ymai a écrit:Finalement, c'est peut-être nous qui accordons trop d'importance à ces choses. Pas de quoi en faire un fromage.
C'est sûr, on a tendance à rester bloqué sur notre propre truc qui fonctionne (que ce soit Word, Openoffice, MacOS, Windows, Ubuntu, etc.). C'est pas facile de changer ses habitudes. C'est pour cela que j'aimerais bien dans mes cours enseigner "le traitement de texte", "le tableur", etc. et non pas "Word" ou "Openoffice" comme ça se fait presque toujours. Bon, comme c'est pas seulement moi qui décide et qu'on bosse ensemble avec les collègues, je donne un cours "Word" et un cours "Excel" mais peut-être qu'un jour (bientôt) je pourrai faire faire des exercices à mes élèves sur Word, puis le cours suivant sur Openoffice, puis AppleWorks ou je ne sais quel autre logiciel. Ce serait vraiment bien je pense de pouvoir "jongler" avec les logiciels sans rester bloqué par l'interface.
ymai a écrit:Ah si! Une chose quand même: les couleurs chaudes -nuances d'ocre- de l'écran de connexion d'Edubuntu, c'est très joli (AMHA). À comparer aux couleurs froides d'autres OS.
Ca vous fait une jolie salle de cours, très accueillante.
une petite photo pour le plaisir?