Tolosano a écrit:arno. a écrit:Connais-tu no-log ?
Oui, je connaissais.
Je salue leur prestation, leur service. Seulement, j'ai déjà une connexion internet (adsl), et je me voies mal ouvrir un compte pour une nouvelle connexion alors que d'autres personnes ont certainement plus le besoin que moi. Ouvrir un compte chez no-log pour uniquement utiliser le service mail, je trouve ça moyen. Je préfère ne pas bloquer d'éventuelles personnes qui n'ont que ce système là pour surfer sur Internet.
A moins que l'on me dise (preuve à l'appui) que l'ouverture d'un compte, simplement pour le mail, ne perturbe en rien l'arrivée de nouvelles personnes sur le service, et n'influe en rien sur le débit accordé aux inscrits (bon, là, je vois pas pourquoi).
Effectivement, no-log est avant tout un fournisseur d'accés, c'est une de leur principale ressource d'argent. Aprés, ouvrir un compte uniquement pour le mail, je crois que c'est juste une ligne dans un fichier, et que ça n'empêche personne de s'inscrire. C'est d'ailleurs quelque chose d'assez répandu (même si ce n'est pas une raison ! ). Après, le problème, c'est plus que tu utilises de l'espace disque, de la bande passante sans rien donner en échange. Ils en ont assez, le problème n'est pas là, c'est juste que tu rentres un schéma de consommateur passif, le même genre de relations que tu peux avoir justement avec des fournisseurs d'emails commerciaux, alors à quoi bon ?
Après, si tu veux échapper à ça, tu peux faire un don, ou donner des coups de main à l'assoc sur des aspects administatifs, juridiques, techniques, ...
-
arno.