Nous sommes le Dim 31 Août, 2025 07:08
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Recherche témoignage - logiciel d'architecture intérieure

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 29 Sep, 2008 14:08

Je n'ai pas bien tout suivis, mais je peux vous rassurer : vous n'écrivez pas en majuscules.

Vous avez sans doute fait un erreur de manipulation de la touche caps-lock (touche avec un cadenas sur la droite du clavier). Cette touche est aussi appelées vérouillage majuscule.

Les forum sur internet ont dévellopé avec le temps des codes pour signifier ce que le tons de a voix fait dans un conversation habituelle (mais qui n'est aps retransmis par l'écrit). Ainsi, écrire en majuscule signale que vous criez ou souhaitez vous imposer par un écriture plus grosse. En faisant cela, de manière injustifiée, vous allez agacer les personne qui vous lisent. D'ou les remarques qui ont pu vous être faites.
Dernière édition par deadalnix le Lun 29 Sep, 2008 14:58, édité 1 fois au total.
deadalnix

Lun 29 Sep, 2008 14:18

Et bien merci, je n'ai toujours pas très bien compris mais je dois mal m'y prendre. En tout cas, si vous avez pu mal interpréter d'une quelquonque façon mon mail j'en suis désolée, je fais simplement mon métier et je tente de m'adresser correctement aux membres...

Cordialement à tous!
constancedebu

Lun 29 Sep, 2008 14:50

constancedebu a écrit:Et bien merci, je n'ai toujours pas très bien compris mais je dois mal m'y prendre

harrypopof - en fin de votre premier message a écrit:edit harrypopof : N° de Tel et adresse mail supprimées conformément à la charte du forum, Titre 'RECHERCHE TEMOIGNAGE LOGICIEL D'ARCHITECTURE INTERIEUR' modifié par 'Recherche témoignage - logiciel d'architecture intérieure', amicalement.

Pas du tout, vous aviez simplement inscrit le titre en majuscules, probablement une erreur de manipulation de la touche caps-lock comme le suggère
deadalnix. Tout est corrigé, et votre démarche est tout à fait adaptée.

Quoi qu'il en soit, nous vous souhaitons la bienvenue :)

Votre étude ne concerne que "architecte 3D" de Micro Application ou concerne-t-elle tous les logiciels d'architecture intérieure 2D, 3D ?

JosephK vous a signalé un autre logiciel 'Sweet Home 3D'. C'est un logiciel libre

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Géo : Ile de France

Lun 29 Sep, 2008 15:18

Merci je suis un peu soulagée!
Ma demande concerne les logiciels 3D, j'ai vu que Joseph parlait d'un logiciel libre mais cela me convient. En fait j'aimerais surtout que quelqu'un qui a déja essayé me montre comment il a fait et puisse nous parler de cette expérience, et ce serait
encore mieux cette personne avait conservé ses plans de départ... C'est une façon de mettre en image ce marché en pleine expansion..

PS: Vous avez raison, c'était l'objet en majuscule! ça y est j'ai tout compris!
constancedebu

Lun 29 Sep, 2008 16:56

constancedebu a écrit:Cher Joseph K,
Avant toute chose merci beaucoup pour votre réponse.
J'aurais aussi aimé savoir si c'était votre première utilisation de ce genre de logiciel et si oui, est-ce que cela vous a paru accessible? Et une fois vos meubles aménagés , vous avez finalement suivi le modèle qui vous aviez prévisualisé ? Avez-vous sauvegardé vos plans?

Sachez que je vous remercie énormément de m'aider dans mon enquête,

Très bonne journée,

PS: je ne comprends pas pourquoi tout le monde me dit que j'écris en majuscules car sur mon écran ce n'est pas le cas... désolée, c'est assez étrange!

Oui c'était la première fois que j'utilisais un logiciel de ce type et j'ai trouvé ça tout aussi accessible qu'un jeu comme les sims (essayez-le vous même : c'est facile, libre et gratuit).
J'ai voulu essayer pour prévoir un peu l'agencement des pièces avant l'arrivée du bébé. C'est moins fatiguant de déplacer virtuellement une armoire de deux mètres de long que de le faire en vrai :)

Ci-joint les plans : fichier .sh3d, pour l'ouvrir cliquez sur Lancez Sweet Home 3D sur la page officielle du logiciel, une fois l'application lancée "Fichier > Ouvrir" et sélectionnez le fichier .sh3d
La maison est à peu près telle qu'elle, la télé en moins (il y a une chaîne hifi à la place) et les meubles sont ceux par défaut du logiciel, je n'ai pas pris la peine de télécharger le mobilier additionnel qui aurait pu d'avantage correspondre à mon intérieur.

Image

Si vous le souhaitez vous pouvez contacter Emmanuel Puybaret, l'auteur de ce logiciel, il passe sur ce forum parfois... Il pourra vous expliquer quel est son "business plan" ;) .
JosephK

Lun 06 Oct, 2008 10:25

Bonjour,

Merci à tous pour vos éclairages.. J'ai trouvé ce qu'il me fallait!

Bonne continuation,

Constance
constancedebu