Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 22:07
Supprimer les cookies

Deux Moteurs de Recherches "différents"

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 09 Fév, 2007 18:07

Quelques pérégrinations sur le web m'auront fait découvrir deux moteurs de recherches plutôt "sympathiques", bien que tourné sur la technologie flash.

Le premier, distribué par Microsoft itself... quelques mots sont sympathiques à rechercher, vous pouvez utiliser le "bestof" si vous manquez d'imagination ;)
Attention quand même, Miss Dewey est de nature impatiente.

Le deuxième, ujiko, cocorico il est français (développé par un autre moteur de recherche français et tout aussi flashy et intéressant kartoo) nettement moins "flashy", vous permet de classer les sites par ordre de pertinence, et de jeter les résultats indésirables.

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 09 Fév, 2007 22:26

Je viens de tester Ujiko. J'ignore s'il est aussi efficace que Google ou Yahoo, mais j'adore sa présentation ! Google paraît bien triste à côté...
J'aimerais beaucoup l'ajouter au bouton de recherche de Firefox. Comment fais-je ?
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Sam 10 Fév, 2007 09:03

pour ujiko :

le design a une longueur minium qui me fait avoir une barre de scroll horizontal même en plein écran (15' et 1024 px de large).
à vue de nez, pas de recherche avancée.
l'ouverture d'un résultat (tout comme l'aide) se fait dans un pop-up, bien évidement bloqué par firefox : et d'une, pas de possibilité d'ouvrir dans un nouvel onglet (parce que flash) ; de deux, je ne souhaite pas modifier un filtre anti-popup juste pour un moteur de recherche.
pour l'ajouter au moteurs de recherche de firefox, je parierais que c'est impossible : je ne crois pas qu'on puisse remplir un champ dans une animation flash en passant un paramètre à la page.

Donc pour moi, l'utilisation de flash ("sapucépalibre" :wink: ) ne me paraît pas du tout adaptée pour cet usage.

Mais c'est vrai que l'interface est jolie :)
lugburz

Dim 11 Fév, 2007 22:39

Je suis étonné des problèmes que tu signales. Pour ma part, les résultats apparaissent dans l'"oeuf" et s'ouvrent dans un nouvel onglet. Ma version de Firefox est 2.0 : est-ce le cas chez toi aussi ?
Pour le scroll horizontal, j'y suis confronté moi aussi... mais c'est parce que j'ai l'extension All in One Sidebar. Il suffit que je ferme la "Sidebar" en question, et j'ai tout dans la même fenêtre.

Bon, je vais le mettre dans mon marque-pages, alors...
Raphaël53

Dim 11 Fév, 2007 22:52

A mon avis il voulait dire : pas de cliqc-droit, pas de clic milieu pour ouvrir directement dans un nouvel onglet.

Et pour ouvrir le site, il faut en outre autoriser les pop-up à firefox.

Sinon, je suis assez d'accord, flashçapue :D Mais bon, c'était juste pour signaler leur existence, faire un petit (rapide, aussi rapide qu'un flash) cocorico ;)

Je préfère largement le moteur statique de kartoo, voire plutôt exalead, nettement plus conventionnel et tout autant pertinent.

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 11 Fév, 2007 23:04

Ah mais ! Sans autoriser les pop ups, j'arrive à me servir d'Ujiko.

Sinon, Kartoo est au moins aussi sympa, avec son système de cartes.
Raphaël53

Mar 13 Fév, 2007 14:33

Tolosano a écrit:Attention quand même, Miss Dewey est de nature impatiente.
On peut même lui faire faire certaines choses (comme les files des pubs de bière) :P
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 16 Fév, 2007 14:44

Si vous cherchez des moteurs alternatifs à google, voyez l'Anti-Google searche engine index, une liste exhaustive (ou visant à l'être) des moteurs de recherche.
Pour ceux qui veulent tester il y a de quoi s'amuser un peu...
damj

Lun 19 Fév, 2007 23:31

Ms Dewey est typique des créations de Microsoft : très lourde, conviviale, pas pratique. Gadget d'abord, utile après (mais bien après !).
Raphaël53

Mar 20 Fév, 2007 01:42

ujiko m'a fait penser à la zapette de exalead (sans flash lui)
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France