Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 22:08
Supprimer les cookies

EasyOfficeSuite

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 07 Août, 2006 18:26

Au risque d'enfoncer des portes déjas ouvertes, et d'écrire des con...ries.
J'ai découvert sur l'ordinnateur de ma cousine une chose horrible qui s'appele EasyOfficeSuite (pour Windows), EasyOffice en abrégé, à ne pas confondre avec EasyOffice, la suite bureautique libre.
Ce qui me fait profondement ch.er, c'est non content d'utiliser le nom d'une suite bureautique existante en plus il semblerait que se soit tout simplement une compilation de forks de logiciels libres. Elle est vendue 59$, sous licence propriétaire.

Amies et amis librutionnaires, levés vous pour défendre le libre.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Lun 07 Août, 2006 18:56

Si les logiciels d'origine sont sous GPL, il faut appeler la FSF, si c'est d'autres types de licences, peut-être bien qu'il n'y a rien à faire....
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mar 08 Août, 2006 12:45

korova08 a écrit:Si les logiciels d'origine sont sous GPL, il faut appeler la FSF, si c'est d'autres types de licences, peut-être bien qu'il n'y a rien à faire....

C'est une modif d'OpenOffice.org, dont la licence spécifique a été conçue pour permettre cela, à l'origine au bénéfice de Sun pour StarOffice. On peut trouver même dans la grande distribution ce type de produit, qui pose à notre communauté le problème majeur de donner l'impression que le logiciel propriétaire n'est pas encore mort. Alors qu'il l'est : à part MS et Adobe, il ne reste plus rien, n'est-ce pas ? :P
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Sam 12 Août, 2006 17:01

Oui, mais dans ce paque il n'y a pas que des les équivalents OOo, il y aussi un gestionnaire d'archive qui ressemble étrangement à 7zip, pour ce que j'en ai vu.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille