Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 22:09
Supprimer les cookies

ArteVOD sur le chemin de l'interopérabilité

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Dim 27 Sep, 2009 12:37

Bonjour,
Je viens de recevoir la dernière lettre d'information de ArteVOD, le site change de politique et semble s'ouvrir à l'interopérabilité, mais juste un peu.
Si ils n'ont abandonné les DRMs sur les VODs, maintenant ils en proposent certaines sur iTunes Store. C'est pas la panacée, ceux qui ne sont ni sous Windows, ni sous Mac ni ont pas accès, mais c'est déjà mieux.

Par contre le bonne nouvelle c'est la création d'un service de DVD à la demande. Des DVDs sans DRM utilisables sur n'importe quel support de lecture au prix de 0.99€ à 3.99€ (pour ce que j'ai pu voir rapidement) et 6€ de frais de port et de gravure.

Le seul bémol c'est qu'on ne sait (je ne sais) pas quel est la qualité des vidéos. Espérons qu'elle ne soit pas aussi mauvaise que celle de la VOD.

Espérons aussi que cette initiative fonctionne et ailles jusqu'à la suppression des DRMs sur les VODs.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mar 29 Sep, 2009 03:58

Tuxmouraille a écrit:Des DVDs sans DRM

Qui fonctionnent sans libdvdcss2 ?
deadalnix

Mar 29 Sep, 2009 09:55

deadalnix a écrit:Qui fonctionnent sans libdvdcss2 ?
Je ne sais pas, peut être pas. Ca reste tout de même un bon début.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille