je me pose une question bete. Je precise que ce n'est pas en rapport avec un probleme particulier, mais juste une question d'ordre générale. Je precise aussi que je n'ai jamais foutu les pieds sous mac, donc je vais peut etre dire des aneries.... Bref :
1. On voit toujours pas mal de monde qui rechigne a passer sous linux a cause d'un ou deux logiciels specifiques qu'ils ne veulent pas lacher (exemple autour de moi : Origin, Photoshop)...
2. Il me semble que si bien peu d'editeurs s'interressent a linux, beaucoup proposent des versions macintosh de leur logiciel.. je n'en sais rie pour origin, mais pour photoshop c'est certain.
3. D'apres ce que j'ai compris, Mac Os est un systeme "UNIX-Like", donc beaucoup plus proche de linux que windows ne l'est
D'ou ma question : plutot que de galerer a faire tourner QQ applications windows sous linux, pourquoi ne pas utiliser des logiciels mac ? a priori ca serait beaucoup plus facile et donnerait des resultats plus sur en raison de 3, non ? en meme temps que j'ecris ces lignes, je me souviens que le fait que les logiciels mac tournet sur du materiel mac doit expliquer pourquoi je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose. est ce vraiment un frein ?
et il me semble avoir ouï dire que mac allait se rallier au materiel pc. va donc t on voir fleurir des emulateurs (ou pas) pour faire tourner facilement des logiciels macs sous linux ?
Délire-je ?
Romain GARY
-
jobherzt
- Géo : Caen