Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 17:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Orange.fr quelle galère!

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 10 Oct, 2006 21:01

J'ai déjà eu 2 cas similaires de dysfonctionnement pour wanadoo et pour Free, le remède é été de réduire le débit (si c'est possible).

Une ligne est passé de 2 Mo à 1 Mo et l'autre de 1 Mo à 512 K.

C'est pas rigolo de réduire le débit mais ça fonctionne baucoup mieux.

Précisions importante, dans le cas de Free ça c'est réglé en 3 jours avec accés Modem de secours gratuit, dans le cas de wanadoo, 2 mois de lutte avec FT, une dizaine de technicien, un changement de cable et finalement une réduction de débit :cry:

Bon courage, tiens nous au courant.
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Jeu 12 Oct, 2006 21:06

Bonjour à tous,

Vraiment très sympas vos messages et ça remonte un peu le moral, mais je vois finalement assez peu de solutions, sauf si c'est effectivement un problème de ligne.
Sinon je vois aussi que je ne suis pas le seul à me plaindre du service après vente, et ça c'est pô drôle!
Je vais donc dire à ma p'tite mère de faire venir un technicien et faire vérifier la ligne.
Merci à tous,
JP
JP

Géo : Tallinn - Estonie

Sam 14 Oct, 2006 00:07

Imaginer le dialogue avec la hotline :
- bonjour, mon accès ADSL fonctionne mal
- ah, quelle est votre version de Windows ?
- j'utilise Ubuntu
- pardon ?
- c'est une distribution Linux
- d'acccooord et... vous avez bien installé les drivers ?
- oui, j'ai choisi les paquets de Super Dindon
- *bip*
AntoineP

Sam 14 Oct, 2006 03:10

JP a écrit:Je vais donc dire à ma p'tite mère de faire venir un technicien et faire vérifier la ligne.

Quelques remarques :
1. si une rallonge téléphonique est utilisée, s'assurer qu'elle est de bonne qualité ou non défectueuse (toutes les rallonges téléphoniques ne sont pas identiques et n'ont pas le même nombre de fils)
2. avant de faire déplacer un technicien, essayer de téléphoner (j'ai oublié le numéro mais en demandant aux renseignements, on le retrouve) au service technique de France Télécom : dans le passé, je l'ai fait à plusieurs reprises et ils testaient "à distance" la qualité de la ligne.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Sam 14 Oct, 2006 12:31

AntoineP a écrit:- d'acccooord et... vous avez bien installé les drivers ?
- oui, j'ai choisi les paquets de Super Dindon
- *bip*

Mouhahaha, c'est ubuntuesque !!
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 15 Oct, 2006 07:05

avant de faire déplacer un technicien, essayer de téléphoner (j'ai oublié le numéro mais en demandant aux renseignements, on le retrouve) au service technique de France Télécom : dans le passé, je l'ai fait à plusieurs reprises et ils testaient "à distance" la qualité de la ligne.

Pas une cervelle d'oiseau ce "Free Like a Bird", merci pour le conseil, je vais essayer.

JP
JP

Géo : Tallinn - Estonie