Je suis actuellement auditeur au CNAM (Conservatoire national des arts et métiers) et je suis inscrit à l'UE "Introduction à la Sociologie". C'est dans ce cadre que je dois réaliser un petit mémoire sociologique, pour lequel j'ai écrit un questionnaire, que j'ai ensuite mis en ligne avec PHPSurveyor.
Pourquoi le poster sur Framasoft ? Pour des raisons avant tout pratique. Je cherche à avoir un nombre de réponses assez important pour utiliser les statistiques, mais je n'ai pas les moyens d'avoir un échantillonnage représentatif de toute la population française. Pour avoir quand même un échantillonage cohérent, je me limite donc aux habitués de Framasoft, forum que je fréquente moi-même quotidiennement. Bien entendu, je vous ferais part des suites de mon travail.
Le sujet de ce questionnaire porte sur les cadeaux, et en particulier sur la façon dont il sont choisis. En conséquence, je ne m'intéresse pas à un évènement précis (Noël, anniversaire, mariage, crémaillère, simple dîner...) et vous pouvez répondre à ce questionnaire en ayant en tête toutes les situations que vous pouvez recontrez dans votre vie quotidienne.
Le questionnaire est divisé en deux grandes parties : dans la première, c'est vous qui offrez le cadeau, tandis que dans la seconde, vous recevez le cadeau.
Aller au questionnaire
Bien entendu, ce sondage est strictement anonyme et les données récoltées ne seront pas utilisée à d'autres fins que la rédaction du mémoire. Je vous remercie d'avance pour consacrer quelques minutes à remplir ce questionnaire.
-
Milvus
- Géo : Paris