Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 15:03
Supprimer les cookies

Décalage informationnel sur les tragédies de ce bas-monde

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 18 Avr, 2007 17:16

Je ne voudrais pas lancer un troll mais il y a tout de même de sacrés décalages dans le traitement de l'info.

Bien sûr un allumé qui joue à Counter-Strike en vrai dans son Université c'est gravissime et certainement révélateur d'un léger problème dans la société américaine (en particulier sur son positionnement par rapport au port d'armes à feu).

Il n'empêche que c'est le massacre au quotidien en Irak (200 morts aujourd'hui) et les grands médias ne savent plus trop qu'en faire si ce n'est égrener dans un (généralement petit et de plus en plus petit) entrefilet le nombre de morts dans les attentats du jour.

Quand l'événementiel est tous les jours identique alors il se banalise totalement jusqu'à l'oubli.
Alors qu'il y aurait pas mal à dire sur cette prétendue (et totalement irresponsable) croisade contre le terrorisme qui fait qu'on en arrive à cette dramatique situation aujourd'hui.

C'était mon coup de calcaire du jour.
Je retourne à mes occupations...
Dernière édition par aKa le Mer 18 Avr, 2007 19:37, édité 1 fois au total.
aKa

Géo : Roma

Mer 18 Avr, 2007 19:11

Un son de cloche intéressant :

« Les corans maculés et les tortures d’Abou Graib peuvent bien être mis au compte de consignes hiérarchiques et de pratiques décidées au plus haut niveau de l’État américain et témoigner du mépris raciste pour tout ce qui est étranger ; ils tiennent surtout de l’inculture endogène dans laquelle les Américains sont élevés. Un garde-chiourme de Guantánamo se conduit comme il le faisait déjà quelques années plus tôt chez lui ou au collège, c’est-à-dire qu’il ne sait pas ce qui se fait et ne se fait pas parce qu’on ne le lui a jamais enseigné. »

University of Baghdad (American Parano)
Le reste du blog est parfois passionnant.
AntoineP

Jeu 19 Avr, 2007 11:57

AntoineP a écrit:Un son de cloche intéressant :

«Un garde-chiourme de Guantánamo se conduit comme il le faisait déjà quelques années plus tôt chez lui ou au collège, c’est-à-dire qu’il ne sait pas ce qui se fait et ne se fait pas parce qu’on ne le lui a jamais enseigné. »

University of Baghdad (American Parano)
Le reste du blog est parfois passionnant.

Toute la quintessence de la connaissance humaine : fabriquer des lois pour savoir ce qui doit être juste et injuste...(parce que ce qui peut-être enseigné ce sont, à juste titre des lois) Arf, une fois encore ce n'est pas le garde chiourme qui est en cause mais bien la manière dont on se pense au travers de ces fameuses lois. On pourra s'amuser à réfléchir dessus...

Un retard de quelques heures à la sncf, de simples voyageurs se transforment en quasi lyncheurs envers les agents de la sncf qui n'y sont pour rien. Un autre voyageur a essayé de mettre ce retard sur le dos des grévistes (alors que c'était un simple feu sur les rails) : "j'ai des connaissances et j'ai appelé la gendarmerie et je vais vous dire la vérité". Pendant ce temps-là trois archétypes féminins se sont révélés au court de ces longues heures de retards. Chaque archétype se révélait dès que le précédent disparaissait pour aller vers le plus secret le plus intime du féminin.

L'histoire retiendra que c'est la faute à la sncf, aux agents et à ces salauds de grévistes et qu'il faudra bien faire quelque chose (par exemple des lois) mais l'essentiel passera sous le nez de tout le monde... Ce qui n'est pas encore une loi et qui ne peut pas être enseigné par conséquent le sera un jour ou l'autre parce que l'humain s'ennuie et n'a rien d'autre à faire à part énumérer le nombre de morts grâce à la présence ou l'absence de lois... Mais le reste, il s'en moque.

C'est cela l'humain. Et j'aime vivre ces histoires parce qu'elles montrent réellement qui est qui... Une simple brisure de symétrie, un feu sur des rails, un train arrêté, une attente trop longue et le reste refait surface. 8)
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux