Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 02:26
Supprimer les cookies

La révolte des pronétaires démarre...

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 04 Juil, 2006 10:29

Je ne saurais trop vous recommander la lecture de cet excellent article. A mon humble avis la grande bagarre ne fait que commencer et je me demande si les techno-fascistes ont intérêt à aller au clash.
En fait, il serait très simple de régler ce problème... Bousiller Google, et interdire Internet sur le territoire national... Fermer les frontières, couper tous les fils qui dépassent, garder nos dernières bombinettes pour abattre les satellites... Refaire un mur de l’Atlantique sur toutes les frontières... Revenir au franc et à l’apprentissage traditionnel du calcul (les problèmes de robinet) et de la lecture... On a du pinard et des énarques... On vivra bien... En écoutant benoîtement PPDA à 20 heures pile...
Eh ben alors de quoi vous plaignez-vous? Big-Brother veille sur vous, il vous aime et ne veut que votre bien. :wink:
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mar 04 Juil, 2006 22:51

Je crois qu'il a fait une erreur dans son article : c'est prolétaire et pas pronétaire {j'ai lu 1984, et je vous le conseille ^^ }
...à moins que ça ne soit fait exprès...

EDIT : oui ça doit être fait exprès ^^
Bogoris

Mer 05 Juil, 2006 07:10

Bogoris a écrit:Je crois qu'il a fait une erreur dans son article : c'est prolétaire et pas pronétaire {j'ai lu 1984, et je vous le conseille ^^ }
...à moins que ça ne soit fait exprès...

EDIT : oui ça doit être fait exprès ^^

eeeeeeeeh voui, jeu de mot ;)
faudra que je me penche sur ce bouquin, j'ai un mauvais a priori dessus... le rapport avec une forme de communisme me semble déplacé, si c'est là ou veut en venir l'auteur.
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 05 Juil, 2006 09:48

ouaip, moi non plus je ne sais pas trop quoi en penser, j'avais vu l'auteur sur TV5, et j'avais fait un post qui a eu un succes sans precedent :-)

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=18398
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mer 05 Juil, 2006 10:31

Joël de Rosnay est un vulgarisateur très connu de la pensée scientifique, il a notamment écrit le Macroscope, très intéressant. Après tant que je n'ai pas lu le livre en entier, je préfère m'abstenir que de divaguer sur des citations de 3 lignes

Effectivement ton sujet a transcendé les foules
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Lun 10 Juil, 2006 09:01

L'auteur a mis son livre à disposition au téléchargement :
http://www.pronetaire.com/livre/
locke

Lun 10 Juil, 2006 23:07

aie! dire que je l'ai acheté!
shyboy

Géo : Bretagne/France

Jeu 13 Juil, 2006 19:36

aie! dire que je l'ai acheté!

Bien c'est tout de même plus agréable de lire un bouquin entier sur du vrai papier bien relié: tu as donc acheté un service et là il y a un vrai modèle économique possible avec des livres aussi accessibles à tous en format numérique.
frenchy