Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 15:01
Supprimer les cookies

Coffe à la porte de France-Inter !!!

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 21 Juin, 2008 17:23

On aime ou on aime pas le personnage mais son émission sur France-Inter "ça se bouffe pas ça se mange" était très intéressante. On apprend aujourd'hui et l'équipe de cette émission que depuis 4 jour !!! que c'est fini Coffe est viré, il est soit disant trop vieux.
Moi je pense surtout que c'est la nouvelle politique de la direction d'Inter qui avais déjà fait du vide l'année dernière.

Voila c'est tout :x

Le lien pour écouter la der des der : http://media.radiofrance-podcast.net/po ... 0495-0.mp3

Coffe donne des explications à la fin de l'émission.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 21 Juin, 2008 17:46

C'est dommage, mais c'est la loi de la TV et de la radio, tout comme le sport, c'est le mercato, les têtes changent.

Personnellement je n'aimais pas trop Coffe, mais la direction n'était pas obligé de lui annoncer seulement 4 jours avant.

Mais bon, d'un autre côté, il a 70 ans, place aux jeunes.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 21 Juin, 2008 19:18

cheval_boiteux a écrit:Mais bon, d'un autre côté, il a 70 ans, place aux jeunes.
Pourquoi, empêchait-il à beaucoup de jeunes de prendre sa place dans la dénonciation de la mal-bouffe et la (re)découverte de la nourriture ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 21 Juin, 2008 21:32

Téthis a écrit:
cheval_boiteux a écrit:Mais bon, d'un autre côté, il a 70 ans, place aux jeunes.
Pourquoi, empêchait-il à beaucoup de jeunes de prendre sa place dans la dénonciation de la mal-bouffe et la (re)découverte de la nourriture ?

Non, mais il prend la place aux jeunes à la radio. Ce n'est pas sur le fond que je dis qu'il prend la place aux jeunes, c'est sur la forme.
Tout le monde connait son opinion sur la mal-bouffe, ce que j'espère, c'est qu'ils vont garder une émission de radio dans le même thème, mais avec quelqu'un de plus jeune.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 21 Juin, 2008 23:33

cheval_boiteux a écrit:ce que j'espère, c'est qu'ils vont garder une émission de radio dans le même thème, mais avec quelqu'un de plus jeune.

Là, faut pas trop rêver. Coffe était un emblême, une image très connu depuis très longtemps. Le remplacer ne se fera pas si facilement, même s'il y a des "jeunes " qui sont d'accord (ce qui est le cas de beaucoup). Il était là depuis "la belle époque", maintenant, c'est fini.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 28 Juin, 2008 16:11

On aime ou on aime pas le personnage, il n'empêche que son émisssion était la seule à ma connaissance, tous médias confondus, à proposer un analyse critique de l'alimentation aujourd'hui. Certaines émissions atteignaient des sommets, et pas seulement sur les OGM (c'est un marronnier) mais sur le pain, la viande vendue sous vide, et j'en passe. Evidemment, les grands groupes des transformateurs alimentaires et les grandes chaînes de distributions ont sans doute fait du lobbying, j'en suis sûr.
Tout de même, tout ce qu'on bouffe vaut bien une émission hebdomadaire d'une heure; On est pas obligé de vanter la "bonne bouffe" mais au moins pointer ce qui ne va pas. C'est incroyable comme les émissions critiques disparaissent (on paye une redevance pour cela normalement) : arrêt sur image, ca se bouffe pas ca se mange, bientot La bas si j'y suis (toujours sur le fil du rasoir), etc...
Le petit Nicolas veut contrôler les médias, mais il n'y aura bientot plus rien à contrôler :)
Totophe

Sam 28 Juin, 2008 22:37

Bientot nous aurons à la place :
- des emission sur les nouvelles technologies : apologie des iphone, des produits Microsoft, de l'internet de Confiance, protection des mineurs et des grandes personnes. Avec aussi des spots : "télécharger tue", "Pour votre image, n'abusez pas des blogs", "Pour votre sécurité, allez sur des sites internet de confiance"
- des emission de bien etre et tout et tout : mangez bougez, ne prenez pas trop de médicaments (sauf si c'est de votre poche), faite du sport car faut un esprit sain dans un corps sain.
- des emissions sur la citoyennetés : être poli, voter, piqure d'instruction civique.
- des emission sur la formation et l'emploi : les métiers en tension, le service à la personne

Tout ça avec des amimateurs tres tres consensuel, les durs à cuire sont plus ou moins évincés.
"Il ne faut plus penser, mais agir" ou alors réfléchit si tu fais partie de la France d'en haut (mais bon faut pas proposer des émissions critique à toute la population, mais lui donner l'impression qu'elle peut se cultiver). Surtout, si tu es France d'en bas, soit "normal" et tout ira bien. C'est ce qui nous tombe dessus !
Yipyip2