mais le reste est propriété des nombres

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
-
Mikelenain
- Géo : Lyon
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Shimegi a écrit:pour la grammaire : il me semble pourtant qu'en math aussi on respecte une syntaxe, etc non ? :p
Shimegi a écrit:Et je considère la philo comme étant tout à fait naturelle, elle a pour objet la description de comportements humains qui sont égalements naturels :p
Mikelenain a écrit:Shimegi a écrit:pour la grammaire : il me semble pourtant qu'en math aussi on respecte une syntaxe, etc non ? :p
Oui, mais je parlais alors des théorèmes (Thalès, Pythagore, droite des milieux, divisibilité ... )Shimegi a écrit:Et je considère la philo comme étant tout à fait naturelle, elle a pour objet la description de comportements humains qui sont égalements naturels :p
En es-tu sûr ?
Personnellement, je suis plutôt sceptique sur cela.
Shimegi a écrit:Ca serait un peu long à débattre ici, mais si le sujet t'intéresse, je te conseille de lire les bouquins de Henri Bergson qui aborde pas mal ces sujets (comportement humain, culture, morale, religion ..)
Mikelenain a écrit:pffff, j'abandonne ....
Shimegi a écrit:Et je considère la philo comme étant tout à fait naturelle, elle a pour objet la description de comportements humains qui sont égalements naturels :p
JosephK a écrit:Je lis de loin mais je suis assez de l'avis de Shimegi sur le fait que les maths sont un language comme les autres, basé sur les conventions qu'on s'impose (souvent par observations et avec bon sens). Et, comme en philo, on peut prendre des objets selon différents plans ils n'auront pas les mêmes propriétés. Par exemple, la lumière peut être considérée comme un flux de particules ou comme des ondes (physique). De même pour les nombres, 2, 2.0, 4/2 désignent le même nombre mais ne sont pas considérés dans les même ensembles (maths).Shimegi a écrit:Ca serait un peu long à débattre ici, mais si le sujet t'intéresse, je te conseille de lire les bouquins de Henri Bergson qui aborde pas mal ces sujets (comportement humain, culture, morale, religion ..)
En parlant de Bergson, je conseille celui-là : Les 2 sources de la morale et de la religion vraiment excellent mais à lire très trèèèèès lentement(il écrit bizarrement et on passe à côté de plein de trucs sinon)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit