Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 17:11
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4L'ennui a aussi des vertus

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 18 Juil, 2006 11:21

Bonjour,

Plein accord avec Jean-Ni quelque soit le sujet qu'on évoque actuellement pour tenter de condamner une activité on condamne ses dérives plutôt que de tenter de démonter ses rouages et si effectivement les rouages sont pervers c'est l'activité qui est condamnable.
L'exemple du micro onde est le reflet de la pensée actuelle.
peace

Mar 18 Juil, 2006 12:57

jobherzt a écrit:
oui et non, mefions nous, cette obsession du bien etre est aussi la principale source des derives dont l'on parle : coaching, psychologie de comptoir, culpabilisation, alicaments, regimes, calmants pour les gosses,...

n'oublions pas que les anglos saxons sont aussi des champions du tout medicament, en particulier pour les enfants !! c'et aussi les premisses du "une pilule pour se reveiller, une pour se cncentrer, une pour maigrir, une pour oublier ses soucis.."

De la prise en compte de l'environnement dans la santé et le coaching et ce genre d'âneries, il y a un pas que je ne franchirais pas. Je ne pense pas que les anglo-saxons dont tu parles soient les mêmes que ceux dont je parle, on ne va pas mettre tout le monde dans le même panier!
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Mar 18 Juil, 2006 14:23

je ne met pas tout le monde dans le meme panier, rassure toi !! je dis qu'il faut etre prudent.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mar 18 Juil, 2006 16:02

Ah j'ai eu peur! J'en connais des gens compétents et rationnels qui auraient fait dans leur froc de colère si on leur avait dit qu'ils donnaient dans l'alicament, le coaching, le vaudou etc. :D
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes