Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 03:08
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Supprimé par l'auteur

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 01 Nov, 2006 10:31

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 12:36, édité 1 fois au total.
gpl

Mer 01 Nov, 2006 11:40

A défaut de monoplace, tu peux investir dans une petite voiture, genre Twingo, 107, C1... Tu peux acheter en occasion : ces petits moteurs, contrairement à ce que pourrait laisser penser leur vocation citadine, sont coriaces. Je parle en connaissance de cause : j'ai emmené ma première Twingo jusqu'à plus de 200 000 km et j'ai réussi à la revendre. Les autres petites voitures, je n'ai jamais essayé. Toutefois, elles ont, il me semble, l'avantage d'exister en diesel (donc, moins gourmandes et moins chères en carburant).
Les petites voitures ont fait de gros progrès : il est loin, le temps de ces petits véhicules où on voyageait plié en quatre sur des sièges en noyaux de pêche ! Aujourd'hui, une petite voiture est très agréable à conduire et tient très correctement la route quand on conduit raisonnablement. Ce ne sont pas encore des berlines, mais on y fait 35 km dans un confort largement acceptable : les sièges ne sont pas si mal, le moteur ne se fait pas trop entendre * ... et ces petits moteurs ont bien entendu une consommation raisonnable.

*Juste une anecdote pour illustrer. Je suis allé un jour dans un supermarché avec ma petite voiture. Le vigile du parking m'a demandé si elle était électrique ! Quand je lui ai répondu que non, il m'a dit qu'elle était d'un silence exceptionnel... A méditer !
Raphaël53

Géo : Laval (53)