Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 13:32
Supprimer les cookies

Le wiki des conservateurs durs.

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 07 Mars, 2007 13:06

Vous etes lassés de l'aspect éminement gauchisant de wikipedia ? vous crachez sur le darwinisme, vouez l'avortement aux flammes de l'enfer, defendez le droit de tout citoyen américain a se balader avec un fusil a pompe ? vous placez les etats unis quelque part au milieu du nombril du monde ??

alors rejoignez Conservapedia, le wiki des neo conservateurs americains ! il faut y jeter un coup d'oeil, je ne sais pas si ca me fait mourir de rire ou si ca me fout la trouille.. je vous conseille cette page en particulier pour vous faire une idee : http://www.conservapedia.com/Examples_o ... _Wikipedia

Polls show that about twice as many Americans identify themselves as "conservative" compared with "liberal", and that ratio has been increasing for two decades.[1] But on Wikipedia, about three times as many editors identify themselves as "liberal" compared with "conservative".[2] That suggests Wikipedia is six times more liberal than the American public.

Wikipedia's entry on abortion reads like a brochure for the abortion industry. Wikipedia denies and omits the results of 16 out of 17 statistically significant studies showing increased risk of breast cancer from abortion.[3] Wikipedia's entry also omits the evidence of abortion causing increased premature birth of subsequent children.[4].

de mieux en mieux :twisted: :
Wikipedia often uses foreign spelling of words, even though most English-speaking users are American. Look up "Most Favored Nation" on Wikipedia and it automatically converts the spelling to the British spelling "Most Favoured Nation." Look up "Division of labor" on Wikipedia and it automatically converts to the British spelling "Division of labour," then insists on the British spelling for "specialization" also.[9] Enter "Hapsburg" (the European ruling family) and Wikipedia automatically changes the spelling to Habsburg, even though the American spelling has always been "Hapsburg". Within entries British spellings appear in the silliest of places, even when the topic is American. Conservapedia favors American spellings of words.

wikipedia a meme sa petite page sur le sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conservapedia .
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mer 07 Mars, 2007 13:15

Ah bravo !!!!

Je viens juste de poster mon mien d'article.... Bon, ok, tu gagnes t'es le prems sur l'histoire :-)

[edit] Pour étoffer un peu le tout, vous trouverez des informations sur les «écrans» de Libération.

Écrans a écrit:Ce qui a dérivé en concurrent autoproclamé de Wikipédia lorsque Schlafly (l'initateur de Conservapedia) s’est aperçu que ses contributions créationnistes restaient moins d’une minute en ligne dans l’encyclopédie libre.

Il faut dire aussi que Conservapedia veut privilégier le Yankee.

Écrans a écrit:Dans Conservapédia, les Kangourous sont très sérieusement décrits comme provenant de l’Arche de Noë et l’avortement est principalement un vecteur du cancer du sein. Les références à la Bible (et particulièrement à la Genèse) sont présentes dans de nombreux articles. Et certains articles, comme celui sur le droit des Américains à porter des armes, ressemblent davantage à des manifestes qu’à des extraits encyclopédiques. Sur des sujets comme le Da Vinci Code ou le réchauffement climatique, on atteint sans surprise le grand n’importe quoi.

Et pour conclure, je citerai 2 des commandements de conservapedia (oui, des commandements pour participer au wiki, mais là, il n'y en a que 6...)

1. Everything you post must be true and verifiable.

Je pense que rien qu'avec le premier commandement, ils devraient déjà commencer à supprimer leurs 3.000 pages :D

5. As much as is possible, American spelling of words must be used.
=> You will only be blocked for violating command 5 if you repeatedly change words from American spelling to another spelling.

[/edit]

Tolosano
Dernière édition par Tolosano le Mer 07 Mars, 2007 13:19, édité 1 fois au total.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 07 Mars, 2007 13:18

Merci ! les 5 dernieres "news" que j'ai posé je me suis fait largement grillé (qui a dit "de plusieurs mois" :shock: ) ! pour une fois que je suis dans les temps !!!! :)
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mer 07 Mars, 2007 13:20

jobherzt a écrit:Merci ! les 5 dernieres "news" que j'ai posé je me suis fait largement grillé (qui a dit "de plusieurs mois" :shock: ) ! pour une fois que je suis dans les temps !!!! :)

Tant que tu n'es pas dans l'étang...

:D

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 09 Mars, 2007 19:15

Un wiki pour les neo conservateurs americains, c'est une bonne idée. Peut-être ils arrêtent de perturber le wiki normal...
:wink:
mattu