Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 13:20
Supprimer les cookies

un peu d deliberté en danger ....

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 26 Oct, 2006 20:34

Avec le libre , on est dans le domaine de notre liberté de ne pas subir les empires informatiques et autres alliés

Actuellment , un hebdo POLITIS que je qualifie de citoyen est en danger . Il fait appel aux dons . Voici ml'adresse pour faire un don : http://www.pour-politis.org

et pour découvrir cet hebdo : http://www.politis.fr

Merci pour cette liberté
vava

Ven 03 Nov, 2006 01:29

Aujour'dhui, ils titrent sur la surveillance :
Demain, surveillance absolue
Les responsables de 49 Commis-sions informatique et libertés se réunissent les 2 et 3 novembre à Londres. Objectif : alerter l’opinion sur les abus du fichage sécuritaire.

« L’individu est bien connu des services de police. » En ces temps troublés, en cette période préélectorale qui utilise la « sécurité » comme une arme de destruction massive, cette phrase stigmatisante revient comme un leitmotiv dans les propos de Nicolas Sarkozy ou des syndicalistes de la police interviewés après un incident dans une quelconque banlieue. Elle ne veut strictement rien dire, ne justifiant qu’une suspicion après arrestation ou avant chasse à l’homme. Sans signification judiciaire, elle provient en général de la consultation du Stic, le Système de traitement des informations constatées de la police nationale. Pour figurer dans ce fichier - que n’importe quel policier, y compris le premier flic de France, peut consulter - nul besoin d’être coupable de quoi que ce soit. Il suffit d’avoir été témoin, interpellé et relâché, suspect puis innocenté, gardé à vue quelques heures, mis en examen acquitté ou bénéficiant d’un non-lieu, voire victime dans une affaire de délinquance. Si je porte plainte pour un vol de carnet de chèques, j’entre dans le Stic. Si je commets un excès de vitesse, si je témoigne après avoir été témoin d’une agression, si je suis accusé avant que l’affaire soit classée, je deviens stricto sensu « un individu connu des services de police ».
[...]

C'est un journal qui ne date pas d'hier et qui publie toujours des articles bien écris. J'espère que son appel aux abonnements va être suivi, quoiqu'il me semble difficile de tenir le rythme, à raison de 11 euros par mois. Un exemplaire à 3 euros, une fois par mois, serait plus près de ce que je suis prête à débourser :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 03 Nov, 2006 18:59

oui , c'est un peu cher ; mais quand on le lit , on s'aperçoit que c'est le seul journal "citoyen" sans langue de bois - ou trés peu - ( cas de l'humanité à examiner dans ce sdens si on veut comparer
les abonnés qui s'expriment sur le site pour-politis.org le disent .. alors défendons cette liberté
vava

Ven 03 Nov, 2006 22:35

vava a écrit:oui , c'est un peu cher ; mais quand on le lit , on s'aperçoit que c'est le seul journal "citoyen" sans langue de bois - ou trés peu - ( cas de l'humanité à examiner dans ce sdens si on veut comparer
les abonnés qui s'expriment sur le site pour-politis.org le disent .. alors défendons cette liberté

Je veux bien que Politis s'exprime sans langue de bois, mais... nul n'est irremplaçable, même le meilleur des journaux. Bien sûr, si tu es abonné et que tu ne veuilles pas le voir disparaître tu te dois de tenter de l'aider en en parlant.

Pourtant, permet-moi de t'en montrer quelques autres (orientés éventuellement, mais ça, c'est peut-être un autre problème)
L'Âge de Faire, 0.50 €uros par mois.
l'Âge de Faire journal de l'écologie active indépendant et grand public, est né de la volonté d'un homme persuadé que l'information est la clé essentielle pour agir efficacement. Il a passé plus de un an en visites auprès de tous les organismes et associations de France, pouvant être des partenaires, pour un projet aussi social qu'informatif, la création du journal indépendant collaboratif, l'Âge de Faire.

Le Tigre 2.50 €uros par semaine

Des pdf à télécharger pour le lire à l'écran.

Reporter sans frontière et... les blogs.

Guide pratique du blogger et du cyberdissident

Les blogs passionnent, inquiètent, dérangent, interpellent. Certain les méprisent, d’autres les tiennent pour les prophètes d’un nouvelle révolution de l’information.
De fait, parce qu’ils délient les langues des citoyens ordinaires, ils sont un formidable outil pour la liberté d’expression. Dans les pays où la censure est reine, lorsque les médias traditionnels vivent à l’ombre du pouvoir, les bloggers sont souvent les seuls véritables journalistes. Ils sont les seuls à publier une information indépendante, quitte à déplaire à leur gouvernement et parfois au risque de leur liberté.
Reporters sans frontières a conçu ce guide pour les aider, par des conseils pratiques et des astuces techniques, à préserver leur anonymat, à contourner la censure - en identifiant la technique la mieux adaptée à chaque situation -, mais aussi à lancer un blog dans de bonnes conditions, à le faire connaître - en optimisant son référencement sur les moteurs de recherche -, et à asseoir sa crédibilité via le respect de quelques règles éthiques et journalistiques.

On s'éloigne du papier... puis on y revient, il y a aussi la revue Silence.
Silence
Ecologie - Alternatives - Non Violence
9, rue Dumenge, F - 69317 LYON Cedex 04
Tél : 04 78 39 55 33 (du lundi au jeudi, 10 à 12h, 14 à 17h)
La revue Silence est publiée depuis 1982. Elle se veut un lien entre toutes celles et ceux qui pensent qu'aujourd'hui il est possible de vivre autrement sans accepter ce que les médias et le pouvoir nous présente comme une fatalité.

Silence est gérée par une association indépendante de tout autre mouvement.

Une petite liste présentée par le Monde Diplomatique.
Classée par ordre alphabétique, cette liste, non exhaustive, regroupe des publications très différentes qui ont en commun de ne dépendre d’aucun groupe de presse, d’être attachées à leur indépendance et de proposer une alternative à l’information dominante dans leur registre. Vous trouverez ici une liste plus complète que celle diffusée dans la version imprimée de l’article « Les petites voix de la dissidence ».

Marrant celui-là:
L’Agglo Rieuse, « Lisez la Mouette, le journal qui sait emballer le poisson », hebdomadaire,fondé en 2002, diffusé dans la grande agglomération de Montpellier, 1 euro. - SPAM BP 44 - 34172 Castelnau-le-Lex cedex. Courriel : <lagglorieuse AT mnet.fr>.

Et si je demande à un moteur de recherches très connu, il me dit en 0.16 secondes ! (hic ! comment il fait ?) qu'il trouve la bagatelle de 31 million et 700 mille entrées pour des journaux alternatifs, underground indépendants etc...

Je ne voudrai pas te décourager, cependant... :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 04 Nov, 2006 14:45

«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr