

A priori, l'employeur a le droit de surveiller l'usage d'Internet dans l'entreprise mais il doit le spécifier dans une charte d'usage du matériel informatique. Il a une obligation de transparence concernant la surveillance de ses salariés.

Si la question t'intéresse, je suis tout à fait d'accord avec Mike, le mieux est de contacter la Cnil ne serait-ce que pour obtenir des informations. Tu ne devrais avoir besoin de remplir de la paperasse uniquement si tu veux réclamer un contrôle de la Cnil dans ton entreprise. Pour demander des informations, un coup de téléphone devrait suffire à satisfaire ta curiosité.

Sinon, il y a une trentaine de pages qui ont l'air d'assez bien résumer la situation de la cybersurveillance en entreprise dans le chapitre du même nom dans le livre Cyberdroit : Le droit à l'épreuve d'Internet de Christiane Féral-Shuhl (p.127-156).

[mode bibliothécaire = ON]
Tu le trouveras dans l'une des BU de grandes villes de cette page. Si tu n'a pas le temps d'aller dans une BU, n'hésite pas à demander à un bibliothécaire de te le commander via le prêt entre bibliothèques (PEB).
[mode bibliothécaire = OFF]
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon