Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 17:19
Supprimer les cookies

Opportunité d'ouvrir une boutique de vente de CD

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 30 Oct, 2006 11:45

bonjour tt le monde

J'aimerais ouvrir une boutique de cd dvd ds une ville de 12500hab et le triple l'ete.
pensez vous que le magasin de cd à encore des jours devant lui ou es la fin ???
merci de vos réponses
druminox

Lun 30 Oct, 2006 14:25

Il manque un certain nombre des données qui peuvent etre intéressantes.

La présence de l'adsl dans la zone et aux alentours, les autre magasins vendant de la musique (fnac, grandes surfaces, .......)

L'orientation du magasin, plutôt vente de neuf ou plutôt orienté occasions.

Comment voit tu la vente entre ce que tu vend sur le magasin et ce que tu va vendre par d'intermédiaires d'internet.

Comment tu va te positionner en tapant plutôt sur des marcher de niches, ou des marcher plus grand public. (dvd importés asiatique ou reste du monde,.....)

Maintenant si tu ne vend que du neuf, ton activité va être limitée par l'évolution des offres internet et la façon dont elles risquent de monopoliser les dépenses du public. L'occasion offre plus de possibilitées car les gens ont des contenus et ils migreront peut être en revendant leurs anciens supports. Par contre il faudra que tes clients puissent encore les lire.

Mais aujourd'hui il semble difficile de se projeter dans le futur pour la vente de musique. Comment voit tu ton business( on trouve toujours de bouquinistes)
Bourgpat

Lun 30 Oct, 2006 14:44

merci bourgpat
la premiere grande surface ce trouve à 15kms( geant) la fnac elle, est a 100kms.il y a 2 disquaires dans des villes voisine 15kms.
apres un pti sondage telephonique, on me dit qu'il manque une fnac mais je ne peux égaler la fnac ( manque de moyen )
en effet, je pensais faire de l'occasion, cd, dvd, jeux et peut etre un peu de materiel dj.
je pense que je dois me diversifier un minimum pour etre sur de rentrer un peu d'argent.
la marge sur le prix de vente d'un CD n'est pas énorme.
druminox

Lun 30 Oct, 2006 14:57

Un lien vers un vendeur de dvd asiatiques dont la boutique est sur paris.

http://www.cinemasie.com/fr/vente/

Le site permet de mettre en avant les sorties, propose de critiques des acheteurs et des vendeurs sur les films.
Il permet de réaliser des ventes sur place dans le magasin pour les clients qui s'intéressent aux nouveautés et aussi de faire de la vente par correspondance. Un bon complément au magazin.

Mais le marcher est morose. La diversification sur plusieurs support permet de repartir les risques. Il faut encore attirer les clients.
Une coutellerie sur paris faisait des journée avec des couteliers présent qui vendaient et discuté sur place. Pour les magasins de bd tu a les dédicaces. Sinon il faut du coté des acheteurs faire de la boutique un lieu de rencontre en l'animant.
Bourgpat