Amstrad CPC 464 ???
Sérieusement, je me souviens d'un pote en Fac de Sciences qui avait, suite à la lecture d'un bouquin, connecté un lecteur de cassette audio, type lecteur de cassettes Amstrad sur son PC. Il utilisait la prise série et communiquait avec le périphérique. Le bouquin ? pfouff, ça fait 13 ans de ça, je ne me souviens plus...
Sinon, il existe des moyens de coder des données en modulations d'ondes (sonores ou pas) :c'est le principe des images envoyées par CiBi longue distance.
http://fr.wikipedia.org/wiki/SSTV
Il existe même des programmes pour encoder et décoder ces signaux. Le nom doit être dispo dans un des premiers "Virus Informatique" ou "Pirate Mag".
En gros, tu transformes les données binaires en ondes sonores, tu enregistres cette onde sonore sur une cassette audio via la prise casque (ou OUT) de ton PC.
Ton fichier est alors codé sur ta cassette audio.
Vient ensuite la partie la plus délicate, puisque cela consiste à lire la cassette, l'enregistrer sur ton PC via la prise micro (ou IN) et décoder les ondes sonores (telle fréquence correspond à telle donnée), sachant qu'il y a distortion (dégradation du à l'analogique, étirement de la bande, fiabilité et régularité du moteur d'entrainement, etc...)
Mais c'est réalisable... Amstrad le faisait il y a une bonne quizaine d'année (vingtaine ? je vieillis...)
Quant à la capacité, tout dépend du codage mis en oeuvre, de la routine de décryptage, de la qualité de la bande, ...
Cordialement
Jean CARTIER