Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 03:56
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2site internet SPIP et site professionnel

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 11 Fév, 2008 11:38

Merci pour les avis. Effectivement, la bannière et la page d'accueil sont les deux gros points faibles en termes d'esthétique et de lisibilité.
Le truc c'est qu'avec les squelettes beespip il m'est difficile de créer une page d'accueil vraiment personnalisée et un peu plus attractive :?

Je suis en train de rédiger un cahier des charges pour la refonte du site, notamment de son squelette. Donc vos avis me sont très utiles. Je vais garder SPIP comme CMS et travailler sur une charte graphique et une mise en page qui mettent davantage en valeur les contenus.
Flo04

Lun 11 Fév, 2008 13:20

Le site de l'exemple est pas visible du tout !

Si tu prend un site qui a fait un carton : google (qui vaut 10 Miliards et a selement 10 ans). La presentation est ultra simple : une case ou tu mets ton texte et un bouton chercher. Pas de style de fou, rien.

Mais spip est tres personnalisable (c'est d'ailleur un avantage des logiciel libres, si tu t'y connais en php, tu n'as aucune limite avec spip). Tu devrait arriver a tes fins.
deadalnix

Lun 18 Fév, 2008 12:35

Mais spip est tres personnalisable (c'est d'ailleur un avantage des logiciel libres, si tu t'y connais en php, tu n'as aucune limite avec spip). Tu devrait arriver a tes fins.

Pas vraiment, en fait car le code a ses limites.

Pourquoi ne variez-vous pas les plaisirs. Il y a Dupal pour les pros (ou même les débutants) et au moins plein de thèmes où on peut changer une ou deux choses et se consacrer au contenu.

Autrement si on veut du tout à changer sans trop s'y connaître en PHP (ou même en s'y connaissant), Textpattern est bien mieux que Spip.
eeried

Ven 29 Fév, 2008 23:32

Après avoir commencé sous Spip, je suis passé sous Joomla.
Pour quelqu'un comme moi qui ne sais pas bidouiller en HTML, Joomla est plus facile à utiliser et à personnaliser. L'installation des templates pour améliorer le design du site est beaucoup plus aisée.
D'après ce que j'ai compris, SPIP est très puissant pour peu que l'on sache mettre les mains dans le cambouis et j'ai vu des sites SPIP remarquables au look très professionnels.
Joomla est davantage accessible. Comme pour SPIP, il faut assimiler la logique, potasser les bouquins et arpenter les forums où l'on trouve toujours de l'aide. Je reconnais cependant que pour en sortir un site très abouti, il faut le personnaliser fortement et toucher au code HTML.

Autre point commun, que ce soit sous Spip ou sous Joomla, je trouve fantastique de mettre à disposition de tout le monde des outils aussi puissants, fiables et gratuits ! Merci la communauté du libre. :D
spray

Lun 03 Mars, 2008 08:41

C'est plutôt avec du PHP qu'on change vraiment les choses, d'où les infernales boucles de SPIP. Textpattern offre des raccourcis PHP pour ceux qui ne connaissent pas ce "code" qui spont à mon humble avis beaucoup plus simples que chez SPIP.

NB: quand on fait un site il faut totu de même avoir des notions de HTML et de CSS, c'est vite fait d'apprendre.

Et pour ceux qui veueent se apsser de HTML dans la rédaction du contenu, Textpattern offre Textile, très pratique, mais qui a ses limites.
eeried