Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:00
Supprimer les cookies

L'enquête est finie, mais patience!

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 23 Mai, 2007 19:21

Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'ai fais, toute cette année, une enquête sociologique sur votre (notre, d'ailleurs) forum.

Eh bien sachez que je viens de la rendre aujourd'hui elle est finie!. Cependant, il vous faudra encore un peu de patience avant de pouvoir la lire car j'aimerais le retravailler un peu. Être au point pour le rendu est une chose mais être au point pour être lu par de "vrais" gens en est une autre!

Merci infiniment a tout ceux qui ont collaboré a l'enquête de leur propre chef, et merci a ceux dont j'ai lu les messages sans qu'ils le sachent!

Merci enfin a tout framasoft!

A bientôt pour le dossier!

A+

Tch3tch
Tch3tch

Mer 23 Mai, 2007 19:34

c'est une bonne nouvelle :D

Tch3tch a écrit:pour être lu par de "vrais" gens

ou vois-tu de vrais gens, ici ? :wink:
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Mer 23 Mai, 2007 20:04

je t'attends toujours, toi, hé XD
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 23 Mai, 2007 22:26

Tch3tch a écrit:et merci a ceux dont j'ai lu les messages sans qu'ils le sachent!

Ouha l'autre, hé ! :shock:
Ner0lph

Géo : Metz

Jeu 24 Mai, 2007 07:18

Tch3tch, un petit résumé des grandes lignes de ce que tu as pu cerner au cours de cette enquête ? (Dans laquelle je n'ai pas participé autrement que en postant de manière sporadique ici et là, comme à mon habitude !)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 24 Mai, 2007 07:23

Donc si je comprends bien, ce n'est plus possible de vite censurer quelques messages :P
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 24 Mai, 2007 10:39

Damned, on va découvrir ma véritable nature de toaster de chatons !
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 24 Mai, 2007 11:54

ou vois-tu de vrais gens, ici ?

Je ne sais pas si vous êtres "vrai", mais vous êtes sensibles à l'orthographe (d'où quelques relectures...)

Ouha l'autre, hé ! :shock:

Eh ouais.

Donc si je comprends bien, ce n'est plus possible de vite censurer quelques messages

je n'ai pas directement cité beaucoup de messages je te rassure

Damned, on va découvrir ma véritable nature de toaster de chatons !

Non, j'ai préférer ne rien mettre sur ce sujet, mais j'ai transférer ton nom a un cyberpsy... ^^

Tch3tch, un petit résumé des grandes lignes de ce que tu as pu cerner au cours de cette enquête ?

Donc, je me suis interessé essentiellement a l'entraide (c'était mon sujet). Grosso modo, je me sui interressé au rapport entre les aidant (ceux qui répondent) et les aidé (ceux qui posent des questions). En fait, lil s'agissait de voir comment les débutants sur le forum sont accompagné par les "anciens" afin, dans un premier temps d'apprendre les règles du forums puis, ensuite, d'être en mesure de pouvoir aider a leur tour. Je me suis beaucoup appuyé sur le texte de Raymond (cathédrale et bazar) où il nous explique comment on transforme les utilisateurs en acteur dans le cas de linux. J'ai remarqué qu'ici c'était sensiblement pareil.

De plus en partant du principe que le forum est aussi une base de sonnée de problèmes et de solutions en construction, je me suis interessé a voir comment on apprenait aux débutants a savoir poser des questions utiles pour que la base de données soit efficace et comment on leur apprend a bien utiliser les bases de données existantes avant de poster (autres forums, sites divers...)

un certain nombre d'entre vous je ne fais qu'enfoncer les portes ouvertes, mais ce n'est qu'un travail de deuxième année, sur un an, ce qui est dérisoire.

D'ici une semaine ou deux, vous aurez le texte complet ^^.

A+
Tch3tch

Jeu 24 Mai, 2007 12:22

Téthis a écrit:Damned, on va découvrir ma véritable nature de toaster de chatons !

Ca me rappelle un certain AspExplorer, qui aime le thé de chatons...
boarf

Jeu 24 Mai, 2007 23:25

Tch3tch a écrit: pour être lu par de "vrais" gens en est une autre!

Perso je suis un robot (le seul au monde avec second degré et humour pourri intégré, même Windows s'y casse les dents (encore que l'humour c'est leur dada quand même)) :D
un certain nombre d'entre vous je ne fais qu'enfoncer les portes ouvertes, mais ce n'est qu'un travail de deuxième année, sur un an, ce qui est dérisoire.

C'est déjà pas mal! Appelle nous quand tu seras en thèse si t'as besoin ;)
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes